Blair et la démocratie...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Blair et la démocratie...

Post by kokoyaya »

Le Premier ministre britannique a annoncé une série de mesures plus radicales destinées à lutter contre le terrorisme

"Personne ne doit douter du fait que les règles du jeu ont changé" depuis les attentats de Londres, a-t-il dit en présentant les mesures dont certaines pourraient ne pas tenir compte de la Convention européenne des Droits de l'homme.

http://info.france2.fr/europe/12734867-fr.php

Ca promet...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Personnellement, cela ne me choque pas.

Entre un pays qui exprime haut et fort que certaines dispositions qu'il compte adopter ou soumettre à proposition ne seront pas en accord avec la Convention européenne des Droits de l'Homme et un pays qui se dit respecter la dite Convention et la baffoue à la première occasion, je préfère le premier.

Il faut aussi se rendre compte que la Grande Bretagne servait en quelque sorte de "Terre d'asile" pour de nombreux extrêmistes et voilà qu'ils s'en prennent à elle également ! Et bien tant pis pour vous messieurs, désormais vous irez voir ailleurs si nous y sommes...

Je préfère ce genre de réaction plutôt que celle d'un clown partant en guerre sainte et qui rajoute quelques tonnes de violence dans une balance déjà très mal équilibrée. Les relations sous couvert de bombes n'ont jamais rien donné de bon.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

On raconte au journal qu'il y a eu récemment beaucoup d'acte racistes envers des musulmans.Je ne connais pas bien les britanniques, mais il parait que ce sont des gens ouverts et tolérants,alors pour qu'il fassent ça,à mon avis il faut vraiment les pousser à bout. et c'est ce que les islamistes ont fait avec les attentats :evil: :evil: :evil:
czort
Guest

Post by czort »

Je pense que faire exploser des bombes, en tuant des gens qui n'ont rien demandé, et par la suite dire que ils le meritaient, car leur maniere de vivre a l"occidentale" n'est pas bien, c'est du domaine du plus que minable et lache.
Apres le fait d'expulser ces gens qui incitent a la violence, je sais pas si c'est la meilleure solution, mais il semble que pour l'instant c'est la plus dure que le gouvernement anglais ait trouvé afin d'eviter d'autres attentats.
Si ca marche tant mieux pour eux, et c'est quand meme comprehensible que les habitants la bas aient peur, tandis que nous on est assis tranquille en train de tapoter des lignes sur l'ordi, en esperant que demain il va faire beau ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Thissiry wrote:On raconte au journal qu'il y a eu récemment beaucoup d'acte racistes envers des musulmans.
Pour ce genre de choses, je me méfie pas mal des média ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:
Thissiry wrote:On raconte au journal qu'il y a eu récemment beaucoup d'acte racistes envers des musulmans.
Pour ce genre de choses, je me méfie pas mal des média ;)
Si si, y'a bien eu des actes racistes. Mais après, est-ce qu'il y en a eu "beaucoup", ça je sais pas. J'ai entendu parler d'une agression il me semble.
czort wrote:et c'est quand meme comprehensible que les habitants la bas aient peur, tandis que nous on est assis tranquille en train de tapoter des lignes sur l'ordi
Oui, oui, enfin moi personnellement, je suis aps si tranquille que ça. Enfin disons que j'y pense quand je prends le métro (= 2 fois par jour). Même si je me dis qu'il y a plus de chances que ça tombe sur Paris, si jamais ça tombe en France. M'enfin, disons que ça me fait réfléchir tout ça.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

svernoux wrote:
Latinus wrote: Pour ce genre de choses, je me méfie pas mal des média ;)
Si si, y'a bien eu des actes racistes. Mais après, est-ce qu'il y en a eu "beaucoup", ça je sais pas. J'ai entendu parler d'une agression il me semble.
Je veux dire que, malheureusement, des actes racistes il y en a tout le temps et partout ; donc est-ce que "ces actes" dont parlent les média sont réellement la conséquence des attentats ou sont-ce ces mêmes actes qui ont lieu de toute façon ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply