Le masque et la plume fête ses cinquante ans..

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Le masque et la plume fête ses cinquante ans..

Post by Sisyphe »

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u= ... f0x0w.html

Fleuron intellectuel de la radio publique française pour les uns dont je suis, invraisemblable cirque de bavasseurs égocentriques et parisiens pour les autres, qui se trompent et que je méprise ;) , le Masque et la plume fête ses cinquante ans ce soir sur France Inter, lors d'une émission spéciale.

Pour ceux qui en ignoreraient, le Masque et la Plume est une émission hebdomadaire de critique, cinématographique trois fois par mois, théâtrale ou littéraire la quatrième. Elle réunit en fait plusieurs critiques professionnels autour d'une table, prenant chacun la parole (ou s'interrompant) pour encenser ou descendre (et souvent en même temps) tel film, tel livre ou telle pièce. Virant souvent souvent à l'exercice oratoire - et parfois au pugilat.

C'est à ce jour me semble-t-il la plus vieille émission de la radio française, avec le jeu des mille euros. :evil: Et ils ont pas intérêt de la supprimer celle-là !

:roll: Bon, allez, je sens que vous allez me dire qu'ils vous insupportent vous, les bavards du Masque. Mais c'est un spectacle en soit - d'ailleurs je ne vais presque plus au cinéma, mais je les écoute quand même.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oui, ils sont bien un peu agaçants des fois, mais je trouve qu'ils ont quand même des goûts et avis suffisamment opposés pour que le débat soit un vrai débat et non pas un encensement ou un bombardement collectif ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply