La pub est parmi nous !

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

boubbie wrote:J'ai l'impression que ce snt tjs les mêmes pubs :confused:
Ben oui, à partir du moment où la pub est ciblée par rapport au contenu de la page affichée... ;)

De plus, les moteurs de recherche ont du mal* avec les sites en php avec des adresse du style fichiers.php?bizzare=1&avec=des&parametres=a&rallonge=1354654. Par conséquent toutes les pages du forum ne sont pas référencées sur les moteurs mais justes celles "où ça a réussi" et le pannel de pub potientiellement affichable en est d'autant réduit.

Je suis en train de prévoir une modification en profondeur sur la manière dont le forum affiche (et crée) ses liens afin que google & compagnie ne buttent plus là dessus. (avec la technique dite url_rewriting).

* : pour être plus précis, google se limite à deux paramètres dans la barre d'adresses, au delà la page n'est pas référencée.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

bon allez j'ai craqué j'ai cliqué sur une pub: wildlife fundation ou un magazine qui y ressemble ou un truc comme ça... (et je suis pas sûr que le systéme qui fait que la pub soit ciblée par rapport au contenu de la page affichée marche bien... ou alors c'est relié directement à nos cerveaux et ça choisi parmis nos thémes préférés :lol: )
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

daraxt wrote:bon allez j'ai craqué j'ai cliqué sur une pub: wildlife fundation ou un magazine qui y ressemble ou un truc comme ça... (et je suis pas sûr que le systéme qui fait que la pub soit ciblée par rapport au contenu de la page affichée marche bien... ou alors c'est relié directement à nos cerveaux et ça choisi parmis nos thémes préférés :lol: )
Les "pubs" où tu vois en bas à droite le texte "Public Service Ads by Google" sont des bannières (sans bénéfice au click) qui sont affichées par google quand il n'a pas de pub à afficher. Soit parce qu'il n'a pas encore parcouru la page soit parce qu'il n'y arrive pas (voir pb des adresses dont je parle plus haut).

Plutôt que de ne rien mettre, ils préfèrent afficher des annonces dites "d'intérêt public" ... ce qui n'est pas plus mal je trouve :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Re: La pub est parmi nous !

Post by vallisoletano »

Latinus wrote: ce bandeau a la particularité d'afficher de la pub en rapport avec le contenu des pages qui sont visitées et devrait donc être plus efficace qu'un simple bandeau de pub qui affiche des pubs "à la meetic" (et j'en passe).
Le bandeau se met-il automatiquement en rapport avec le contenu des pages visitées ? Ou bien sont-ce les administrateurs du site qui cochent la case "ca parle des langues" ? Dans le premier cas, je n'ai rien à ajouter. Dans le deuxième, je rejoins la question que les administrateurs se sont posé eux-mêmes, à savoir s'il n'existe pas un risque de concurrence. A partir de là, ne faudrait-il pas évoluer vers un bandeau à caractère non concurrentiel (en évitant les pubs pour des sites consacrés aux langues et aux traductions payantes) et plutôt complémentaires (tourisme, littérature, arts en général, artisanat du monde, etc.) ?

Je pose la question comme un ignare demandant éclaircissements.

:hello:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: La pub est parmi nous !

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:ce bandeau a la particularité d'afficher de la pub en rapport avec le contenu des pages qui sont visitées et devrait donc être plus efficace qu'un simple bandeau de pub qui affiche des pubs "à la meetic" (et j'en passe).
Cette particularité risque d'avoir pour principal inconvénient d'afficher de la pub de sites concurrents à Freelang (et au forum par extension) ; c'est pourquoi Beaumont et moi-même avons décidé de commencer par une période d'essais de 1 à 2 mois. Période d'essais qui nous permettra de déterminer si nos propres projets y perdent beaucoup, peu ou pas du tout et à la suite de laquelle nous aviserons de la conduite à adopter (exclusion d'adresses dans la pub, choix d'une autre formule,...).
Premier message de ce fil :roll:
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Re: La pub est parmi nous !

Post by vallisoletano »

kokoyaya wrote:
Latinus wrote:ce bandeau a la particularité d'afficher de la pub en rapport avec le contenu des pages qui sont visitées et devrait donc être plus efficace qu'un simple bandeau de pub qui affiche des pubs "à la meetic" (et j'en passe).
Cette particularité risque d'avoir pour principal inconvénient d'afficher de la pub de sites concurrents à Freelang (et au forum par extension) ; c'est pourquoi Beaumont et moi-même avons décidé de commencer par une période d'essais de 1 à 2 mois. Période d'essais qui nous permettra de déterminer si nos propres projets y perdent beaucoup, peu ou pas du tout et à la suite de laquelle nous aviserons de la conduite à adopter (exclusion d'adresses dans la pub, choix d'une autre formule,...).
Premier message de ce fil :roll:
c'est pour me répondre ?
oui, j'ai bien vu, puisque j'en reprends une partie ...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ben ça me semblait clair, c'est pour ça :-?
En fait, c'est un robot qui regarde quoi qu'on raconte sur le forum et adapte ses pubs en fonction, voilou :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Avec GoogleAdsense on ne peut pas choisir de catégorie de pub.
Je dois le dire aussi quelque part dans ce topic :)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: La pub est parmi nous !

Post by didine »

Latinus wrote:ce bandeau a la particularité d'afficher de la pub en rapport avec le contenu des pages qui sont visitées
Il regarde aussi le pays d'où on se connecte? Je suis à Bruxelles là, depuis tout à l'heure j'ai que des pubs en néerlandais! :-o

(Je fais que passer en vitesse, je reviens vraiment sur le forum demain. :D )

:hello:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

En tout cas, je voulais dire que c'est bien réussi cette pub, avec le look noir et blanc, je la remarque même plus...
(Enfin, bien réussi, de mon point de vue, parce que je pense pas que Google se réjouisse que je ne voie pas sa pub...)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je ne la regarde pas non plus... Je me suis un peu forcée au début, pour voir de quoi que ça causait, mais ça n'a pas duré longtemps. Mais chut, faut pas le dire à google... ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

Je pense que ce message n'aura pas une durée de vie très longue (ce qui est justifié) mais un souci d'honnêteté et d'information me force à dire qu'il existe de très bons bloqueurs de bandeaux publicitaires... (en particulier une extension de Mozilla ou le bloqueur de pub du pare-feu Kerio)



J'en entends déjà dire certains "Revenir ici pour dire ça, c'était bien la peine !":)
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Nemo wrote: J'en entends déjà dire certains "Revenir ici pour dire ça, c'était bien la peine !":)
Surtout que ce bandeau est loin d'être agressif... et si tu as bien suivi l'affaire, loin d'être injustifié.

:c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La pub est parmi nous !

Post by Latinus »

didine wrote:
Latinus wrote:ce bandeau a la particularité d'afficher de la pub en rapport avec le contenu des pages qui sont visitées
Il regarde aussi le pays d'où on se connecte? Je suis à Bruxelles là, depuis tout à l'heure j'ai que des pubs en néerlandais! :-o

(Je fais que passer en vitesse, je reviens vraiment sur le forum demain. :D )

:hello:
C'est du javascript et il se peut fort bien qu'il récupère les préférences linguistiques de ton navigateur (non, ça n'est pas une atteinte à la vie privée, c'est là pour ça ).


:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

J'avoue que je déteste la pub sur Internet ! :evil:

Mais bon, tu penses pas qu'un système genre PayPal serait plus approprié ?
Post Reply