La pub est parmi nous !

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Moi elle me gène pas, et parfois je click, juste pour la B.A. ou alors parce que le titre est assez cocasse.
Je préfère largement les pub google AdSense aux bannières qui se baladent sur pleins d'autres sites.

J'ai installé une sorte de proxy qui permet de faire jicler les bannières mais il ne fait pas sauter google, mais je pourrai, en lui filant l'url du javascript :D

Latinus, ça donne quoi pour l'instant, en nombre de clicks ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

Désolé: en effet j'avais lu un peu vite (dès que je vois le mot "pub" je mords :insane: )
Donc si c'est le seul moyen de faire vivre LokaNova et Freelang....
Ce que je disais précédemment reste cependant valable... pour les autres :)
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pixel wrote: Mais bon, tu penses pas qu'un système genre PayPal serait plus approprié ?
Avec un joli bouton "click here to donate" avec système de carte de crédit & compagnie ?? :-o
Je n'aime pas trop ça non (même si ce ne m'empêche pas de la faire sur certain site).

De plus, pour utiliser ce système, il faut être au moins en assoc 1901 et aboslument éviter que les donations tombent sur un compte perso ... même si au bout du compte elles ne sont utilisées que pour les frais de fonctionnement et d'amélioration de la dite assoc.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Nemo wrote: Donc si c'est le seul moyen de faire vivre LokaNova et Freelang....
Je ne sais pas si c'est le seul moyen disponible pour permettre au forum de continuer à faire face à la demande grandissante mais, pour l'instant, c'est celui que je trouve le moins gênant et le plus souple... et aussi celui dont les revenus me semblent être intéressants.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:Latinus, ça donne quoi pour l'instant, en nombre de clicks ?
Je n'ai pas le droit de publier les revenus qu'engendre la bannière... donc si c'est cela que tu attends je ne pourrai pas te répondre.

Par contre, niveau "stats", la bannière a été affichée (à cet instant "t") environ 236.000 fois pour quelques 1500 clicks.

Du 29 mars au 29 avril, elle a suffisemment rapporté que pour pouvoir envisager serainement une solution d'hébergement dédié virtuel. (si c comme ça chaque mois)
J'hésite entre les solutions Yellis VDS512+ et VDS640+ , sans vous donner de chiffre directement "google", cela devrait qd même vous donner une certaine appréciation ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ouais c'est un peu ça que j'attendais, tu as bien répondu, ça me donne une idée de ce que ça représente. Sachant que ça peut varier beaucoup d'un mois à l'autre, surveille pendant quelques mois et vois :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ce matin, sur la section informatique, les pubs deviennent M e e t i c, "JF cherche homme, +100000 annonces..." et des trucs du genre.
Ailleurs sur le forum on trouve des annonces plus correctes, concernant la traduction, ou alors plus générique des logiciels web, de l'adsl.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Certains mots, comme "rencontre" (je recontre un problème lors de l'installation de, par exemple), suffisent.

Comme beaucoup de choses automatisées, on atteind très vite certaines limites.
Au moins, on ne peut pas dire que cela est concurrent ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Je viens de tomber sur une pub pour engager un détective ! :-o
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

chatoune wrote:Je viens de tomber sur une pub pour engager un détective ! :-o
pourquoi pas ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Juste par curiosité : y a t-il désormais des popups de pub sur le forum ? Ca fait plusieurs fois que firefox m'annonce avoir bloqué un popup lorsque j'accède au forum, donc je ne sais pas de quel popup il s'agit, mais ça m'intrigue... s'agit-il de pup ou bien de quelque chose d'intéressant que je devrais lire ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

peut-être un nouveau message privé... ça me le fait avec la barre google sur IE. Regarde si tu as "Vous avez 1 nouveau message" des fois ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

iubito wrote:peut-être un nouveau message privé... ça me le fait avec la barre google sur IE. Regarde si tu as "Vous avez 1 nouveau message" des fois ;)
Non, justement, ça me le fait pour les mp, je suis habituée, mais là, ça me le fait quand j'ai pas de mp et même avant que je me connecte, juste quand j'ouvre le forum ! Et ça me l'a fait ce we à la maison, et aujourd'hui au boulot... Je suis la seule ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Il n'a pas pas "volontairement" de pop-up pubs...

Mais ( :evil: ) , cela fait également quelques jours que j'en reçois, je me demande si ce n'est pas l'icône "nedstats" (en bas à droite) qui envoie ce pop-up ; ils viennent de changer leur services (interface plus clean, blabla) et je me demande s'ils n'en ont pas profité pour faire passer du pop-up !

Je soupçonnais un problème propre à mon système (j'ai installé pas mal de ptites daubes pour test) mais ça me le fait également au boulot et ça vous le fait aussi.

Donc c'est général et donc je regarderai ça ce soir afin de trouver la source de cette matière électro-fécale.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pas besoin de chercher plus que ça :
http://www.webstats4u.com/terms/
point 1 : Products and Services, 2è §

With the installation of Webstats4U* on the site it is accepted that WMS has the right to place advertisements on the site in any format or through any channel, including but not limited to e-mail, layer ads, pops, banners and other usual formats without any forewarning and it is furthermore accepted that WMS takes no responsibility for the advertising content and that WMS shall not be liable for any losses incurred regarding this advertising.
donc, ce soir, la zoulie petite icône de 18xp/18px va disparaître.

Say bye bye :snif-bye:

* Webstats4U = nouveau nom de nedstats.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply