Bang bang Bangkok...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

Entendu à l'instant : le ministère des affaires étrangères veut affréter un gros porteur, et Air France envoie 2 avions aussi.

Mais je suis sûre que certains n'étaient pas trop malheureux d'être bloqués ici, leur hébergement pris en charge par la Thaïlande ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

Les vieilles habitudes ont la vie dure :

Surprenant spectacle ce matin à Bangkok: 150 à 200 touristes français sont venus manifester devant leur ambassade afin de se plaindre de la gestion de la crise thaïlandaise. «Depuis près d’une semaine, l’ambassade ne cesse de nous renvoyer auprès de nos compagnies aériennes. Mais celles-ci ne font rien pour nous. Il est temps que cela change», raconte Xavier Jobin, un des initiateurs du mouvement.http://www.gavroche-thailande.com/actua ... php?id=420

Rappelons qu'ils sont bloqués par des manifestants... :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bang bang Bangkok...

Post by leo »

je cite Aol,

"Les opposants thaïlandais ont évacué lundi le siège du gouvernement qu'ils occupaient depuis plus de trois mois, affirmant vouloir renforcer le blocus des aéroports de Bangkok qui a déjà empêché environ 350.000 passagers de quitter le royaume depuis près d'une semaine...

Les manifestants ont déclaré lever le camp en raison des récentes attaques à la grenade dont ils ont été la cible sur le complexe abritant les bureaux du Premier ministre et qui ont fait deux morts et des dizaines de blessés dans leurs rangs"

je dois dire que je ne sais plus que penser...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Les vieilles habitudes ont la vie dure :

Surprenant spectacle ce matin à Bangkok: 150 à 200 touristes français sont venus manifester devant leur ambassade afin de se plaindre de la gestion de la crise thaïlandaise. «Depuis près d’une semaine, l’ambassade ne cesse de nous renvoyer auprès de nos compagnies aériennes. Mais celles-ci ne font rien pour nous. Il est temps que cela change», raconte Xavier Jobin, un des initiateurs du mouvement.http://www.gavroche-thailande.com/actua ... php?id=420

Rappelons qu'ils sont bloqués par des manifestants... :lol:
L'art de la banderole....

Il faudrait retoucher ce cher monsieur béret-baguette :français: il fait has been comme ça.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

On attend jeudi, le roi va faire son discours annuel à l'occasion de son anniversaire. Il a déjà dénoué des situations tendues par le passé, beaucoup d'espoirs reposent sur ses paroles.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by iubito »

ce matin, sur France Info, ils annoncent que la cour constitutionnelle ? a interdit de politique pour 5 ans le premier ministre.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

Oui, c'est bien la cour constitutionnelle. 3 partis sont dissous et leurs leaders interdits de vie politique pendant 5 ans. Sachant que les chefs actuels étaient déjà les remplaçants de ceux condamnés après le coup d'état de 2006... Donc on tourne un peu en rond.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Olivier »

on tourne en rond? moi je suis tombé sur un commentaire du genre que la violence paraît inévitable et qu'il y a même des gens selon qui ce qui était inimaginable depuis des siècles peut se produire c'est-à-dire que la guerre civile éclate... :(
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Bang bang Bangkok...

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Mais je suis sûre que certains n'étaient pas trop malheureux d'être bloqués ici, leur hébergement pris en charge par la Thaïlande ;)
Ah ben écoute à les écouter à la radio, si ils avaient l'air très malheureux... La seule chose qu'ils font, c'est sortir de leur chambre pour aller se connecter à Internet... Elle est dure la vie quand même !


Sinon, toujours France Inter, j'étais pliée de rire hier : le commentateur annonçait très sérieusement qu'on attendait la décision de la cour constitutionnelle parce que comme ça, si y'avait plus de gouvernement, y'aurait plus de crise.

Hm, un pays sans gouvernement, ça doit pas du tout être la crise...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bang bang Bangkok...

Post by leo »

vous avez dit Belgique ? :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Olivier »

Une description intéressante dans le Figaro de mardi dernier.
J'adore les remarques du genre "Comme tous les hommes politiques du pays, il s'était présenté aux élections pour favoriser ses affaires." :)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

La description est assez juste. Dommage que l'auteur n'ait pas pris la peine de vérifier l'orthographe des noms propres, par contre. Chiang Mai (2ème ville du pays, ça vaut le coup d'apprendre à l'écrire) et Sondhi, pas Cheng Mai et Songdhi.

Par contre dans les jaunes il n'y avait pas que des petites gens, les premiers soutiens c'est la classe moyenne de Bangkok, dont pas mal de profs notamment.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Bang bang Bangkok...

Post by svernoux »

Olivier wrote:J'adore les remarques du genre "Comme tous les hommes politiques du pays, il s'était présenté aux élections pour favoriser ses affaires." :)
C'est vrai dans d'autres pays... Et pas que des pays "émergeants" !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Beaumont »

Olivier wrote:Une description intéressante dans le Figaro de mardi dernier.
Intéressante mais il manque quand même un élément essentiel, le coeur même de la problématique, à savoir la succession du Roi. Car c'est bien cela qui est en train de se jouer, c'est la manière dont le pays sera géré et organisé d'ici quelques années. Je ne peux pas évoquer le sujet de manière détaillée, mais le journaliste, lui, aurait pu.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

Cet article (en anglais) est plus précis. Et traite aussi du problème de la censure, qui, comme vous le voyez concerne aussi des gens comme Beaumont ou moi...

http://www.economist.com/displayStory.c ... d=12724800
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply