Crédits en hausse de 15 % pour l'habitat social à Paris

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Crédits en hausse de 15 % pour l'habitat social à Paris

Post by michka »

Coucou !

C'est un thème qui me tient à coeur, j'aimerais connaître vos impressions.
le Monde wrote:Mardi 13 décembre, le maire (PS) de la capitale a fait adopter le budget 2006 de la Ville avec une hausse de près de 15 % des crédits en faveur du logement, dont 53,4 millions d'euros pour lutter contre l'insalubrité (contre 7 millions d'euros sous la mandature précédente).

Mais, malgré cette "priorité affirmée" en faveur du logement, le fichier des demandeurs ne cesse de gonfler. Près de 103 000 personnes sont en attente d'un toit auprès des services sociaux de la capitale.

Suite de l'article
:hello:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
czort
Guest

Post by czort »

C'est toujours quand la limite est atteinte que les politiques decident (enfin) de s'interesser aux problemes :evil: ce sont vraiment des bons a rien, ils se preoccupent vraiment que de leur image. C'est une chose que je n'ai jamais comprise : ils sont censés s'occuper d'un pays, et on dirait qu'ils sont la juste pour passer le temps, on les voit jamais travailler.

Pour l'article donc c'est bien gentil sur le papier, mais qu'en sera t'il en realité ? En fait ca me rappelle Coluche qui a fondé les restaurants pour les pauvres. Il a pas juste constaté, il a agi egalement, et vite. C'est cette derniere chose qui manque encore aux politiques.

petit hs tant pis :D
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Je ne peux qu'applaudir une augmentation de 15% des crédits. Compte tenu de ce qui se passe dans d'autres agglomérations ou d'autres communes, 15% ce n'est pas rien, et ça correspond (pas assez, hélas, mais il faut tout de même reconnaître les mérites de la municipalité) à une nécessité de premier ordre, tant au point de vue humain que sur le plan de l'aménagement du territoire de l'agglomération parisienne.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand je lis la réaction de Françoise de Panafieu, qui se plaint de ce qu'on favorise les pauvres et qu'on envoie les classes intermédiaires en banlieue, quand 1) les classes intermédiaires trouvent plus facilement en banlieue que les pauvres à Paris 2) les classes intermédiaires sont globalement les plus représentées à Paris. C'est une simple vision électoraliste de sa part ; la vision municipale est certes, électoraliste, mais aussi tout simplement active. Si Mme de Panafieu veut faire de son site des Batignolles un laboratoire pour les promoteurs privés et un lieu de bourgeoisie, tant mieux pour elle, mais Paris doit viser autre chose...
Post Reply