Gay-pride chez les Teletubbies ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

SaKuRa wrote:Mais meme si t'as pas d'enfant, tu peux bien te souvenir de toi a 10ans, quand meme :roll:
Oui, justement, et je n'ai visiblement pas grandi sur la même planète.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Disons pas à la même époque !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
SaKuRa
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 12 Jul 2007 13:26
Location: Nice et Zagreb
Contact:

Post by SaKuRa »

Pourquoi ?
T'as pas regarde la tele ?
T'as pas joue a la game boy ?
T'as pas cherche a construire des cabanes ?
T'as pas invente des jeux qui qd t'y repenses n'ont aucun sens sans l'imagination de l'epoque ?
T'as pas cherche a creer des clubs, interdit aux plus jeunes ou interdits aux garcons (ou aux filles) ?



Pour l'epoque, abuse pas, j'ai pas 40ans quand meme :evil:
Ni 12ans ;)
Ja nisam pijana.
Volim pivo (meme pas vrai lol).
Sloboda ili smrt, volim Srbju (ca c'est si on est suicidaire...)
Bolje biti pijan negom star ...
(super les phrases types ;))
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

SaKuRa wrote:T'as pas regarde la tele ?
Très peu.
T'as pas joue a la game boy ?
Jamais
T'as pas cherche a construire des cabanes ?
Si.
Je ne me suis pas senti exclus à la cour de récréation pour ne pas pratiquer de jeux vidéo (on causait juste d'autre chose ou on m'expliquait ces jeux et voilou), je ne pense pas non plus que le problème des jeux vidéo soit le manque de vocabulaire et "donc" la violence que cela implique. En résumé, je ne me reconnais pas du tout dans tout ce que vous dites et je ne reconnais pas non plus le peu que j'ai appris en psychologie cognitive de l'enfant et en pratique lors des occasions que j'ai eu de travailler avec des enfants.
Mon expérience est peut-être marginale, je ne sais pas. Je n'estime pas avoir les connaissances et l'expérience nécessaire pour contrer vos arguments donc je préfère ne pas m'impliquer dans la discussion, ça ne servirait à rien.
User avatar
SaKuRa
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 12 Jul 2007 13:26
Location: Nice et Zagreb
Contact:

Post by SaKuRa »

pour les jeux videos, ok ... Perso, etant gosse, j'y jouais de temps en temps que sur les consoles des autres ... Mais bon au college jai fini par avoir un tamagotchi (en cachette lol) mais au moins jai appris a le mettre en pause...
Jai eu une game boy a 13ans, phenomene pokemon oblige :roll:

pour en revenir aux teletubbies :
http://www.angelfire.com/co/teletubbiessuck/why.html (site avec pop-up énervant)
Ja nisam pijana.
Volim pivo (meme pas vrai lol).
Sloboda ili smrt, volim Srbju (ca c'est si on est suicidaire...)
Bolje biti pijan negom star ...
(super les phrases types ;))
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

SaKuRa wrote:Trop jouer a la console et trop regarder la television au lieu de lire ou avoir des jeux normaux, si ca va les empecher de developpe leur cortex cerebral, le cerveau est en developpement jusqu'a 25ans...
Quand j'étais jeune, j'étais beaucoup devant la console et je regardais beaucoup la télévision, je détestais d'ailleurs énormément la lecture (jusqu'à cet été, je dirais même). Et, sincèrement, je ne crois pas avoir pour autant moins de vocabulaire.

Tu expliques l'influence de la violence des jeux vidéo sur les enfants par la cognition, c'est probable, mais plutôt possible. En revanche, si on encourage aussi l'enfant à jouer avec les autres toujours, dans un environnement social développé, comportant des jeux en équipe, par exemple, la vision béhavioriste (skinnérienne) des choses veut donc que l'enfant puisse être tout autant influencé par ce même environnement. Un lance ses jouets, l'autre le fera, influence du milieu, mais pas à un point tel que l'adolescence.

Donc, jeux vidéo ou non, la violence provient de tous les milieux. Déduction personnelle, rien de testé dans ma chambre. :roll:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

(d'avance, je ne sais pas trop si je me situe bien dans le sujet... mais voilà ce que les derniers messages me font dire ;) )

Pour ma part c'est très simple :
La télé "récréative" était pour ainsi dire proscrite ; point donc de dessins animés boum-pan-argh à l'exception exceptionnelle des schtroumpfs et autres soupes à base de lala-la[cri-de-l'animal]-lala que je dévorais pourtant en bandes dessinées!
Je n'ai eu accès à un ordinateur (à la maison je parle) "que" vers 12 ans et, sur commodore 64, je crois que le jeu le plus violent doit ressembler à bruce-lee (4 pixels qui se battent contre 4 pixels) ( http://www.planetflibble.com/blitz , descendez un peu, à la section "screenshots").
A j'oubliais, j'ai toujours été très solitaire.

J'ai pris une douce revanche plus tard ; "self-équipé", jeux assez (sur mon échelle de valeurs) sanglants à longueurs de week-ends avec ou sans amis contre lequel jouer en réseau. Abrutissage du bulbe grâce à de longues sessions télézapette.
Rien n'y fit : impossible d'agresser mon prochain à coups de 22, de tronçonneuse ou de pub "géant vert". Qu'avais-je donc raté ? :sweat:

Je rejoins Subespion quant à l'importance du milieu : la violence (le fait de devenir) et pour moi la conséquence de multiples influences environnementales. Le seul fait de mettre son enfant devant un jeu violent ne fera pas de lui un monstre de délinquance une fois arrivé l'âge ingrat. L'éducation qu'il reçoit doit (ou devrait, dans l'idéal) justement lui permettre de s'exciter sur du monstre réservoir-d'hémoglobine sans pour autant en faire l'application dans le réel.
Je pense pouvoir dire que c'est mon cas ; mon père a toujours (certainement à l'excès mais, soit...) clairement affiché une aversion pour toute représentation de la violence. Ca ne m'a pas empêché de faire des conneries, de me bagarrer dans les bacs à sable... Mais jamais parce que je l'avais vu à la télé ou parce que dans un jeu vidéo on devait tenir un bâton de la main droite, faire trois tours dans le sens des aiguilles d'une montre, crier Kyaaa et enfin occire son adversaire.

~

Cela dit, je trouve les Tubbies particulièrement abrutissants et inadaptés... Même à la petite enfance ! Les touts petits ne sont pas des demeurés.


:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:Rien n'y fit : impossible d'agresser mon prochain à coups de 22, de tronçonneuse ou de pub "géant vert". Qu'avais-je donc raté ? :sweat:
Latinus wrote:mon père a toujours (certainement à l'excès mais, soit...) clairement affiché une aversion pour toute représentation de la violence.
Voilà deux affirmations dans lesquelles je me retrouve :)
Moi j'ai beaucoup regardé les dessins animés, y compris les plus débiles et (relativement) violents - je suis de la génération club dorothée :lol: Et j'ai aussi eu une GameBoy. Mais ça m'a pas empêché de lire énormément, de construire des cabanes, de développer du vocabulaire (enfin je crois que ça va de ce côté-là, sinon j'aurais du mal dans mon métier :lol: ) Et pour la deuxième citation, c'est le hasard, mais moi aussi mon père est comme ça, il n'y a jamais eu le moindre pistolet ou glaive en plastique à la maison.

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne saurais dire si les Teletubbies sont adaptés ou non aux enfants, mais il est clair et net que non, les teletubbies et les bisounours, ça ne s'adresse pas à la même tranche d'âge. Il est clair que les teletubbies, ça s'adresse à un public de 2-3 ans maxi, effectivement si tu mets des gamins de 5 ans devant les télétubbies, c'est sûr qu'ils vont pas développer grand chose, mais pour un gamin de 2 ans, je pense que c'est à peu près à son niveau, càd au niveau de l'apprentissage des premiers mots.
Après, on est d'accord, ce qui choquant, c'est un gamin de cet âge n'a rien à foutre devant la télé et que ses premiers mots, il vaudrait mieux qu'il les apprenne de la bouche de ses parents que de celle de Po et Lala...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
aymeric
Membre / Member
Posts: 1135
Joined: 03 Dec 2006 21:07

Post by aymeric »

SaKuRa wrote:
leelou, t'en fais pas, y a les pubs pour ca :roll:
Et bien mon petit frère et moi étions de véritables accros des pubs, jusqu'à l'âge de 10 ans à peu près. Pour rien au monde on aurait raté nos pubs préférées, et on adorait voir nos films interrompus par une bonne page de pubs !
Trop jouer a la console et trop regarder la television au lieu de lire ou avoir des jeux normaux, si ca va les empecher de developpe leur cortex cerebral, le cerveau est en developpement jusqu'a 25ans...
Suivant ce qu'ils font ca risque des les rendre violents et aggressifs :
Plus un enfant connais de vocabulaire, plus le cortex est epais, et plus il est epais, plus il peut inhiber les violences ...
Intéressant ! Aurais-tu des sources qui me permettraient d'en savoir plus s'il te plaît (au sujet du développement du cortex, pas de la violence) ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

svernoux wrote:Il est clair que les teletubbies, ça s'adresse à un public de 2-3 ans maxi, effectivement si tu mets des gamins de 5 ans devant les télétubbies, c'est sûr qu'ils vont pas développer grand chose, mais pour un gamin de 2 ans, je pense que c'est à peu près à son niveau, càd au niveau de l'apprentissage des premiers mots.
Je ne connais pas une seule famille (en fait, si, une seule) où l'on s'adresse à des enfants, même plus jeunes que 2-3 ans, d'une manière aussi "ba bi bi bubu" que cela est fait dans cette émission.
Alors d'accord, chacun ses enfants et ce qu'on en fait. Personnellement, c'est hors de question (c'était... parce que là il est un peu grand le bonhomme) que je mette ça chez moi. Déjà que la télé c'est rare, si c'est pour diffuser ça, autant la laisser éteinte. ;)
Après, on est d'accord, ce qui choquant, c'est un gamin de cet âge n'a rien à foutre devant la télé et que ses premiers mots, il vaudrait mieux qu'il les apprenne de la bouche de ses parents que de celle de Po et Lala...
C'est certain.
aymeric wrote:Et bien mon petit frère et moi étions de véritables accros des pubs, jusqu'à l'âge de 10 ans à peu près. Pour rien au monde on aurait raté nos pubs préférées, et on adorait voir nos films interrompus par une bonne page de pubs !
"Demolition man" a dû vous faire rire ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Je viens de lire une info délirante sur El País d'Espagne : on considère que la série culte des années 70-80 "Sesame Street" (je ne connais pas le nom en français) et qui était pour les enfants a été censurée aux États-Unis car on considère que son contenu est pour adultes :loljump:

Tout ça parce que dans le premier épisode une petite fille accepte l'invitation d'un inconnu pour prendre des biscuits chez lui (donc, un pédophile). Certains personnages sont considérés dangereux car il y en a deux qui vivent ensemble (donc, c'est forcément des homosexuels et donc, c'est horrible), d'autres sont censés être dépressifs (mauvais mauvais), il y a un autre qui fume de la pipe (nuisible à la santé) et puis un autre mange des biscuits (on a changé les petits gâteaux pour des carottes, car les biscuits ça favorise l'obésité)... AHhHAHHA faut vraiment être fou !!!
Guten Tarte! Sorry for the time...
Post Reply