Candidats à l'élection présidentielle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

lol czort, c'est toi qui voulais la mettre au Ministère de l'Immigration... C'est parce qu'elle est née en France ? :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

czort wrote:
svernoux wrote:Une femme, issue de l'immigration
Elle est née en France !!!!!!!!!!!!! :mad: :mad:

Rien ne m'enerve plus que d'entendre ou lire a chaque fois que quelqu'un est pas dans la norme du "français type" qualifié de : "issu de l'immigration" alors que ces personnes sont aussi françaises que n'importe qui.
Tant qu'il y aura des raccourcis comme ca, les mentalités ne vont pas aller en s'ameliorant.
Tu trouves ça mieux?
czort wrote:Dati oui mais elle aurait eté mieux a l'immigration peut etre.
Edit : Beaumont et moi, on a réagis au même moment...
Last edited by flamenco on 18 May 2007 16:41, edited 1 time in total.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

czort wrote:
svernoux wrote:Une femme, issue de l'immigration
Elle est née en France !!!!!!!!!!!!! :mad: :mad:

Rien ne m'enerve plus que d'entendre ou lire a chaque fois que quelqu'un est pas dans la norme du "français type" qualifié de : "issu de l'immigration" alors que ces personnes sont aussi françaises que n'importe qui.
Tant qu'il y aura des raccourcis comme ca, les mentalités ne vont pas aller en s'ameliorant.
"issu de l'immigration" c'est un fait qui me choque beaucoup moins que
"immigré de 2eme ou 3 eme génération" qui ne veut rien dire par contre !

Sarko aussi est issu de l'immigration....

Je suis bien français, "issu de la colonisation" et ça ne me fait ni chaud ni froid ! c'est un fait c'est tout !
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Vikr wrote:
flamenco wrote:Eric Besson, il a aussi été viré par le PS pour être rentré au gouvernement?
il a démissionné de lui même depuis un certain temps
OK, merci ;)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

flamenco wrote:Kouchner, je trouve que c'est une bonne idée, je trouve que le PS a vraiment été con de le virer mais enfin bon, c'est leur choix...
En même temps, il n'a jamais été élu PS alors bon :)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

kokoyaya wrote:
flamenco wrote:Kouchner, je trouve que c'est une bonne idée, je trouve que le PS a vraiment été con de le virer mais enfin bon, c'est leur choix...
En même temps, il n'a jamais été élu PS alors bon :)
Ouais mais enfin bon... quand même! De une, c'était pas non plus n'importe qui, et de deux, virer quelqu'un du parti... c'est assez fort comme geste... A sa place, je l'aurais très très mal pris!
czort
Guest

Post by czort »

Beaumont wrote:lol czort, c'est toi qui voulais la mettre au Ministère de l'Immigration... C'est parce qu'elle est née en France ? :P
Non, je disais simplement que elle aurait été meilleure que Hortefeux
flamenco wrote:Tu trouves ça mieux?
Mieux que quoi ?! argumente un peu voir
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

kokoyaya wrote:
C’est l’habitude aux États-Unis, où les ambassadeurs changent avec les présidents. En France, le cas est rare. Le choix se porte presque toujours sur des diplomates ayant une bonne pratique de leur métier, autrement dit ayant atteint le grade de ministre plénipotentiaire ou au moins de conseiller de première classe.
Ministère des affaires étrangères :)
Heu en fait c'est parce que j'avais lu ça:
[...]Or, la ministre des Affaires européennes [Catherine Colonna] n'attend plus que la validation de Nicolas Sarkozy pour être nommée ambassadrice de France à Rome.
http://www.lejdd.fr/cmc/paris/200719/le ... 18868.html
Pile ou face?
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

La nomination de Kouchner est un évènement :clap:
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

en tout cas, pour qqn qui avait fait du retour aux valeurs 'droite forte et décomplexée' un slogan de campagne, avait toujours ironisé et critiqué l'ouverture sur d'autres valeurs politiques plus à gauche ...

cela ne ressemblerait-il pas à l'achèvement du massacre programmé du parti de Bayrou ??? et aussi à la volonté de continuer à récupérer des électeurs centristes dont le nombre n'était pas négligeable ? en plus en flirtant prioritairement avec des personnalités plus à gauche que le centre puisque carrément de gauche.

Quant à Bernard Kouchner, aussi bien qu'il soit, il n'incarne pas vraiment la liquidation de mai 68 dont parlait Sarkosy avant les élections ... .

Enfin, pas mal de retournements de position quand même !
ça ne veut pas dire que ce soit mal pour autant mais enfin c'est quand même à noter ... .
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

domanlai wrote: cela ne ressemblerait-il pas à l'achèvement du massacre programmé du parti de Bayrou ??? et aussi à la volonté de continuer à récupérer des électeurs centristes dont le nombre n'était pas négligeable ? en plus en flirtant prioritairement avec des personnalités plus à gauche que le centre puisque carrément de gauche.
c'est certainement exact, cela fait parti du jeu politique (qui existe dans tous les partis d'ailleurs)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

De même que la rupture est moyennement incarnée par le retour de Juppé (si tant est qu'elle ait pu être incarnée par quelqu'un issu de l'équipe en place avant les élections). Cela dit, comme tu dis resina, d'autres des autres partis en auraient sans doute fait autant...
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

Victor Hugo disait : celui qui ne change pas d'avis est un imbécile !

ce serait bien qu'il revienne le dire :-?
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

resina wrote: c'est certainement exact, cela fait parti du jeu politique (qui existe dans tous les partis d'ailleurs)
c'est sur mais l'hésitation en H Védrine et B Kouchner dont les positions en matière d'affaires étrangères (positions opposées dont la question de l'ingérence) laisse quand même perplexe. C'est un recrutement de ministre des affaires étrangères par rapport à l'orientation voulue ou un recrutement pour un coup médiatique puisque BK est bien vu de nombreux électeurs des deux côtés ?

Là, je trovue la ficelle un peu grosse
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

domanlai wrote:
resina wrote: c'est certainement exact, cela fait parti du jeu politique (qui existe dans tous les partis d'ailleurs)
c'est sur mais l'hésitation en H Védrine et B Kouchner dont les positions en matière d'affaires étrangères (positions opposées dont la question de l'ingérence) laisse quand même perplexe. C'est un recrutement de ministre des affaires étrangères par rapport à l'orientation voulue ou un recrutement pour un coup médiatique puisque BK est bien vu de nombreux électeurs des deux côtés ?

Là, je trovue la ficelle un peu grosse
l'ouverture venant de quelqu'un issu de l'immigration est suspecte d'autant que même la Justice de la Frrraaaaance a été confié à quelqu'un issue de l'immigration.

:lol:
Post Reply