La fonction "Editer" et ses limites

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
Achille
Membre / Member
Posts: 145
Joined: 06 Apr 2017 08:26
Location: France

La fonction "Editer" et ses limites

Post by Achille »

Bonjour,

Je m'aperçois que lorsque je souhaite ajouter un message dans un fil, alors que le dernier message est de moi, le message ne s'affiche pas mais édite le précédent. Le fil conserve alors sa dernière date et ne remonte pas dans la liste. Conclusion, mon dernier message n'aura guère de chance d'être lu.
Afin de ne pas multiplier les fils, j'envisageais de regrouper mes messages concernant une même oeuvre (C'est ce que j'espérais en créant le fil " Grec ancien : les dialogues des morts de Lucien" ). Cette dernière oeuvre comptant une vingtaine de "dialogues", devrai-je ouvrir une vingtaine de fils ?

Je fais donc des suggestions :

1. Rajouter un message derrière un message d'un même visiteur n'aboutit pas à une édition du message précédent, mais crée un nouveau message permettant au fil de reprendre une place en tête de la liste des messages.

2. Editer un message permet au fil de reprendre une place en tête de la liste des messages.

L'une de ces deux solutions serait-elle possible ?

Merci pour ce que vous pourrez faire.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: La fonction "Editer" et ses limites

Post by Sisyphe »

χαῖρε
Je m'aperçois que lorsque je souhaite ajouter un message dans un fil, alors que le dernier message est de moi, le message ne s'affiche pas mais édite le précédent.
:roll: Normalement non... Mais il ne faut pas confondre les trois boutons :

"éditer" : modifie le dernier message (en général pour corriger des fautes de frappe), dans une certaine limite de temps et de messages pour les simples membres je crois.

"répondre" crée un nouveau message dans le cadre du même fil (ou "topique"), ce qui normalement remonte le fil en question. Sauf (et c'est peut-être là l'explication) si vous n'êtes qu'un invité (ce qui était le cas au début), et pour les x premiers messages d'un inscrit (deux ou trois, je ne sais plus), ceci afin de nous débarrasser par avance des faux inscrits (des robots vendeurs de choses immondes : en ce moment, vous ne le voyez pas, mais il y a quinze messages de ce type en attentes de suppression...). Mais une fois le message validé ( = quand j'ai le temps, ou qu'un autre modérateur passe par là), il reprend sa position chronologique (le plus récent en haut).

"nouveau" créer un nouveau fil (et non pas un nouveau message, c'est ambigu il est vrai).
fin de ne pas multiplier les fils, j'envisageais de regrouper mes messages concernant une même oeuvre (C'est ce que j'espérais en créant le fil " Grec ancien : les dialogues des morts de Lucien" ). Cette dernière oeuvre comptant une vingtaine de "dialogues", devrai-je ouvrir une vingtaine de fils ?
La règle est d'éviter deux extrêmes (μηδἐν ἄγαν !) : trop de fils sur un même sujet ou des fils trop "fourre-tout".

En l'occurrence, si j'avais vu un abus ou un erreur, je serais intervenu. Dans votre cas, disons un fil pour une oeuvre : donc, restez sur celui ouvert pour Lucien.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Achille
Membre / Member
Posts: 145
Joined: 06 Apr 2017 08:26
Location: France

Re: La fonction "Editer" et ses limites

Post by Achille »

Je vois que je ne suis pas plus dégourdi dans l'utilisation d'un forum que dans la traduction grecque ! Effectivement, je ne cliquais pas sur le bon bouton ... Il ne fait pas bon prendre de l'âge ! :confused:
Merci pour votre temps à me répondre.
Post Reply