[01-2004] - Changement d'hébergeur.

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

[01-2004] - Changement d'hébergeur.

Post by Latinus »

Bonjour tout le monde !!

L'offre à laquelle j'ai souscrit chez yellis.net en octobre 2002 commence sérieusement à être sous-dimensionnée au niveau de l'occupation du quota disque alloué ; j'en suis arrivé à un point où je dois déplacer certains fichiers vers d'autres hébergeurs (ou vers le serveur lokanova.com), mais cela implique un risque plus élevé de panne (plusieurs hébergeurs = risques multipliés par le nombre d'hébergeurs).

Le forum occupe une place de plus en plus conséquente (base de données + fichiers), et ce n'est pas avantageux pour moi (et pour nous) de simplement passer à une offre supérieure chez le même hébergeurs, certaines limites ont en effet été revues à la baisse depuis mon inscription et elle me seraient appliquées si je change de formule. A oublier donc!

Le forum connaît également une fréquentation sans cesse croissante ; en 12 mois (toutes stats confondues), l'activité du forum à quadruplé (bande passante, pages vues, visites, ...). C'est une raison supplémentaire pour moi de m'orienter vers un hébergeur un peu plus professionnel que l'actuel.

Les services fournis par yellis sont de très bonne qualité mais, personnellement, je trouve qu'ils ne sont plus en mesure de satisfaire les besoins du forum, tant en termes techniques qu'en terme de sérieux.

Le prochain hébergeur n'est pas encore choisis... et à vrai dire je ne me suis pas encore lancé dans une "étude comparative", cela va certainement prendre un peu de temps car un hébergeur ne se choisi pas à la légère quand le site concerné jouit d'un tel succès (merci :) )!

A suivre donc... avec de prochaines informations!


Latinus
:hello:
Last edited by Latinus on 02 Jun 2004 10:12, edited 1 time in total.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

En tout cas comme tu le sais je ne te conseille pas OVH, Freelang n'est plus chez eux mais j'y ai encore un site, et ça ne s'arrange pas : maintenant quand tu signales un problème ils te disent que c'est normal, et que c'est à toi de t'abonner à leur newsletter (j'ai été abonné à une époque, tu reçois un mail dès qu'ils changent une vis quelque part, c'est passionnant).
Pour votre site: Si il rencontre des lenteurs, cela est dû au serveur SQL et les filers qui étaient surchargé.( Vous lisez nos newsletters ??? ) Il est aussi possible que vous rencontrez par moment des grands problèmes d'affichage dû à un problème de peering entre free et les autres providers.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Par contre, voici l'adresse du forum dont je t'ai déjà parlé :
http://www.webhostingtalk.com/forumdisp ... ?forumid=1

Tu passes un appel d'offre en expliquant ce que tu veux et en donnant les caractéristiques de ton site, et les hébergeurs te répondent. C'est comme ça que j'ai trouvé l'hébergeur de freelang.net, et j'y retournerai bientôt pour trouver le nouvel hébergeur de freelang.com (c'est effectivement plus raisonnable de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Merci pour l'adresse, je ne la retrouvais plus !

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Voilà, ça se précise... et cela va s'accélérer!
Je pense avoir trouvé le bon hébergeur... il est Suisse. J'avais déjà eu l'occasion de "travailler" avec eux, sur une courte durée. C'est très pro!

Pour l'instant je suis en phase de configuration du nouvel hébergeur... suivra la phase de transfert des données... et puis, la plus attendue : celle du déménagement pur et dur!

Plus de nouvelles un peu plus tard ;)


:hello:
Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Le changement d'hébergeur ne s'est pas avéré nécessaire.
Je suis passé à un niveau de service suppérieur chez mon hébergeur actuel.

Pas de coupures, pas d'indisponibilités, ...
Que du bonheur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply