Marche contre le nucléaire Londres-Genève d'avril à juillet

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
pimprenelle Potiron
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 01 Jan 2008 22:08

Marche contre le nucléaire Londres-Genève d'avril à juillet

Post by pimprenelle Potiron »

Une marche est organisée par foot prints for peace de Londres jusqu'à Genève en passant par Cherbourg, angers, troyes, nogent ou encore Dijon...Grande marche pour la Terre, contre le nucléaire pour une réflexion sur les OGM, et tous ces sujets qui fâchent...Cette marche part le 26 avril de Londres, le 2 mai de herbourg et arrivera à Genève le 16 juillet.

Il me semble important de diffuser l'existence de ces alternatives parce qu'une action commune face à ces problèmes est nécessaire.

voici le lien: http://footprintsforpeace.tripod.com/E0 ... Windex.htm

Merci à nous tous de faire le nécessaire pour que les générations à venir n'aient (au pire) qu'a nous reprocher une impuissance pesante face aux lobbies or not lobbies, that is my reflexion...
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Ce ne sont pas forcément les sujêts qui fachent - justement ce qui manque parfois est un débat rationnel et honnête.

De mon côté, je suis contre le OGM et pour une reflexion sur l'energie nucléaire (je ne vois pas quelle autre énérgie pourrait répondre à nos besoins d'énérgie dans 2-3 générations)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Je suis d'accord avec Anthos
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

De même.

Pour aller plus loin qu'un simple "contre l'affreux machin", ce sujet-ci avait un petit peu rippé dans un débat sur la chose :
viewtopic.php?t=11803

Et, par ailleurs, il ne faut pas croire qu'à l'heure actuelle il n'y ait pas de réflexion sur les différentes sources/production d'électricité. ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

En ce qui concerne le R-U, le gouvernement se focalise de plus en plus sur l'énérgie nucleaire, mais il étudie d'autre sources. Il y a peu, ils ont dévoilé un grand programme pour la construction des éoliens dans la mer du nord.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

ANTHOS wrote:Ce ne sont pas forcément les sujêts qui fachent - justement ce qui manque parfois est un débat rationnel et honnête.

De mon côté, je suis contre le OGM et pour une reflexion sur l'energie nucléaire (je ne vois pas quelle autre énérgie pourrait répondre à nos besoins d'énérgie dans 2-3 générations)
On peut aussi commencer par réduire nos dépenses en électricité (ou même en gaz).
Il est inacceptable d'entrer dans certains grands magasins surchauffés en hiver, au point de ne plus pouvoir supporter son manteau (et même les vendeurs crèvent de chaud), ou bien gelés en été du fait de l'excès de climatisation, et l'on ressort avec un bon rhume.
Et je ne parle pas des efforts que l'on peut faire à l'échelle individuelle pour réduire notre consommation (ne pas allumer la lumière inutilement par exemple, veiller à une meilleure isolation de son logement). Si tout le monde s'y met, le besoin en énergie sera beaucoup moins important.
De toute façon on y viendra de plus en plus aux énergies alternatives, mais cela ne remplacera pas les économies d'énergies que chacun peut faire.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
pimprenelle Potiron
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 01 Jan 2008 22:08

Post by pimprenelle Potiron »

ヒロシマ Hiroshima, cela résonne t-il en toi ...
Чернобіл Tchernobyl, un incident médiatique...

L'ère des débats sans les hauts, tout ça sans moi.

Chacun peut et ceci -grand merci- si simplement avec internet, faire la part des choses entre les informations données, suggérées, déductibles ou prévisibles...

Et chacun sent dans son coeur, ce rêve incensé. Celui d'un monde qu'il croit encore à inventer...

Et s'il était là ce monde... A prendre ou à laisser ?
User avatar
Fuokusu
Membre / Member
Posts: 2608
Joined: 26 Jul 2005 17:55

Post by Fuokusu »

pimprenelle Potiron wrote:ヒロシマ Hiroshima
Hiroshima étant une ville japonaise, il est judicieux d'utiliser les hiragana/kanji. Ici, en kanji, c'est 広島.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

pimprenelle Potiron wrote:ヒロシマ Hiroshima, cela résonne t-il en toi ...
Comparer les applications militaires aux applications civiles est un non sens.
A ce petit jeu là, autant demander si l'électricité elle-même ne résonne pas en nous étant donné qu'on s'en sert sur certaines chaises... Bref !
Чернобіл Tchernobyl, un incident médiatique...
Combien de pétroliers disparus en mer ?
Combien pollue-t-on en fabrication et en fin de vie des moyens de production d'énergies dites "propres" et quelles sont justement leurs durées de vie ?
L'ère des débats sans les hauts, tout ça sans moi.

Chacun peut et ceci -grand merci- si simplement avec internet, faire la part des choses entre les informations données, suggérées, déductibles ou prévisibles...

Et chacun sent dans son coeur, ce rêve incensé. Celui d'un monde qu'il croit encore à inventer...

Et s'il était là ce monde... A prendre ou à laisser ?
Ch'sais pas ce que c'était, mais c'était fort... t'ention à l'atterrissage.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Attention au fanatisme, ça rend aveugle.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Post Reply