Le dernier poilu n'est plus

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Manuela wrote:Je suis tout à fait d'accord avec toi, Elie ! C'étaient des hommes dignes et pas du tout larme à l'oeil.
ni l'arme à l'oeil :lol:

L'humour exprimé ici n'est point irrespectueux de ces hommes. J'avais entendu pas mal d'interview du précédent (Louis de Cazenave), un pacifiste extraordinaire.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

C'est pas mal ça Iubi ! Tu m'as fait penser à Queneau...
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Je suis triste de voir la tournure que prend ce topic sur notre forum. :-o L'humour me semble inadapté, mais c'est le problème de chacun. :roll: Il est triste, selon moi, de se battre sur la mémoire de ceux qui se sont battus pendant la grande guerre. Il est aussi dommage que des personnes qui se plaignent de l'omniprésence de notre président, trouvent encore moyen d'en rajouter une couche... c'est comme ça qu'on parle de lui partout.

Passons les sujets polémiques, ils n'ont que peu d'intérêt ici.
Pour ma part, j'ai été touché par le décès de ce dernier poilu. Je n'ajouterai rien de nouveau sur le sujet. La dignité de ces hommes ne peut pas laisser indifférente et aussi le fait que chacune de nos familles ou presque doit compter au moins un poilu. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon arrière-grand-père qui a participé à cette guerre.

Espérons que chacun gardera les leçons du passé pour que jamais l'Humanité ne revive un tel conflit.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

flamenco wrote: Il est aussi dommage que des personnes qui se plaignent de l'omniprésence de notre président, trouvent encore moyen d'en rajouter une couche... c'est comme ça qu'on parle de lui partout.
Flam, dans l'article publié par Arkayn on fait mention du président. Il n'est donc pas déplacé de signaler la contradiction de cet homme, qui d'un côté "salue l'enfant immigré" à la lumière de ce que lui-même prône par rapport aux enfants immigrés d'aujourd'hui. S'il n'avait pas dit quoique ce soit sur la condition d'immigré de M. Ponticelli cela n'aurait probablement pas donné lieu à des polémiques. Mais le fait est qu'il ne peut pas s'empêcher d'en parler... et du coup, d'autres immigrés (comme moi) ou des gens qui soutiennent les immigrés (comme il y en a pas mal) non plus. Tu devrais aller faire un tour dans la presse, et tu verrais que je suis loin, mais très loin, d'être la seule à avoir fait de commentaire sur ce sujet.
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Manuela wrote:
flamenco wrote: Il est aussi dommage que des personnes qui se plaignent de l'omniprésence de notre président, trouvent encore moyen d'en rajouter une couche... c'est comme ça qu'on parle de lui partout.
Flam, dans l'article publié par Arkayn on fait mention du président. Il n'est donc pas déplacé de signaler la contradiction de cet homme, qui d'un côté "salue l'enfant immigré" à la lumière de ce que lui-même prône par rapport aux enfants immigrés d'aujourd'hui. S'il n'avait pas dit quoique ce soit sur la condition d'immigré de M. Ponticelli cela n'aurait probablement pas donné lieu à des polémiques. Mais le fait est qu'il ne peut pas s'empêcher d'en parler... et du coup, d'autres immigrés (comme moi) ou des gens qui soutiennent les immigrés (comme il y en a pas mal) non plus. Tu devrais aller faire un tour dans la presse, et tu verrais que je suis loin, mais très loin, d'être la seule à avoir fait de commentaire sur ce sujet.
Manuela, je comprends très très bien ton point de vue. Nicolas Sarkozy est l'objet d'un matracage dès qu'il prononce deux mots. Soit. Nous sommes un pays démocratique, chacun peut dire ce qu'il pense. Maintenant, je trouve que la mémoire des poilus ne mérite pas d'être "cachée" par un débat à deux balles sur Nicolas Sarkozy et l'immigration. On en parle beaucoup, vous avez des tas d'autres opportunités pour "vous défouler" si j'ose dire.

Et je ne dis pas ça que pour "protéger Nicolas Sarkozy" (on se comprend), je dis ça parce que ce sujet n'est pas comparable à son mariage avec Carla Bruni...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Je ne vois pas ce que son mariage vient faire ici, m'enfin... à chacun ses salades.
Guten Tarte! Sorry for the time...
czort
Guest

Post by czort »

C'est parce que l'on en a pas encore assez parlé ;)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Ah ok... :loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Manuela wrote:Je ne vois pas ce que son mariage vient faire ici, m'enfin... à chacun ses salades.
Puisqu'il y a des gens qui ont l'air de me prendre pour un con sur ce forum, je vais mettre les points sur les i.

Le mariage de Carla Bruni et de Nicolas, c'est parler de Nicolas pour parler de Nicolas. Aucun intérêt, pas de fond, rien.

La mort du dernier poilu, il me semble que Nicolas Sarkozy n'en est pas le protagoniste. Il y a des choses plus importantes à dire sur le sujet.

C'est clair?
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Flam, personne ne te prend pour un con ! je n'avais pas compris ton message, c'est pourquoi Czort l'a expliqué (et ça m'a fait rire car l'explication était bien simple).

Non mais, mon gars, je pensais que tu me connaissais mieux (le sujet sur Andre te rappelle-t-il quelque chose ? visiblement pas !). Nous ne sommes pas tous francophones et il y a des choses qui nous échappent, forcément (tel qu'il y a des choses que toi tu ne manies pas dans des langues autres que le français).

C'est un peu idiot de devoir expliquer ce genre de trucs dans un forum comme celui-ci, mais après Lat je pensais que c'était un peu clair. Mais non. C'est tout de même affolant.
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Manuela wrote:Flam, personne ne te prend pour un con ! je n'avais pas compris ton message, c'est pourquoi Czort l'a expliqué (et ça m'a fait rire car l'explication était bien simple).

Non mais, mon gars, je pensais que tu me connaissais mieux (le sujet sur Andre te rappelle-t-il quelque chose ? visiblement pas !). Nous ne sommes pas tous francophones et il y a des choses qui nous échappent, forcément (tel qu'il y a des choses que toi tu ne manies pas dans des langues autres que le français).

C'est un peu idiot de devoir expliquer ce genre de trucs dans un forum comme celui-ci, mais après Lat je pensais que c'était un peu clair. Mais non. C'est tout de même affolant.
J'ai pas l'impression que Czort ait expliqué quoique ce soit, maintenant, s'il t'a aidé à comprendre mon point de vue, tant mieux.

Pour ce qui est d'être francophone ou pas, je n'avais pas imaginé une seconde que le problème puisse venir de là. Mais puisque c'était le cas, je te demande pardon.

Et non, je n'ai pas oublié André.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

OK :moua:
Guten Tarte! Sorry for the time...
czort
Guest

Post by czort »

Non je n'ai en rien aidé.

Mais bon on ne peut s'empecher de rigoler un peu ( rien qu'à avoir la tv , les medias etc ) avec le président et sa femme qui tellement-elle-est-mannequin-tellement-elle-est-belle

Personnage public = critiques pour/contre c'est inévitable. Mais là on s'eloigne de Lazare

gare a lui !


c'est malin ^^
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Manuela wrote:à chacun ses salades.
ou son caviar


zut! je m'éloigne... bon y'a un autre sujet... mais j'vais ouvrir un nouveau topic, une histoire de bataille (pas en tranchée) de 'tits z'oiseaux contre un méchant Total...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

On parlait de dignité des poilus comparativement à celle de certains, mais vu comment ce fil a été pourri, je pense qu'il faudrait regarder la poutre dans ses yeux avant de regarder la paille dans l'œil des autres !
:loljump:

Si le poilu lit ça il doit se poiler !
Post Reply