Gay-pride chez les Teletubbies ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

kokoyaya wrote:
SaKuRa wrote:L'interet, c'est que sinon ca le met a part ...
Ca va le rendre diffreent et rejette quand tous les autres a la recre parlent de references contenues dans ces dessins animes...
Ah bon. Les dessins animés comme vecteur social dans les cours de récréation, c'est bien la première fois que je l'entends celle-la :)
Pour avoir été "privé" de télé durant toute mon enfance, à l'exception des vacances chez ma grand-mère, je peux confirmer ce que dit Sakura, la télé est un sujet de conversion omniprésent chez les enfants et celui qui n'a pas vu tel ou tel film ou qui ne connaît pas tel ou tel personnage se sent complètement exclu, je l'ai ressenti souvent. Ceci dit il faut relativiser, je n'ai jamais eu le sentiment d'être différent ou rejeté, simplement exclu de certaines conversations. Et non seulement je remercie mes parents pour tout ce que cette privation de télé m'a apporté d'autre, mais je compte bien reproduire le schéma à mon tour, et donner à mon fils le goût de la lecture et la capacité de développer son imagination et sa concentration, plutôt que d'en faire un téléspectateur dès le plus jeune âge.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
SaKuRa
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 12 Jul 2007 13:26
Location: Nice et Zagreb
Contact:

Post by SaKuRa »

Beaumont, ca ne veut rien dire, tu peux mettre un enfant devant la tele et le faire lire ...
Par exemple, je suis une tres grande lectrice ...
Mais petite, je regardais les dessins animes avant et apres l'ecole ...
L'un n'empeche pas l'autre ...
Quant a l'imagination, vu le nombre de jeux qu'on a invente et de cabanes qu'on a construites dans le jardin et les champs alentours, ca nous l'a pas coupee...
Ja nisam pijana.
Volim pivo (meme pas vrai lol).
Sloboda ili smrt, volim Srbju (ca c'est si on est suicidaire...)
Bolje biti pijan negom star ...
(super les phrases types ;))
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

oui je te comprend Sakura mais malheureusement de nos jours c'est soit la télé soit pas de télé...

les parent ne veulent pas trop faire differente chose... pis c'est magique hein la tele ca occupe, on a plus rien faire :roll: ( ironique bien sur ! )
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
SaKuRa
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 12 Jul 2007 13:26
Location: Nice et Zagreb
Contact:

Post by SaKuRa »

Ouais, mais ca c'est la faute aux promoteurs ...
Comment tu veux laisser un enfant jouer dehors alors qu'ils construisent parking ou HLM de partout :-o
Bien sur faut le surveiller, mais y a un minimum ...
Dans certains endroit, c'est tele oblige, parce que si l'enfant sort il risque de se faire ecraser ...
Ja nisam pijana.
Volim pivo (meme pas vrai lol).
Sloboda ili smrt, volim Srbju (ca c'est si on est suicidaire...)
Bolje biti pijan negom star ...
(super les phrases types ;))
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

si l'enfant est obligé de rester chez lui a cause des voiture , travaux et autres, y a pas que le télé. y a la lecture, les jeu de socitéte, les autres copian qui peuvent venir et si l'enfant est trop petit et bien y a des jeu faits pour lui et tout simplement les parents sont la aussi pour jouer avec l'enfant a toutes sortes de jeux imaginaire ou autre !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
czort
Guest

Post by czort »

Je crois que la télé maintenant c'est depassé ! la mode est aux jeux video, et ce des le plus jeune age. Un enfant qui prefere lire plutot que de jouer a la console est consideré comme un extraterrestre :(
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

c'est pour ca qu il faut "reprendre l'education" des petiot des maintenant et leur apprendre les bonnes choses. Jeux video ok mais seulement 30 min/1h pareil pour la tele...

enfin bien sur maintenant dans les jeunes parent faut en trouver qui serait cap de faire ca... :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
SaKuRa
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 12 Jul 2007 13:26
Location: Nice et Zagreb
Contact:

Post by SaKuRa »

Les jeux videos, ok, mais adapte a l'age ...
C'est n'importe quoi des parents qui achetent GTA a des gamins de 12ans alors que sur la boite y a marque +18 ...
Puis, on voit pas le temps passer devant les jeux, alors y a toujours la solution du minuteur de cuisine a cote ;)

J'ai pas d'enfants, mais j'peux te dire que j'vais pas leur laisser les jeux videos et la tele tout le temps ...
Mais a petite dose, d'accord, sinon bonjour les abus apres des qu'ils trouvent un moyen, ils sautent dessus et sont pires que ceux qui regardent ou jouent un peu ...
Ja nisam pijana.
Volim pivo (meme pas vrai lol).
Sloboda ili smrt, volim Srbju (ca c'est si on est suicidaire...)
Bolje biti pijan negom star ...
(super les phrases types ;))
czort
Guest

Post by czort »

ha le hors sujet :D ... mais bon au point ou on en est aussi ^^ faudrait pititre renommer le sujet non ?


De tout façon ce n'est pas parce que des enfants jouent a la console ou matent la tele au lieu de lire, qu'ils ne seront pas intelligents ou autre. C'est pour eux juste un moyen de se divertir, faut pas leur en vouloir.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

czort wrote:ha le hors sujet :D ... mais bon au point ou on en est aussi ^^ faudrait pititre renommer le sujet non ?
Bah de toute façon on n'aurait pas fait 3 pages sur les Teletubbies et leurs préférences... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
SaKuRa
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 12 Jul 2007 13:26
Location: Nice et Zagreb
Contact:

Post by SaKuRa »

czort wrote:ha le hors sujet :D ... mais bon au point ou on en est aussi ^^ faudrait pititre renommer le sujet non ?


De tout façon ce n'est pas parce que des enfants jouent a la console ou matent la tele au lieu de lire, qu'ils ne seront pas intelligents ou autre. C'est pour eux juste un moyen de se divertir, faut pas leur en vouloir.
Trop jouer a la console et trop regarder la television au lieu de lire ou avoir des jeux normaux, si ca va les empecher de developpe leur cortex cerebral, le cerveau est en developpement jusqu'a 25ans...
Suivant ce qu'ils font ca risque des les rendre violents et aggressifs :
Plus un enfant connais de vocabulaire, plus le cortex est epais, et plus il est epais, plus il peut inhiber les violences ...
Car pouvoir mettre des mots sur les emotions, c'est important aussi, et le parle c'est pas tout, pour ca que la lecture c'est assez important quand meme ...
Un enfant quand il joue, il developpe ses aptitudes, cherche comment faire pour creer des choses et tout ...
Tu le mets devant la tele tout le temps, il sait pas se debrouiller ...
Par contre, la console, ok, ca developpe bien une partie, mais y a pas que ca dans la vie !!!
Ja nisam pijana.
Volim pivo (meme pas vrai lol).
Sloboda ili smrt, volim Srbju (ca c'est si on est suicidaire...)
Bolje biti pijan negom star ...
(super les phrases types ;))
czort
Guest

Post by czort »

SaKuRa wrote:Suivant ce qu'ils font ca risque des les rendre violents et aggressifs
Ca reste a prouver le lien entre jeux video et aggressivité. C'est quand meme mieux de se defouler pour de faux que en vrai non ?
User avatar
SaKuRa
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 12 Jul 2007 13:26
Location: Nice et Zagreb
Contact:

Post by SaKuRa »

C'est pas de ce cote la que je parlais, mais du cote cognitif ...
S'ils jouent que aux jeux videos, leur vocabulaire risque d'etre limite :
Et dans ce cas la, le cerveau est moins apte a canaliser la violence
Ja nisam pijana.
Volim pivo (meme pas vrai lol).
Sloboda ili smrt, volim Srbju (ca c'est si on est suicidaire...)
Bolje biti pijan negom star ...
(super les phrases types ;))
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je laisse tomber la discussion : je n'ai pas d'enfant et on n'a vraiment pas dû suivre les mêmes cours de psychologie cognitive et de développement de l'enfant.
User avatar
SaKuRa
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 12 Jul 2007 13:26
Location: Nice et Zagreb
Contact:

Post by SaKuRa »

ok, on arrete la psycho ...

Mais meme si t'as pas d'enfant, tu peux bien te souvenir de toi a 10ans, quand meme :roll:
Ja nisam pijana.
Volim pivo (meme pas vrai lol).
Sloboda ili smrt, volim Srbju (ca c'est si on est suicidaire...)
Bolje biti pijan negom star ...
(super les phrases types ;))
Post Reply