Upload de fichiers son ?

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Upload de fichiers son ?

Post by svernoux »

Serait-il possible d'envisager-éventuellement-peut-être de pouvoir charger des fichiers son sur l'espace upload de lokanova ?
Ou suis-je une folle rêveuse ?

J'ai fait aujourd'hui un fichier son pour expliquer à Oliver, je veux bien en faire plus souvent quand qn pose une question, maintenant que j'ai le micro-casque c'est vite fait, mais le problème est de l'héberger.

Ou bien y'a-t-il des site du type imageshack qui acceptent les fichiers son ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Dans l'immédiat, je ne préfère pas prendre en compte les fichiers de type audio/video.
Tout simplement parce que le système actuel d'upload n'impose aucune authentification et que tout abus (échange d'oeuvres sous copyright...) sera donc difficilement traçable.
Il faudrait aussi l'adapter en un système "multi-type" et cela me prendrait trop de temps en ce sens qu'il faudrait réellement empêcher le téléchargement "direct" des fichiers... Histoire de ne pas être détourné en site de téléchargement.

Dans la prochaine mouture de phpBB (phase "RC" à l'heure actuelle), il existe un système dit de "pièces jointes" qui permet de joindre un fichier en même temps qu'on envoie son message (son "post") sur le forum.
Ce sera, je pense, la meilleure piste à suivre. En attendant, il vous faudra trouver un "zikzhack" si vous n'avez pas votre propre espace d'hébergement ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Bah, mon problème avec mon hébergement est le même que le tien, càd que je ne sais pas le sécuriser pour que ça devienne pas n'importe quoi. attendons donc la prochaine version du forum !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

svernoux wrote:Bah, mon problème avec mon hébergement est le même que le tien, càd que je ne sais pas le sécuriser pour que ça devienne pas n'importe quoi. attendons donc la prochaine version du forum !
Ben, il y a une différence entre un espace d'hébergement perso (son site perso) où on dépose un fichier son/image/video par ftp (donc accès réservé à soi-même) et dont on donne le lien et un formulaire d'upload qui permet à quiconque d'envoyer des fichiers et de donner ces liens n'importe où ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply