Motorola travaille sur les futurs réseaux de jeu vidéo sans fil
LOS ANGELES (Reuters) - Motorola travaille actuellement avec les sociétés fabriquant des consoles de jeux dans le but de développer des puces qui permettront aux joueurs de s'affronter sur des réseaux sans fil.
Selon un porte-parole du deuxième fabricant mondial de téléphones mobiles, cette nouvelle technologie rendra le jeu vidéo en ligne moins onéreux, plus rapide et fonctionnant avec moins d'électricité sans connaître de délais de transmissions qui sont actuellement le lot commun des réseaux mobiles.
"Nous travaillons avec les acteurs majeurs du secteur du jeu vidéo afin de comprendre leurs besoins et les exigences du marché", a souligné à Reuters Steve Howard. "Le jeu vidéo est clairement l'un de nos marchés principaux".
Les grands fabricants de consoles - Sony, Microsoft et Nintendo - se préparent tous à lancer des jeux en ligne pour leur produit dans les mois qui viennent. Aucun n'était joignable dans l'immédiat pour réagir à l'information révélée par Motorola.
Pour le constructeur américain, la difficulté de construire un réseau haut-débit sans fil de jeu vidéo réside dans la combinaison d'une faible consommation d'energie, d'un faible coût de développement et surtout d'un faible "délai de latence" ou les quelques fractions de secondes entre l'envoi d'un paquet de données et la réception de la réponse.
Pour l'instant, la plupart des appareils en ligne sans fil ont un délai de latence bien plus élevé que ne peuvent le supporter les joueurs. Selon le porte-parole de Motorola, la nouvelle technologie permettra de réduire cette attente. /LBR
futurs réseaux de jeu vidéo sans fil
Mwouais... si ils disents "réduire les temps de latence" comme il a été dit au début des écrans plats (lcd, plasma, ...) que la "rémanence était vouée à être réduite" et pourtant c'est toujours très lent. (même si amélioré)
Il faut savoir qu'un jeu vidéo en réseau demande, pour être confortable, un temps de latence de maximum 100ms. (beaucoup de serveur de jeux en ligne offrent des temps de l'ordre de 40/45ms). Au delà de ça, le jeu devient inconfortable.
Donc, à voir... mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité de la technologie à ses débuts...
Il faut savoir qu'un jeu vidéo en réseau demande, pour être confortable, un temps de latence de maximum 100ms. (beaucoup de serveur de jeux en ligne offrent des temps de l'ordre de 40/45ms). Au delà de ça, le jeu devient inconfortable.
Donc, à voir... mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité de la technologie à ses débuts...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
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- Guest
on en reparle dans vingt ans ;o))
:-o dans 20 ans meme heure meme endroit monsieur Sunital !!!! :-o
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- Guest
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- Guest
m en fou je joue pas mdrrrrr
comme je te dis ;o)
bon le neubeu est deja arrive a me coincer sur une play mais j arive a l eviter le bonhomme.. je me faufile quand il est dans les parages arfarf
vala ! nix moi ce que jaime c les forums.. ptdrrrrrrrrr
bon le neubeu est deja arrive a me coincer sur une play mais j arive a l eviter le bonhomme.. je me faufile quand il est dans les parages arfarf
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