just for fun

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

just for fun

Post by Latinus »

Hello,

Vous trouvez une nouvelle icône "quelque part sur ce forum", en cliquant dessus, vous aurez un aperçu de l'origine géographique des personnes parcourant nos pages ;)

Edit :
Petite précision :
Les points rouges correspondent à l'historique complet.
Les points "drapeau" correspondent aux visites faites il y a moins de 10 minutes (recent list).

L'historique ne s'alimente que depuis tout à l'heure, il faudra donc quelque temps pour avoir un "nuage de points" représentatif ;)


:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: just for fun

Post by Kaolyn »

Sympa ca!

Bizarre par contre, en Autriche il y a un point à Leoben et pas à Graz (60km) :)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: just for fun

Post by Maïwenn »

Latinus wrote: L'historique ne s'alimente que depuis tout à l'heure, il faudra donc quelque temps pour avoir un "nuage de points" représentatif ;)
En une dizaine d'heures seulement on a déjà beaucoup de lieux différents !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: just for fun

Post by Sisyphe »

Kaolyn wrote:Sympa ca!

Bizarre par contre, en Autriche il y a un point à Leoben et pas à Graz (60km) :)
:) Et moi j'habite à Mercurol dans la Drôme, 1670 habitants... D'ailleurs, les quelques-uns qui sont venus chez moi (Svernoux et monsieur , Iubito, ...) pourront en attester.

Ce matin, le chant du coq de Mercurol m'a réveillé. J'ai ouvert la fenêtre pour respirer bon air frais de la campagne de Mercurol. Un rapide regard sur les vignes et sur les ruines du château médiéval, splendide ; je songe soudain que je dois demander une autorisation à la mairie de Mercurol pour brûler mes végétaux... Mais je dois me dépêcher, j'ai cours dans une heure au lycée à l'école communale de Mercurol.

(Bon, je présume que le logiciel identifie des "noeuds" internautiques, et qu'il y en a un à Mercurol).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: just for fun

Post by svernoux »

Mais comment tu fais pour voir où t'es ? Moi quand je vais au maximum du zoom, ça me met la France sur environ 5 cm à l'écran, couverte de points rouges, et c'est tout ce que j'arrive à voir :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: just for fun

Post by Maïwenn »

Dans la colonne de droite peut-être ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: just for fun

Post by Latinus »

Il vaut mieux zieuter la colonne de droite en effet (midi-pyrénées - Toulouse, pour ma part au boulot), à moins d'habiter dans une zone peu dense.

Ensuite, si on aime les planisphères, il y a une fonction intéressante : passer en mode 2D. Dans ce mode d'affichage, tous les points sont interactifs (passer le mulot dessus) et, en double-cliquant sur l'image, on peut passer en plein écran.
(Bon, je présume que le logiciel identifie des "noeuds" internautiques, et qu'il y en a un à Mercurol).
C'est ça.
Il ne peut avoir comme info que ce que veut bien donner ton adresse IP et ton fournisseur... Cela devrait malgré tout rester relativement proche à 99% des cas.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: just for fun

Post by svernoux »

Mais la colonne de droit indique "recent pages". Donc, on est censé déduire que les recent pages, c'est nous ? Moi ça indique Berlin :marto:

Le 2D, j'ai essayé, mais on peu pô zoomer !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: just for fun

Post by Maïwenn »

Je ne sais pas qui est à Vénissieux, mais il passe souvent ! (C'est toi Svernoux ? ;))

Je ne vois pas Taipei non plus dans la colonne de droite en fait.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: just for fun

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Je ne sais pas qui est à Vénissieux, mais il passe souvent ! (C'est toi Svernoux ? ;))

Je ne vois pas Taipei non plus dans la colonne de droite en fait.
Bah...
Presse-papiers-1.jpg

Il faut attendre un peu pour que la colonne se rafraîchisse (vous pouvez rester sur la page, ça se rafraîchi régulièrement automatiquement)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: just for fun

Post by Maïwenn »

Oui, oui, sur la carte je me vois bien. Mais je n'ai pas encore eu cet honneur dans la colonne de droite. J'y resterai plus longtemps la prochaine fois ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: just for fun

Post by iubito »

j'ai pas réussi à zoomer en 2D.
mais je crois que tous les matins je prends mon vélo supersonique pour faire Le Puy->Paris en 10 minutes.
Ma connexion boulot passe du côté de Paris.
Depuis peu ma connexion perso passe vraiment tout près, avant ça me faisait passer du côté de Limoges.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: just for fun

Post by svernoux »

Oui, ça doit être moi, Vénissieux, quoiqu'à 40 km environ !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: just for fun

Post by didine »

Excellent! :)

Par contre pour la Finlande, les noms de ville sont en suédois, mais c'est sur comme ça sur pas mal de GPS aussi...
Post Reply