Sur quel site lisez-vous les infos ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Sur quel site lisez-vous les infos ?

Post by Beaumont »

J'ai longtemps lu les infos sur yahoo.fr, plus par habitude que par choix réel. Je trouvais que les articles étaient bien organisés, sans trop de fioritures. Aujourd'hui c'est devenu assez bordélique, et je soupçonne une tendance très gauchiste, avec un nouveau dessin anti-sarko tous les jours, sans parler de l'omniprésence du Bondy blog.

Bref je recherche un nouveau site d'infos, neutre autant que possible, mais qui présente quand même les dépêches de manière organisée, et je me demandais quel était votre site favori, avec ses avantages et ses défauts.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Moi je les lis sur news.google.fr mais ce n'est pas toujours parfait, loin s'en faut (et puis connaissant ton amour pour google... ;)). Sinon, je vais régulièrement sur reuters.fr, ça me plaît bieng.
User avatar
Fuokusu
Membre / Member
Posts: 2608
Joined: 26 Jul 2005 17:55

Post by Fuokusu »

Je vais sur Yahoo.fr (et parfois Yahoo.co.jp). :)
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je vais sur les sites du Monde et de la BBC, et je me suis fait mon propre mix avec des infos en différentes langues sur Netvibes.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Occasionnellement Yahoo ou le Monde, mais en fait j'écoute les news à la radio plusieurs fois par jour (au minimum trois fois), donc je ne ressens pas vraiment le besoin d'aller les lire en plus sur le net... C'est seulement si je veux approfondir un sujet ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Post by LSF »

Quitte à passer pour un dinosaure, je lis les nouvelles dans le bon vieux journal sur papier, en allant boire mon café au bistrot du coin...

Si, si, je vous confirme : la presse écrite existe encore ! :lol:

Et sinon, il y a aussi le télétexte de France 2, à la télé !

Il y a sans doute des façons de faire plus modernes mais moi ça me suffit... ;)
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

A part la télé et France-Info (pas d'autres radio en Espagne) je vais de temps en temps sur yahoo.fr mais j'en fais la même analyse que Beaumont, je trouve le site moins attrayant qu'avant.
czort
Guest

Post by czort »

je prefere le journal "normal" egalement , cela dit j'ecoute les infos principalement a la radio :D
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je vais peut-être écouter France-Infos, le problème c'est que ma connexion est trop lente dans la journée. Ou me faire un cocktail RSS comme didine (après tout j'ai bien un blog ;) ). Sinon reuters paraît bien, effectivement, mais c'est quand même un peu court et très austère. Google très bordélique.

Dans l'ensemble sur tous ces sites on laisse passer pas mal de choses, moi le but ce n'est pas d'approfondir (je sais comment faire) mais surtout de ne rien rater, même en ayant été déconnecté plusieurs jours.

J'ai aussi testé LCI, pas si mal, mais ça donne toujours l'impression de regarder TF1 ! Et les commentaires indignés des lecteurs sur chaque article ne sont pas indispensables...

Je crois qu'il y a un beaucoup de personnes qui vont ou allaient sur Yahoo, ça veut dire que ce n'était pas si mal et qu'il y a un créneau à prendre pour un site d'infos indépendant, neutre, bien organisé et convivial.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Des ambitions ? :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ce genre de site se monte dès le départ sur une structure lourde (performante... et donc chère) parce que, si ça a du succès, c'est déjà trop tard pour adapter quoi que ce soit.

Etant avéré qu'il y a un créneau à prendre, je ne devrais même pas parler de succès au conditionnel ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

j'écoute France Info le matin et le soir.
Si y'a un gros un événement ou un truc que je veux voir à la télé, y'a www.france24.com pour le direct, france3.fr pour retrouver un journal TV d'il y a 1 ou 2 jours, et puis aussi quelques chaînes dispo sur ma freebox non dégroupée.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Moi aussi j'allais tout le temps sur yahoo.fr avant. Maintenant c'est que des trucs people, racoleurs, debilisants, etc... du coup je vais sur les sites de Libe ou Le Monde. La Depeche aussi pour les infos du coing, CBC et Radio-Canada pour les infos de mon autre coin. Et aussi Agoravox de temps en temps, mais c'est clairement pas un site d'infos, ca me permet plutot de voir les sujets qui pretent a polemique en France.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Ce genre de site se monte dès le départ sur une structure lourde (performante... et donc chère) parce que, si ça a du succès, c'est déjà trop tard pour adapter quoi que ce soit.
Exact, sans compter ce qu'il doit falloir payer pour avoir le droit de diffuser les dépêches... :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J'écoute la radio aussi, quasiment en permanence quand je suis chez moi (mais je suis de moins en moins chez moi...). Ouest-France tous les jours, Libé presque tous les jours aussi. Et puis, c'est grâce à un quotidien thaï que j'ai appris le divorce des Sarkozy :lol: Comme quoi, l'info importante nous parvient toujours ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply