Bang bang Bangkok...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bang bang Bangkok...

Post by leo »

ben ça s'aggrave chez vous...

faire intervenir la police je veux bien, mais l'armée, on voit bien dans quel régime on est... et les méthodes, couper l'electricité, l'eau et tirs à balles réelles... :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

L'armée est un des piliers de la société thaïe depuis très longtemps...

C'est intolérable qu'ils tirent sur les manifestants (et les journalistes, au moins 5 blessés ce week end, ça fait beaucoup de balles perdues, on est en droit de se poser les questions.). Mais si l'armée doit intervenir, c'est bien parce que les manifestants rouges, phagocytés par plus gros qu'eux, ne quittent pas les lieux.

Comme je lisais sur internet ce matin : c'est difficile de comprendre ce conflit, c'est tellement mieux quand il y a des gentils et des méchants !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

Un point sur la situation :

http://www.gavroche-thailande.com/actua ... es-civiles

Ça fait mal au cœur, surtout quand on sait que tous ces gens sont morts pour rien...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bang bang Bangkok...

Post by leo »

site inaccessible... censure ?

sinon, pendant la révolution chez nous, il y a eu aussi beaucoup de morts... pour rien ? la suite a été aussi horrible (la commune, les grands moments de la guillotine) pour finalement arriver à un certaine société... qui aujourd'hui, si on regarde bien, ressemble peu ou prou à celle d'hier pour ce qui est des inégalités en tous cas, mais il y a quand même une grande différence ne serait ce qu'au niveau des libertés...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Latinus »

N'empêche, qu'avec le recul, tu te demandes pourquoi avoir guillotiné tous ces gens si c'est pour remettre la même chose au pouvoir ensuite ; bon d'accord, ça ne s'appelle plus un royaume... m'enfin, ça m'étonnerait que ce changement d'appellation soit du au tranchant de la lame.

Quant aux libertés... Prenons le cas des beuveries apéro géants en mettant deux secondes de côté l'aspect crasse (faut voir l'état dans lequel les "convives" laissent l'endroit en partant) et dangereux :

- Il a été dit ces derniers jours qu'un des droits fondamentaux des citoyens est de pouvoir se regrouper.
- Au delà d'une certaine quantité de personnes l'organisateur doit, outre la déclaration (demande d'autorisation ?), assumer : 1) ordre, 2) hygiène, 3) santé/secours

Conclusion ? Seuls les organisateurs disposant de moyens certains (un coût a été donné, c'est en dizaine de milliers d'euro) on accès à ce droit fondamental... Faudrait déplacer l'article dans le droit commercial, ça fait tache là.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bang bang Bangkok...

Post by leo »

ben on, est à peu près d'accord Latinus non ?

liberté = responsabilité...

tiens ça me fait penser au collectif anti vidéosurveillance qui espère faire des vagues à Strasbourg la semaine prochaine, moi ces caméras ne m'ont jamais dérangées et si elles peuvent servir à appréhender mon futur agresseur... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Beaumont »

leo wrote:site inaccessible... censure ?
Ils sont hébergés en France, donc c'est peut-être plutôt une surcharge du serveur.

Non seulement l'armée tire à balles réelles, mais il y a aussi des snipers qui terrorisent les manifestants et les habitants des quartiers où le conflit se déroule. Il y a plusieurs habitants qui se sont fait tirer dessus alors qu'ils se trouvaient sur leur balcon. Le mois dernier ce sont des militaires qui ont été tués par des snipers, donc il y a aussi des factions rivales au sein de l'armée, ce qui n'est pas pour simplifier le problème.

Le nombre des victimes qu'on annonce est à mon avis bien en dessous de la réalité. Il y a des journalistes qui ont été pris pour cible, et même des ambulanciers. On sait ça notamment par des "tweets" qui pleuvent de tous les côtés.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bang bang Bangkok...

Post by leo »

il y a un général rebelle qui a été "tiré" par un sniper d'après mon journal

je me demande d'ailleurs si les snipers ne sont pas tout simplement des truands... qui en profitent pour un petit sport... ils tirent sur tous les côtés
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Beaumont »

leo wrote:il y a un général rebelle qui a été "tiré" par un sniper d'après mon journal
Oui mais lui il s'était mis tout le monde à dos, donc difficile de savoir de quel camp la balle est venue. Il paraît qu'il s'est fait tuer en plein interview, alors qu'il déclarait à peu près : "ils ne m'auront jamais !"
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bang bang Bangkok...

Post by leo »

suis pas sûr qu'il soit mort
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Latinus »

ben on, est à peu près d'accord Latinus non ?
J'avoue que j'ai fait une visible éclair tout à l'heure, je ne réagissais pas en "contradiction" avec l'un ou l'autre propos ; j'ai sans doute mal formulé.
leo wrote:suis pas sûr qu'il soit mort
Humm, j'ai vu une vidéo au cours de laquelle on voyait des chemises rouges tirer un corps hors de portée (et hors de vue) de tir ; le commentateur semblait indiquer qu'il s'agissait du corps du général en question... et il était tout ce qu'il y a de plus raide (tiré par la cheville, le reste a suivi tel une planche en bois) :-?

Beaumont wrote:donc il y a aussi des factions rivales au sein de l'armée, ce qui n'est pas pour simplifier le problème.
Ha... je n'ai pas souvenir qu'on ai parlé de cet aspect des choses dans ce que j'ai pu entendre.
Beaumont wrote: Le nombre des victimes qu'on annonce est à mon avis bien en dessous de la réalité. Il y a des journalistes qui ont été pris pour cible, et même des ambulanciers. On sait ça notamment par des "tweets" qui pleuvent de tous les côtés.
Il y aurait des rumeurs comme quoi l'armée aurait pour instruction de tirer sur les journalistes, c'est une journaliste, sur place, qui disait cela tout à l'heure à l'antenne.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:
Beaumont wrote:donc il y a aussi des factions rivales au sein de l'armée, ce qui n'est pas pour simplifier le problème.
Ha... je n'ai pas souvenir qu'on ai parlé de cet aspect des choses dans ce que j'ai pu entendre.
Il y a des militaires fidèles à leur hiérarchie et les "pastèques" : verts à l'extérieur mais rouges dedans (la majorité vient des mêmes régions et milieux sociaux que les manifestants donc ça n'a rien d'étonnant !). Plus ces snipers, mais qui ne sont peut-être pas des militaires ?

Aujourd'hui et demain ont été déclarés jours fériés à Bangkok pour éviter que les gens aient à se déplacer.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Beaumont »

leo wrote:suis pas sûr qu'il soit mort
Effectivement, j'ai été un peu vite en besogne. Il est dans un état très critique.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:Il y a des militaires fidèles à leur hiérarchie et les "pastèques" : verts à l'extérieur mais rouges dedans (la majorité vient des mêmes régions et milieux sociaux que les manifestants donc ça n'a rien d'étonnant !).
Ca ne se résume pas à jaune vs. rouge, il y a aussi des luttes d'influence entre des personnes. Ce n'est pas le troufion de base qui se rebelle au nom d'un idéal social, ça se passe plus haut dans les échelons et à ce niveau-là ils cherchent seulement à protéger leurs intérêts individuels. Un jour on en saura sans doute plus...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bang bang Bangkok...

Post by Maïwenn »

De toute façon dans l'armée, chez les rouges, chez les jaunes, c'est la même chose... Tout se passe en haut !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply