Bang bang Bangkok...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Bang bang Bangkok...

Post by svernoux »

Eh bah, j'aurais au moins appris qu'on pouvait dépose en Europe (!) des brevets de rain-making !!! :-o :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bang bang Bangkok...

Post by leo »

aux dernières infos, ça chauffe de nouveau ?

je viens de lire qu'on lui a quand même piqué 1,4 Mds de dollars au Thaksin, et il entend revenir... et ce qui m'étonne le plus c'est que ce sont des classes assez moyennes qui manifestent... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

leo wrote:aux dernières infos, ça chauffe de nouveau ?

je viens de lire qu'on lui a quand même piqué 1,4 Mds de dollars au Thaksin, et il entend revenir... et ce qui m'étonne le plus c'est que ce sont des classes assez moyennes qui manifestent... :roll:
Ca chauffe, ça chauffe... je viens de traverser la ville, et j'ai juste vu des bonshommes en rouge agiter des drapeaux debout à l'arrière de pick up. Certains coins doivent être un peu plus animés, mais on ne peut pas dire que ça chauffe ! Ca fait plutôt kermesse en fait.

Quant à savoir qui a piquer des sous à qui, je te laisse juge ;)

Les gens qui manifestent, je pense que ce sont surtout des "Thaïlande d'en bas", soutien traditionnel de Thaksin. Ils sont payés 500 bahts (10 euros) par jour pour ça, c'est très attractif !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

L'action prévue pour demain : récolter 100 000 litres de sang (donation des manifestants) et les répandre devant la maison du gouvernement pour que "les ministres marchent dans le sang des manifestants pour aller travailler"

:roll: En tant que donneuse de sang, je trouve ça aberrant ! D'ailleurs la Croix Rouge a dit que ce n'était vraiment pas un moyen d'action approprié. Et les a mis en garde contre des "prises de sang sauvages" qui pourraient être dangereuses pour les donneurs.

Ils feraient mieux de donner leur sang à ceux qui en ont besoin !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by iubito »

et pour les ministres, faire une belle flaque en tuant un cochon, une vache, un éléphant... un chat (ah, non c'est trop petit, ça saigne pas suffisamment)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by kokoyaya »

iubito wrote:et pour les ministres, faire une belle flaque en tuant un cochon, une vache, un éléphant... un chat (ah, non c'est trop petit, ça saigne pas suffisamment)
Saigner les ministres, ce ne serait pas plus productif ?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

iubito wrote:et pour les ministres, faire une belle flaque en tuant un cochon, une vache, un éléphant... un chat (ah, non c'est trop petit, ça saigne pas suffisamment)
Je crois que ce serait mal vu dans un pays bouddhiste, ils préféreraient sans doute la solution de Yaya :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

Ils ont commencé les prises de sang... Honte aux médecins et infirmières qui ont accepté cette tâche !

Je me suis trompée dans les chiffres : ils veulent collecter 1000 litres sur 100 000 personnes.

Épandage prévu ce soir.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Bang bang Bangkok...

Post by svernoux »

Pouah, dégueu et révoltant pour les malades en attente de don !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

300 litres dans les rues hier... :evil:

Même Thaksin, leur leader en exil a demandé aux chefs sur place de "repenser leur action".

Je viens de discuter avec un de mes étudiants qui habite près du lieu de rassemblement. On lui a donné 1500 bahts (30 euros) pour qu'il aille chanter 3 chansons sur scène. Il serait plutôt jaune, lui, s'il devait choisir, mais il y est allé, pour l'argent. Et dire que certains osent encore prétendre que les gens qui manifestent le font par conscience politique, pas pour l'argent... C'était grosso modo pareil lors de la marée jaune d'ailleurs (occupation de l'aéroport et tout le reste)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Dada »

C'est toujours interessant de lire des temoignages venant "de l'interieur".
Car si on devait compter sur les journalistes pour nous informer correctement.. :roll:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

On vient d'apprendre qu'une partie du sang utilisé pour l'épandage était contaminée (VIH, hépatite B et C). Déjà que c'était vraiment con comme moyen d'action, alors si en plus des personnes en reviennent malades, c'est vraiment déplorable. Le risque est assez faible, mais comme les échantillons ont vraisemblablement été manipulés n'importe comment, il existe.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bang bang Bangkok...

Post by leo »

j'ai lu ce matin que le couvre-feu a été décrété à Bangkok et les provinces voisines :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Beaumont »

Très bien, qu'on en finisse d'une manière ou d'une autre et que Bangkok retrouve son visage habituel ( :drink: :chiquita: :moua: ). Non parce que là ça commence à bien faire...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

État d'urgence, pas couvre-feu.

C'est vrai qu'il est temps que ça se termine, tout le monde est las... 6 jours sans pouvoir aller à Siam (centre commercial de Bangkok, et point de ralliement de la jeunesse), les Bangkokois vont commencer à se sentir mal ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply