Adieu Fred !

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Adieu Fred !

Post by iubito »

Fred Chichin n'est plus et laisse orphelin les Rita Mitsouko. L'auteur-compositeur-interprète est décédé ce mercredi matin des suites d'un cancer foudroyant. Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines et avait dû renoncer à la tournée des Rita Mitsouko.

http://afp.google.com/article/ALeqM5ipc ... HMJZNGBv_A
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

La musique francaise en deuil. :cry:

Hier encore j'ecoutais les Rita Mitsouko sur la route entre Banff et Calgary.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

:cry:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
czort
Guest

Post by czort »

c'est dommage
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

C'est triste... J'adore les Rita et j'espère qu'il y avait aussi des plus jeunes parmi leur public, puisqu'ils tournaient toujours. Ca fait partie des gens qui ont vraiment inventé quelque chose. On dit parfois que les années 80 étaient standardisées mais c'est faux, il y a eu beaucoup de création et des courants musicaux très variés.

Je vais faire mon vieux ronchon mais aujourd'hui entre le rap pourri, la star'ac machin et la "nouvelle scène française", il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Cette "nouvelle scène" a d'ailleurs le don de m'agacer, ça se veut pur et dur mais c'est surtout purement commercial. C'est du réchauffé, des paroles plates sur des airs d'accordéon entendus 1000 fois. Prise de risque zéro.

Bref les Rita vont manquer.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ouaip, j'écoute les Rita depuis longtemps (aussi petit que je m'en souvienne)... Clairement pas comparable à ce dont parle Bmt !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
pimprenelle Potiron
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 01 Jan 2008 22:08

Post by pimprenelle Potiron »

Beaumont wrote:Je vais faire mon vieux ronchon mais aujourd'hui entre le rap pourri, la star'ac machin et la "nouvelle scène française", il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Cette "nouvelle scène" a d'ailleurs le don de m'agacer, ça se veut pur et dur mais c'est surtout purement commercial. C'est du réchauffé, des paroles plates sur des airs d'accordéon entendus 1000 fois. Prise de risque zéro.
Ben non c'est pas la création qui manque...c'est la récréation qui n'existe plus. Plus l'droit à l'erreur un trop plein de conneries pour un si peu de "places". Les places au soleil des projos je veux dire, et oui ! trop risqué d'être engagés sous une néo-dictature de la consommation avant tout et pour tout. Mais les scènes locales pullulent, bouillonnent et débordent de talents...(voir les sites de tousenlive et dogmazic) Chouette, là ch'peux donner un petits lien sympatoche. Du rap et de l'accordéon :lol: :
http://www.youtube.com/watch?v=eGFHebQHqCU
Et pour ceux qui aime, fô fouiller. R-wan c'est le chanteur de Java(rap musette). A voir aussi, "le coq et la caille".

Bonne écoute
Post Reply