mise à jour forum

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
Latinus
Admin

Post by Latinus » 01 Dec 2004 20:50

Sisyphe wrote::roll: J'ai une petite question un peu stupide mais...

Depuis quelques temps on voit marqué "membre/member" sous nos noms, tandis que les administrateurs sont réduits au rang de "admin" ("salut et ..." - nan c'est nul :( ).

Est-ce dû à la nouvelle version ?
Admin. Parce que qu'on soit admin Freelang ou admin Lokanova en pratique cela confère les mêmes droits.
Admin tout court car cela évite la confusion chez certaines personnes qui adorent jouer sur les mots pour pinailler et cloisonner.
Cela est déjà arrivé deux ou trois fois, c'est peu sur la vie d'un forum mais cela traine tellement en longueur que ça fait déjà presque trop ;)
Bon, vous allez dire que je chipote mais "admin" c'est un peut court, et "membre/member" ça agace un peu le chauvin qui est en moi, parce que je ne vois pas l'intérêt de traduire en anglais, sinon au nom de l'horrible argument de "l'anglais langue international etc." :mad: , et puis surtout, la possibilité d'afficher l'interface en anglais/allemand/espagnol/kazakh/chiroubistanais existe déjà, non ? Donc pourquoi "membre/member"....
L'interface est en plusieurs langue, mais les "titres" ne sont pas traduits :c-com-ca:
J'ai donc mis la langue par défaut du forum (le français) et une langue plus "internationalement" comprise (l'anglais).
(et puis de toute façon, on sait bien que celui qui n'est pas un invité ou un administrateur est un membre, non ?)
J'ai fait une distinction entre membre inscrit et membre inscrit ayant au minimum 1 message à son actif. Ce dernier possède le "titre" de membre, contrairement au premier.
Il faut savoir que j'ai entrepris un "nettoyage" (appelez cela comme vous voulez) des comptes les plus anciens et n'ayant jamais rien posté. Les premiers remontaient à la naissance du forum.
230 comptes à zéro message ont déjà été supprimés de la base de données et j'en suis encore qu'au 12 janvier 2003.
:confused: Bon, je vous l'ai dit, je chipote.
Est-ce que les choses sont un peu plus comprenables ? ;)

:hello:
Lat.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

Pixel
Guest

Post by Pixel » 01 Dec 2004 21:13

J'ai donc mis la langue par défaut du forum (le français) et une langue plus "internationalement" comprise (l'anglais).
Perso, je vois pas pourquoi on se contenterait pas de "Membre" tout court... "Membre", "member", c'est un peu la même chose, non ? Et en plus, tu traduis que "membre" sans traduire "inscrit le" etc... En fait, le "member" me fait un peu de la peine, tout seul dans son coin :P

Mais bon, je chipote aussi...

Latinus
Admin

Post by Latinus » 01 Dec 2004 21:32

Pixel wrote: Perso, je vois pas pourquoi on se contenterait pas de "Membre" tout court... "Membre", "member", c'est un peu la même chose, non ?
Bha non, ce sont deux langues différentes.
L'orthographe est sensiblement la même, mais dans un forum visité depuis les 4 coins du globe, je préfère montrer qu'on pense un minimum à la compréhension (et non, le titre "membre / member" ne sera pas traduit dans 3 ou 4 autres langues).
Et en plus, tu traduis que "membre" sans traduire "inscrit le"
J'ai dit "seul les titres ne sont pas traduits". (parce que ça n'est pas prévu dans phpBB)
Mets l'interface en anglais et ça ira mieux. ;)
etc... En fait, le "member" me fait un peu de la peine, tout seul dans son coin :P
Mais bon, je chipote aussi...
Sisyphe chipotais sur des choses non-expliquées

Là tu chipotes sur l'explication de ces choses en ne les ayant pas tout à fait comprises (je me suis peut-être mal exprimé aussi !).
Si tu prends ces explications pour des justifications et qu'elles ne t'arrangent pas (c'est possible aussi, bien entendu), j'en serai désolé mais n'y changerai pas forcément quelque chose car il s'agit avant tout d'organisation interne :c-com-ca:

Latinus

Pixel
Guest

Post by Pixel » 01 Dec 2004 21:55

Non, en effet j'avais pas compris :confused:

En fait, tu as mis "Membre / Member" parce que ça sert pour tous les forums... Oki ! :jap:

Latinus
Admin

Post by Latinus » 01 Dec 2004 22:00

Pixel wrote:Non, en effet j'avais pas compris :confused:

En fait, tu as mis "Membre / Member" parce que ça sert pour tous les forums... Oki ! :jap:
Oui c'est global.
Il n'y a que les modérateurs qui sont répartis entre les différents forums pour faire face à leurs activités respectives.

Le statut "admin" est global également, et puis le forum c'est Loka+Freelang donc il n'y pas de raison à cloisonner (et ça n'est pas possible au niveau administration).

Latinus
Admin

Post by Latinus » 14 Jan 2005 22:50

Quelques infos sur la prochaine version de phpBB (la 3.0.0 et non la 2.2.0 comme prévu initialement).

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?f=14&t=256072

kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya » 15 Jan 2005 01:28

Waouh ! Ca va cartonner ! :)

arkayn
Membre / Member

Post by arkayn » 15 Jan 2005 11:51

J'en suis tout ébourrifé ! :love:
La folie des uns est la sagesse des autres

Latinus
Admin

Post by Latinus » 15 Jan 2005 12:18

arkayn wrote:J'en suis tout ébourrifé ! :love:
en attendant tu as plutôt intérêt à passer à la 2.0.11 ;)

arkayn
Membre / Member

Post by arkayn » 15 Jan 2005 12:30

C'est vrai que je suis à la bourre dans mes mises à jour. Mais contrairement à ce qui est indiqué, je n'en suis pas à la 2.0.07 ;)
La folie des uns est la sagesse des autres

Latinus
Admin

Post by Latinus » 16 Jan 2005 15:26

(ok au temps pour moi ;) )

J'ai téléchargé un snapshot (CVS) de cette fameuse version... si l'installation se fait sans heurt, je donnerai un lien ;)
Sinon => direct to trash & wait after a stable release !

Latinus
Admin

Post by Latinus » 16 Jan 2005 15:56

wow, sympa la gestion des MP : destinataires multiples, en TO ou BCC (comme un mail) et possibilité de créer des dossiers et des filtres pour classer directement les messages à la réception.

Enfin, la liste est longue, si vous voulez essayer...

iubito
Membre / Member

Post by iubito » 16 Jan 2005 16:54

je suis en train de tester, y'a pas mal de bug (version non stable), mais pleins d'options sympas !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...

Latinus
Admin

Post by Latinus » 16 Jan 2005 16:56

iubito wrote:je suis en train de tester
Je te tiens compagnie ;)

C'est clair qu'il a l'air bien prometteur au niveau options
Faudrait voir comment il "charge" avec une grosse base de données, mais pour le moment on ne sait pas encore convertir une 2.0.x vers une 3.0.x

Latinus
Admin

Post by Latinus » 17 Jan 2005 11:24

Je ne sais pas vous, mais c'est ennuyant que les liens qui renvoient vers d'autres pages du forum soient ouverts dans une nouvelle fenêtre...

Je viens de faire un test sur la future version dont le résultat m'enchante :
http://www.lokanova.com/devel/phpBB2/vi ... d=&p=56#56

Post Reply