Candidats à l'élection présidentielle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Les syndicats étudiants menaçaient déjà d'un blocus avant son élection... En tous cas à Lille 3...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Le nouveau gouvernement est nommé.
Le nouveau gouvernement, annoncé vendredi matin, comprend 15 ministres, dont 13 appartiennent à l'UMP. Sarkozy et Fillon réussissent le pari de la parité, avec sept femmes. Mais l'ouverture se limite à deux portefeuilles: Kouchner aux Affaires étrangères et Morin à la Défense. Elle est plus marquée si l'on prend en compte les secrétaires d'Etat, dont plusieurs sont marqués à gauche
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=11514

La liste :
Ministre d'État
Ministre d'État, ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables : Alain Juppé, (UMP)

Ministres
Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi : Jean-Louis Borloo, (Radical-UMP)
Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales : Michèle Alliot-Marie, (UMP)
Ministre des Affaires étrangères et européennes : Bernard Kouchner, (ex-PS)
Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement : Brice Hortefeux, (UMP)
Garde des Sceaux, Ministre de la Justice : Rachida Dati, (UMP)
Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité : Xavier Bertrand, (UMP)
Ministre de l'Éducation nationale : Xavier Darcos, (UMP)
Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Valérie Pécresse, (UMP)
Ministre de la Défense : Hervé Morin, (UDF)
Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports : Roselyne Bachelot, (UMP)
Ministre du Logement et de la Ville : Christine Boutin, (FRS-UMP)
Ministre de l'Agriculture et de la Pêche : Christine Lagarde
Ministre de la Culture et de la Communication, porte-parole du gouvernement : Christine Albanel
Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique : Éric Woerth, (UMP)

2.3 Secrétaires d'État [modifier]
Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, auprès du Premier ministre : Roger Karoutchi, (UMP)
Secrétaire d'État à la Prospective et Évaluation des politiques publiques, auprès du Premier ministre : Éric Besson, (ex-PS)
Secrétaire d'État aux Transports, auprès du ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables : Dominique Bussereau, (UMP)
Secrétaire d'État aux Affaires européennes, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes : Jean-Pierre Jouyet

2.4 Haut-commissaire [modifier]
Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté : Martin Hirsch (ancien président d'Emmaüs France)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouverneme ... ois_Fillon

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part j'ai l'impression que d'un côté il y a peu de changements (beaucoup d'anciens), mais les changements qu'il y a sont assez visibles : parité, nouveaux et jeunes qui arrivent, Martin Hirsch (président d'Emmaüs) commissaire à la solidarité.

J'attends de voir aussi après les législatives si le gouvernement ne sera pas remanié (même en cas de victoire de l'UMP) pour plus à droite, et qu'en attendant on fait "vitrine". J'espère que je me trompe !

Juppé à l'écologie, je suis sceptique, j'attends de voir mais j'y crois pas trop...
Borloo économie/finance/emploi : bien
Kouchner aux affaires étrangères, je trouve ce choix excellent car il est compétent.
Hortefeux à l'immigration : aïe aïe aïe ! c'est le plus lepéniste du groupe....

bon je continuerai plus tard, j'ai de la visite ! :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Bachelot is back ! :ape:

MAM ça sent le : OK Nico, je me présente pas, mais je prends ta place... deal ?

Kouchner je suis content aussi, en tant qu'expat c'est un peu "notre" ministre. De toute façon mieux que Douste Blasé c'est pas dur...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Beaumont wrote:Kouchner je suis content aussi
Par contre c'est Danny qui doit faire la tête... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
czort
Guest

Post by czort »

Ministre des Affaires étrangères et européennes : Bernard Kouchner, (ex-PS)
Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports : Roselyne Bachelot, (UMP)
Ministre du Logement et de la Ville : Christine Boutin, (FRS-UMP)
Kouchner tres bien, c'est pas mal d'avoir un ministere quasi a egalité femmes/hommes, Dati oui mais elle aurait eté mieux a l'immigration peut etre. Par contre Juppé Boutin et Bachelot au secours !!!! :evil: enfin on verra bien
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Bravo pour Kouchner aussi... Et pour la parité.
iubito wrote: J'attends de voir aussi après les législatives si le gouvernement ne sera pas remanié (même en cas de victoire de l'UMP) pour plus à droite, et qu'en attendant on fait "vitrine". J'espère que je me trompe !
Faire vitrine non, je ne crois pas, ça va avec l'ouverture affichée, et les personnes choisies sont loin d'etre des vitrines. Le seul risque serait que ça ne marche pas, simplement, et que certains démissionnent, mais les virer après les avoir choisis, pourquoi?

Quelqu'un parmi vous sait quand sont nommés les nouveaux ambassadeurs?
Pile ou face?
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

quelqu'un disait aprés le 2eme tour

Le rassemblement et l'ouverture : quand c'est F Bayrou c'est une idée neuve

quand c'est S Royale c'est une idée intelligente

quand c'est N Sarkozy c'est une idée suspecte

no comment ! :)

je suis content que Rachida Dati soit à la justice, elle est magistrate et française et non pas la beurette de service, au service de l'immigration, c'est à dire une vitrine pour faire bonne mesure comme Kofi Yangname ou Azouz Begag mais elle a un vrai ministère régalien

Pour finir, je lisais récemment une citation de W Churchill ( qui est passé 2 ou 3 fois des conservateurs aux travaillistes ) et qui disait:

certains changent de principes pour rester fidèle à leur parti, moi je change de parti pour rester fidèle à mes principes et convictions !
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Vikr wrote:quelqu'un disait aprés le 2eme tour

Le rassemblement et l'ouverture : quand c'est F Bayrou c'est une idée neuve

quand c'est S Royale c'est une idée intelligente

quand c'est N Sarkozy c'est une idée suspecte

no comment ! :)
Que ce soit pour n'importe lequel des trois, attendons de voir ce que ça donnera après les législatives :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Vikr wrote:je suis content que Rachida Dati soit à la justice, elle est magistrate et française et non pas la beurette de service, au service de l'immigration, c'est à dire une vitrine pour faire bonne mesure comme Kofi Yangname ou Azouz Begag mais elle a un vrai ministère régalien
Pareil ! Une femme, issue de l'immigration, avec un vrai ministère et pas un poste de pacotille...C'est une vraie tête cette fille, elle a travaillé dans la compta, la gestion et le droit, je vois pas pourquoi lui refiler un ministère qui n'a rien à voir avec ses compétences juste à cause de son nom...

Pour les autres, bon, la plupart je les connais pas tellement donc je ne peux rien dire, mais je suis contente de l'effort de parité.

Y'a que Juppé, je suis sceptique. D'un côté, il est certainement compétent et il reste très populaire malgré les affaires, mais bon, dans le genre "renouvellement de la vie politique", un repris de justice, y'a quand même mieux !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Tout à fait d'accord avec Vikr... mais...
Vikr wrote: certains changent de principes pour rester fidèle à leur parti, moi je change de parti pour rester fidèle à mes principes et convictions !
J'étais sure que c'était une phrase de moi ça!!! Satané Churchill, il m'a enlevé les mots de la bouche...
sans guillemets!!!

POur mes ambassadeurs personne ne sait???
Pile ou face?
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Ils sont tous remplacés les ambassadeurs?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

C’est l’habitude aux États-Unis, où les ambassadeurs changent avec les présidents. En France, le cas est rare. Le choix se porte presque toujours sur des diplomates ayant une bonne pratique de leur métier, autrement dit ayant atteint le grade de ministre plénipotentiaire ou au moins de conseiller de première classe.
Ministère des affaires étrangères :)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

kokoyaya wrote:
C’est l’habitude aux États-Unis, où les ambassadeurs changent avec les présidents. En France, le cas est rare. Le choix se porte presque toujours sur des diplomates ayant une bonne pratique de leur métier, autrement dit ayant atteint le grade de ministre plénipotentiaire ou au moins de conseiller de première classe.
Ministère des affaires étrangères :)
Merci koko! :)

Quant à nos nouveaux ministres... Je trouve que la parité est bien. Il y a des anciens, mais les nouveaux sont aussi présents!

Kouchner, je trouve que c'est une bonne idée, je trouve que le PS a vraiment été con de le virer mais enfin bon, c'est leur choix...
Rachida Dati, j'ai trouvé cette femme très bien pendant la campagne, je suis bien d'accord avec ceux qui disent qu'elle n'a pas à faire l'immigration parce qu'elle est d'origine magrébine...
Christine Boutin, ça m'a surpris!
Roseline Bachelot, elle va alimenter les guignols, c'est bien! Avec Boutin, elles vont faire le couple gagnant!
Jean-Louis Borloo, je ne l'aime pas plus que ça mais il est du Nord! (on peut pas cumuler tous les défauts! :lol:)

Et puis, il y en a une paire que je ne connais pas...

Eric Besson, il a aussi été viré par le PS pour être rentré au gouvernement?
czort
Guest

Post by czort »

svernoux wrote:Une femme, issue de l'immigration
Elle est née en France !!!!!!!!!!!!! :mad: :mad:

Rien ne m'enerve plus que d'entendre ou lire a chaque fois que quelqu'un est pas dans la norme du "français type" qualifié de : "issu de l'immigration" alors que ces personnes sont aussi françaises que n'importe qui.
Tant qu'il y aura des raccourcis comme ca, les mentalités ne vont pas aller en s'ameliorant.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

flamenco wrote:Eric Besson, il a aussi été viré par le PS pour être rentré au gouvernement?
il a démissionné de lui même depuis un certain temps
Post Reply