Couleurs

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Couleurs

Post by vallisoletano »

Juste une idée qui m'est venue à l'esprit. Je ne sais pas ce que cela implique en termes de travail. Je suis de la populace qui réclame le pain, le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec si elle est jolie.

Bref, pourquoi ne pas donner d'autres couleurs au forum? Le gris et bleu, je le retrouve dans beaucoup d'autres forums, j'ai l'impression que c'est la couleur standard, de base. Elle rend l'ensemble un peu triste et un poil trop commun. Non?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Fais un joli thème et le Seigneur de séant l'ajoutera peut-être à la liste ;)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Il me semble qu'il t'est déjà possible dans ton profil de choisir le "thème" : standard, "lokanova" ou "freelang". Bon, faut l'avouer, la différence entre les trois est relativement mince : on reste dans le bleu.

Proposer d'autres "thèmes" d'habillage, plus variés serait effectivement une amélioration intéressante...

Cela étant - et outre le fait que Lat' va sûrement te répondre qu'il attend la prochaine version de phpbb - j'avoue que même s'il est "commercialo-entrepriso-post-2000-billgatico-téra-classique (téra étant supérieur à giga, comme chacun sait), je ne déteste pas trop ce bleu-là. Disons surtout que je me méfie des lubies d'administrateurs dans ce domaine (même si Latinus et Beaumont ont plutôt bon goût) : j'ai connu des forums rose vif ou brun déjections-d'ansériforme-anatidé (vulgairement appelé "oie"), etc. La monstruosificité de l'ensemble étant généralement proportionnelle à l'inertie technique globale et au nombre de fautes d'orthographes (sans parler du désintérêt du site), ainsi que du nombre de personnes qui ont pris part à la décision (l'administrateur, les copains de, la copine de, le gamin de [encore que je ne doute pas que Maël fasse de très zolis dessins, mais bon], la tata, le tonton, la bonne et le chien).

Ce qui serait amusant serait de pouvoir soi-même choisir la totalité de son habillage, et/ou enregistrer le thème ainsi obtenu. Ou pourquoi pas lancer un concours.

:sun: Enfin bon, on est dans le parfignolage, là...
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

C'est trop marrant :loljump:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Couleurs

Post by Latinus »

Miguel wrote: un poil trop commun.
Exactement ;)
Il y'a 3 thèmes "officiels" sur le forum : celui par défaut de phpBB (subsilver) qui est gris et non bleu, ensuite le thème Freelang qui correspond au style du site du même nom (c'est Beaumont qui l'a réalisé) et enfin le thème Lokanova qui porte des couleurs déjà plus chaudes que subsilver mais qui reste très "passe partout".
Les deux thèmes Freelang et Lokanova sont en fait des dérivés-couleurs de subsilver ; les images restent les mêmes (boutons, ...) à très peu de choses près.

Pour des thèmes plus recherchés et donc forcément moins "passe partout", je préfère ne pas les proposer de manière globale... j'avais mis la main sur un MOD (add-on) qui permettait à un membre de se créer son propre thème (et dispo que pour lui même) mais je n'arrive pas à le retrouver... et il ne semble plus être disponible chez phpBB (peut-être qu'il apportait certains problèmes ?).

En l'état actuel des choses (comprendre : "avec la version actuelle de phpBB"), c'est assez... compliqué de permettre à un membre de créer son thème : Il faut obligatoirement lui donner accès à la partie "admin" du forum pour qu'il puisse tester "en live" ses règlages... Tu comprendras qu'un tel accès ne peut être donné !

Si je remets la main sur ce fameux MOD, je verrai s'il n'est pas trop difficile à mettre en place (c'est parfois très fastidieux) et s'il ne pose pas de problème d'instabilité et/ou n'apporte pas de bug, je le mettrai peut-être à disposition.

Seul petit bémol : je ne garantirai jamais que les thèmes ainsi créés pourront être récupérés sur la prochaine nouvelle version de phpBB (donc potentiellement bcp de travail pour rien...).

:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

J'ajoute qu'il n'est pas envisageable actuellement d'ajouter des thèmes complètement différents de subsilver.
Cela implique l'upload de nouveaux fichiers (ce qui n'est pas nécessaire tant qu'on se base sur subsilver) "template" et de nouveaux fichiers "images" alors que l'hébergement dont je dispose chez yellis arrivera à staturation avant 4 ou 5 mois.

De plus, en cas d'ajout d'un nouveau "genre" de thème... il faut au préalable s'assurer que les images soient dispo pour les 4 langues disponibles (allemand, espagnol, anglais, français).
Ce qui fait également autant d'images à uploader que de langues proposées.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Sisyphe wrote:Il me semble qu'il t'est déjà possible dans ton profil de choisir le "thème" : standard, "lokanova" ou "freelang". Bon, faut l'avouer, la différence entre les trois est relativement mince : on reste dans le bleu.
C'est pas beau le bleu ? Ca pacifie... ;)
Sisyphe wrote: Proposer d'autres "thèmes" d'habillage, plus variés serait effectivement une amélioration intéressante...
Effectivement, mais pour une véritable amélioration à ce sujet, il faudra d'abord améliorer l'hébergement.
Sisyphe wrote: Cela étant - et outre le fait que Lat' va sûrement te répondre qu'il attend la prochaine version de phpbb -
Si ce fameux MOD dont je parle n'est plus dispo, ou s'il pose trop de problèmes, effectivement... c'est ce que je répondrai :c-com-ca:
Sisyphe wrote: J'ai connu des forums rose vif ou brun déjections-d'ansériforme-anatidé (vulgairement appelé "oie"), etc. La monstruosificité de l'ensemble étant généralement proportionnelle à l'inertie technique globale et au nombre de fautes d'orthographes (sans parler du désintérêt du site), ainsi que du nombre de personnes qui ont pris part à la décision (l'administrateur, les copains de, la copine de, le gamin de [encore que je ne doute pas que Maël fasse de très zolis dessins, mais bon], la tata, le tonton, la bonne et le chien).
Cela me rappelle effectivement quelques horreurs recontrées çà et là sur le web :marto:
Sisyphe wrote: Ce qui serait amusant serait de pouvoir soi-même choisir la totalité de son habillage, et/ou enregistrer le thème ainsi obtenu. Ou pourquoi pas lancer un concours.
:sun: Enfin bon, on est dans le parfignolage, là...
Je pense que ce sera sans doute possible dans le futur, à l'exception sans doute des images (il faudrait donner le droit d'uploader ces fichiers...).
Le forum hardware.fr fonctionne comme cela : on peut définir la couleur de tous les éléments et sauver son "thème" et le définir comme thème par défaut pour sois-même. Les autres membres peuvent parcourir l'ensemble des thèmes ainsi créés et sélectionner l'un d'eux et l'utiliser. Même "problème" pour les images : elles ne sont pas modifiables.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

J'oubliais une chose ;)

Dans mes projets d'armonisation des différents sites/services proposés par Lokanova, je pensais adopter les mêmes couleurs que celles que j'ai définies sur les pages d'upload et Java (et oui, toujours un peu de bleu !).

Je ne souviens pas avoir reçu bcp de retours par rapport à cette page, alors si ça vous rend malade, ou déprimé... dépêchez vous de le dire avant que je ne me fixe sur ce choix ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Des retours sur la page java?
bein une fois on a demandé que l'ordre des canaux soit changé, afin que freelang_francais et english soient en premier, parce que #aide... les gens vont forcément là et on n'a pas tous ouvert une fenetre sur #aide.
On avait fait remonter d'autres choses aussi...
T'avais pas reçu l'info?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:Des retours sur la page java?
Non... sur la page d'upload
iubito wrote: bein une fois on a demandé que l'ordre des canaux soit changé, afin que freelang_francais et english soient en premier, parce que #aide... les gens vont forcément là et on n'a pas tous ouvert une fenetre sur #aide.
On avait fait remonter d'autres choses aussi...
T'avais pas reçu l'info?
Ces infos là je les ai reçues, oui, et j'avais répondu que l'ordre des canaux ne serait pas changé mais par contre que des explications/informations ainsi que des descriptions des différents canaux seraient ajoutées à la page de login. (maar Latinus heeft niet veel tijd...).

C'est une habile manière de me le rappeler... mais je préfère qu'on reste dans le sujet initial de ce topic ;)
(de plus ça n'était pas de ce genre de retours dont je parlais un peu plus haut...)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je trouve ça bien de rajouter un peu de jaune moutarde/sable (bref, le jaune du formulaire d'upload) sur le forum, ça donnerait un peu de peps à l'ensemble :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Perso pour les couleurs, j'aime bien les couleurs standards de phpBB. ça passe partout, ça fait pas mal aux yeux. Le jaune moutarde de la page d'upload est joli, mais je lirai pas un forum entier sur cette couleur.

D'ailleurs sur le forum tourdumonde.be les couleurs sables me crèvent les yeux (ou l'oeil ^^) donc je désactive la mise en forme (couleurs, polices...) merci Opera ! :love:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:Perso pour les couleurs, j'aime bien les couleurs standards de phpBB. ça passe partout, ça fait pas mal aux yeux. Le jaune moutarde de la page d'upload est joli, mais je lirai pas un forum entier sur cette couleur.
Rassures toi, je ne risque pas de mettre le forum en full-jaune-moutarde... ce que je veux surtout dire c'est que j'aimerais "accorder" ce "thème couleur" (celui du formulaire d'upload) à l'ensemble des différents "sites" (plutôt pages) que je propose. En restant bien entendu dans la limite du raisonnable ;)
Par la suite je pense les "relier" entres eux en utilisant ton super menu CSS...
iubito wrote: D'ailleurs sur le forum tourdumonde.be les couleurs sables me crèvent les yeux (ou l'oeil ^^) donc je désactive la mise en forme (couleurs, polices...) merci Opera ! :love:
Tiens s'est zarbi... je trouve que le "blanc-gris" de phpBB est vachement plus lumineux (mais c'est vrai que ce jaune crève bien les yeux !).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Personnellement, je voulais du jaune et du rouge à profusion, du soleil dans notre monde gris. :lol:

Plus sérieusement, merci pour les réponses. J'ai mis les couleurs freelang.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Latinus wrote:Par la suite je pense les "relier" entres eux en utilisant ton super menu CSS...
;)
Latinus wrote:
iubito wrote: D'ailleurs sur le forum tourdumonde.be les couleurs sables me crèvent les yeux (ou l'oeil ^^) donc je désactive la mise en forme (couleurs, polices...) merci Opera ! :love:
Tiens s'est zarbi... je trouve que le "blanc-gris" de phpBB est vachement plus lumineux (mais c'est vrai que ce jaune crève bien les yeux !).
héhé en fait je triche, j'ai un truc pour inverser les couleurs. Je lis donc le forum en blanc sur fond presque noir, le bleu de phpBB j'ai une sorte d'orange, les smileys jaunes sont bleus...
mais c une question d'habitude.
En noir sur fond lumineux je pourrai pas y lire de toute façon.

Le pb c'est que le jaune moutarde (moins lumineux mais quand même) donne un bleu (plus lumineux et crève-les-yeux que le fond gris/noir)....

bref j'me débrouille ! :)

(Note : pour regarder les photos de la galerie, ou les webcams... je remet en couleurs normal :lol: )
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply