Interdiction de fumer au Canada

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Eveline wrote:
kokoyaya wrote:
kyliane wrote:On devrait carrément enlever les enfants à leur parents dès la naissance, comme ça plus de problème ... :-?
Oui, et tuer les petits vieux à la naissance, comme ça plus de problèmes de retraites non plus ;)
:loljump:
Tout le monde à la casserole!
Il est où le bouton rouge??? ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kyliane wrote:On devrait carrément enlever les enfants à leur parents dès la naissance, comme ça plus de problème ... :-?
Tu réagissais à quoi en particulier. Parce que ça me gênerait assez que mes propos aient été pris comme tels :-?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Latinus wrote:
kyliane wrote:On devrait carrément enlever les enfants à leur parents dès la naissance, comme ça plus de problème ... :-?
Tu réagissais à quoi en particulier. Parce que ça me gênerait assez que mes propos aient été pris comme tels :-?

:hello:
Je réagissait juste à l'idée de base d'interdire au gens de fumer chez eux...genre sont pas assez intelligents pour ne pas fumer sous le nez des gamins, etc...Et puis je me demandais comment les contrôle se ferait ...

Je ne répondais à aucun des commentaires qui avaient été mis ici, no soucy ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Par contre, ce qui me gêne, c'est que si on interdit aux gens de fumer dans les lieux publics fermés, dans les lieux publics ouverts et chez eux, euh... ils fument où ? A ce moment-là, autant interdire la cigarette tout de suite.

Quelle énorme affaire d'hypocrisie... :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Ils peuvent fumer dans les lieux prives ouverts sans la presence d'enfants.... donc dans son jardin si on est celibataire! :loljump:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Interdiction de fumer au Canada

Post by leelou »

Je remonte ce topic avec une info un peu insolite qui se passe à Taïwan. Quoique en Taïwan, l'insolite n'est-il pas naturel ? :lol:
À Taïwan, les piétons et les motocyclistes ne pourront plus fumer l'année prochaine, a indiqué dimanche Wang Chun-yuan du département Environnement.

L'interdiction a pour objectif de réduire les déchets de mégots de cigarettes et d'empêcher les enfants d'être en contact avec la fumée de cigarettes de passants. L'interdiction visant les motocyclistes a pour but de prévenir les accidents. Des lieux devraient toutefois rester accessibles aux fumeurs.

Taiwan dit suivre l'exemple du Japon où 23 districts interdisent aux piétons de fumer. Il existe dans ces districts des zones fumeurs à intervalles réguliers.
http://www.rtbf.be/info/economie/taiwan ... mer-165196
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Interdiction de fumer au Canada

Post by leo »

je me rappelle en 1988 m'être fait sermoner (gentillement mais fermement) par un usager parce que j'avais allumé une cigarette sur le quai du métro de Montréal...

j'ai accepté sans discuter... depuis j'ai arrêté de fumer (quel soulagement, et je rêve parfois qu'à mon grand désespoir j'avais recommencé)

oui, je le reconnais aussi maintenant, j'ai fait subir cette énorme tabagie passive à ma femme, mes enfants... mais je crois que je n'en avais pas du tout, mais pas du tout conscience... :confused:

aujourd'hui, je ne conçois plus du tout que l'on puisse fumer... mais il ne faut jamais l'oublier, c'est une drogue !

comme l'alcool d'ailleurs, mais là, c'est encore plus dur à mon sens de s'en débarrasser...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply