Emoticônes

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Emoticônes

Post by Ankhsenamon »

Petite question:
Serait-il possible de réfléchir à la modification/à l'augmentation/au remplacement partiel des émoticônes actuellement proposées? Ou bien les "autorités suprêmes" :lol: :P, voire les autres membres, y seraient-ils farouchement opposés? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Emoticônes

Post by Dada »

Lesquelles ne te plaisent pas au point que tu souhaites les faire disparaître impitoyablement ? :P
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Emoticônes

Post by Ankhsenamon »

:nono: Oops, non, non, je ne souhaite pas d'emblée en "faire disparaître impitoyablement", c'est juste au cas où cela soit nécessaire pour en intégrer d'autres. ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Emoticônes

Post by joey »

il y en a un qui aurait vraiment sa place ici :
Last edited by Latinus on 29 Apr 2023 19:04, edited 1 time in total.
Reason: adresse de l'image périmée
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Emoticônes

Post by Latinus »

La dernière version en date supporte l'usage des emojis ; en gros, des codes émoticônes "universels" qui affichent forcément quelque chose quel que soit l'appareil (tablette, téléphone, ...).
Cela peut toutefois varier d'un fabricant à l'autre : Le pack d'icônes LG n'est pas le même que celui d'Asus... et certainement que le pack d'Apple n'est pas le même que celui d'Androïd.

Vous ne trouverez pas de liste sur le forum ni ne les verrez parmi celles du forum. Sur pc il faudra tâtonner (je n'ai pas trouvé de liste bien fournie), parfois au bon sens :

Code: Select all

:clock:
:chicken:
:house:
:beer:
:bear:
:clock:
:chicken:
:house:
:beer:
:bear:

etc.

Si vous utilisez un code d'icône utilisé par le forum, c'est l'icône du forum qui sera affichée.
:baby:

Edit : quoique, ça à l'air d'être standard. Cela s'affiche de la même façon sur mon téléphone.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Emoticônes

Post by Sisyphe »

:hello: Pour un ancien comme moi, les émoticônes, elles font partie de l'histoire d'un forum, je dirais même de son langage : c'est sa ponctuation propre, en plus de dix ans, on a pris l'habitude de les anticiper dans ses posts.

Je trouve que les nouvelles :-o :P :cry: :roll: ont vraiment perdu en expressivité : le petit :-o n'ouvre plus autant ses grands yeux étonnés devant l'absurdité du monde, :roll: n'est plus que vaguement dubitatif alors que son prédécesseur affichait un scepticisme radical. Je préférais les grosses rondes comme :D :love: :sun: qui ont le courage de leurs sentiments.

Bon, je sens que je me franciscabrélise moi, c'est terrible.... Eh, je voulais mettre :papy: ici, elle n'apparaît plus ! Et le :cat:, il est où le :cat: ! ! Je suis arrivé sur LokaNova à cause d'un chat moi.

Bon, heureusement, il nous reste toujours :chiquita:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Emoticônes

Post by Latinus »

bha si ils y sont, "plus d'émoticônes" => page 2
Il y a une 2e page pour quasi rien mais je ne peux pas contrôler ça :/

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Emoticônes

Post by Sisyphe »

:confused: J'avais pas vu la page 2... Mais le nouveau format "paysage" de la fenêtre me laissait penser qu'elles étaient toutes sur une page
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Emoticônes

Post by Ankhsenamon »

Sisyphe wrote: 21 Jul 2017 14:12
Je trouve que les nouvelles :-o :P :cry: :roll: ont vraiment perdu en expressivité : le petit :-o n'ouvre plus autant ses grands yeux étonnés devant l'absurdité du monde, :roll: n'est plus que vaguement dubitatif alors que son prédécesseur affichait un scepticisme radical. Je préférais les grosses rondes comme :D :love: :sun: qui ont le courage de leurs sentiments.
Absolument d'accord avec toi! Je les trouve moches, ces "nouvelles", et regrette les anciennes... Bouh! :cry: :c-com-ca:
Last edited by Ankhsenamon on 23 Jul 2017 17:34, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Emoticônes

Post by Andergassen »

J'ai dû rater un épisode... Je ne trouve rien de changé ! :-?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Emoticônes

Post by Ankhsenamon »

Ah?! Tu ne vois pas les têtes moches triangulaires (certaines) à la place des jolies rondes expressives?! :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Emoticônes

Post by Andergassen »

Pour moi, elles sont toujours rondes... Ou alors, on n'a pas les mêmes modèles !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Emoticônes

Post by Latinus »

Les icônes "de base" que nous avons toujours connu n'ont pas changé. Par contre, comme je le disais, avec le support des emojis il est possible que votre propre environnement impose les siennes.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply