Solidarité avec le Tibet

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Solidarité avec le Tibet

Post by Vikr »

Si vous pouvez demain

Rassemblement de Solidarité avec Lhassa
Place de la Reine Astride, Paris 8e 17h à 19h30

certains donnent l'exemple : http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 67082&1435

http://www.savetibet.org/


Image
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Merci pour l'info ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

La Chine bloque l'accès à YouTube et aux vidéos des émeutes tibétaines

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 653,00.htm
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

POUR SOUTENIR LES TIBETAINS, actuellement victimes de la violente répression chinoise au Tibet

PARIS : MARDI 18 MARS- Des députés se rassembleront devant l'Ambassade de Chine à partir de 12h30.
Le Groupe d'Etudes sur le Tibet se rassemblera demain matin en réunion privée puis se rendra près de l'Ambassade de Chine, Avenue George V, 8eme (Metro Alma Marceau, ligne 9) afin de manifester leur désapprobation face à l'attitude de Pékin au Tibet.
Nous pouvons les rejoindre et soutenir encore et encore, avec nos élus, la Résistance des Tibétains

Communiqué France-Tibet et informations fournies par le Groupe d'Etudes sur le Tibet
Secrétariat de Mr Lionnel Luca, Président du Groupe,
Assemblée Nationale: tel du standard : 0140 63 60 00

PARIS : VENDREDI 21 MARS à 15H- NOUVELLE MANIFESTATION
Dalle des Droits de l'Homme
Place du Trocadéro
http://www.tibet.fr
N'oubliez pas vos drapeaux, sifflets, bougies, pancartes pour plus de visibilité!! MERCI de DIFFUSER l'information!
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Vikr wrote:La Chine bloque l'accès à YouTube et aux vidéos des émeutes tibétaines
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 653,00.htm
C'est même le Dalaï lala qui organise les violences à ce qu'ils disent...
Voir les trois derniers dessins de http://fr.news.yahoo.com/fc/dessins/cartoons.html
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Le Monde
Que les manifestations des moines de Lhassa, qui rappellent dangereusement au pouvoir chinois le précédent birman de l'automne 2007, aient pu ou non avoir été plus ou moins planifiées ne change rien à l'affaire. Elles ont fourni le terreau où la colère rentrée d'une partie de la population, d'ordinaire pacifique, s'est aussitôt dirigée contre "l'ennemi" tout désigné : la population chinoise, qui forme sans nul doute aujourd'hui la majorité de la population de Lhassa.

Ce n'est pas une révolution. Rien qu'une révolte qui en dit long sur l'amertume des citoyens de cette "région autonome" qui porte bien mal son nom
.

L'important n'est pas de savoir QUI est derrière cette vague de protestations. L'important c'est qu'il s'agit de la révolte d'une population en détresse. Mais évidemment, en Occident c'est le business qui prime... On peut commencer par le boycott des JO.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

à mon avis
c'est important aussi de savoir, peut être pas qui est derrière cette vague de protestation mais de savoir qu'il y qq'un derrière cette vague.
Sans personne pour fédérer, ce seront des manifestations éparses au coup par coup, qui seront réprimés de façon éparses et au coup par coup comme cela se fait depuis 50 ans et qui fait que la population chinoise est maintenant plus importante à Lhassa que la population autochtone.
Lors de l'occupation c'est normal qu'il y ait des groupes de révoltes mais une fédération de ces groupes on ne remporte aucune victoire, tout au plus quelques coups d'éclats de snippers isolés
Bien sûr que tout ceci a été pensé, réfléchi, planifié et maîtrisé
Où aurait été l'intérêt de ces manifestations au début de l'invasion de l'Irak?
même en France quel aurait été l'impact l'an dernier pendant les élections ?
d'ailleurs les bonzes birmans se mordent les doigts d'avoir manifesté avant que la campagne aux US ne se soit clarifié !

Non en Occident ce n'est pas le business qui prime; il y a aussi des manifestations sans violence, sans caillassage, sans vitrines cassées ni voitures brûlées, sans bavure policière du coup, dans le respect de l'opinion d'autrui.
et en Occident aussi on trouve des gens qui, faute d'avoir les moyens de donner de l'argent, donnent de leur temps toutes les semaines y compris les week ends parce qu'en regardant en dessous, il y a pire qu'eux et cette action est plus valable à leurs yeux que de regarder au dessus et de râler sans rien faire.
et certains ne se posent même pas toutes ces questions philosophiques et donnent de la main droite, sans que la main gauche ne se soit rendu compte de quoi que ce soit.
Les moyens ( financiers, techniques) sont en Occident, il ne faut se leurrer !
sans moyen, il n'y a pas baucoup de place pour l'action!

Quant au boycott des JO, est ce que la population chinoise dans sa majorité est responsable? est ce que le boycott apportera une remise en cause du fonctionnement du régime? est ce qu'il faudra répondre aux dirigeant chinois: me touche pas, tu vas me salir"? est ce qu'il faut balancer tous les produits chinois qu'il y a dans chaque fois foyer, ce qui reviendrait à voir plus de la moitié de la population française se balader à poil? parce que pourquoi boycotter des jeux ( une fois en Chine) et continuer à 75% d'acheter chinois sans honte?
un coup d'épée dans l'eau ? ou alors comme de toutes façons la majorité des français ne serait pas allé à Pékin, il est plus facile de prôner le boycott des JO, et se donner bonne conscience, que de faire une autre action plus concrète et dans la vie de tous les jours?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je crois que tout le monde n'a pas compris que ma remarque était ironique : qu'un moine bouddhiste (chef ou pas) ait recours à la violence ou y incite me semble assez rigolard, quelle que soit la situation (après, je ne connais pas trop bieng la situation là-bas...).
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Je crois que tout le monde n'a pas compris que ma remarque était ironique : qu'un moine bouddhiste (chef ou pas) ait recours à la violence ou y incite me semble assez rigolard, quelle que soit la situation (après, je ne connais pas trop bieng la situation là-bas...).
T'inquiète Koko. Par ici... rigoler des mots d'une phrase, à l'instar du bétisier des pro, ce n'est plus pareil du moment que le sujet est grave et, forcément, ce ne peut être que des gens qu'on se poile.

... Alors, avec l'ironie, tu places décidément la barre trop haut.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

kokoyaya wrote:Je crois que tout le monde n'a pas compris que ma remarque était ironique : qu'un moine bouddhiste (chef ou pas) ait recours à la violence ou y incite me semble assez rigolard, quelle que soit la situation (après, je ne connais pas trop bieng la situation là-bas...).
ma longue prose n'était pas du tout en réponse à cela Kokoyaya :)

c'est histoire de noter ce que je pense sans plus, sans discussion, ni polémiques :)

quoique !

les shaolin et c° c'est bien des moines qui enseignent, non?

bon ok Shaolin c'est chinois pas tibétain mais quand même :lol:
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Latinus wrote:
kokoyaya wrote:Je crois que tout le monde n'a pas compris que ma remarque était ironique : qu'un moine bouddhiste (chef ou pas) ait recours à la violence ou y incite me semble assez rigolard, quelle que soit la situation (après, je ne connais pas trop bieng la situation là-bas...).
T'inquiète Koko. Par ici... rigoler des mots d'une phrase, à l'instar du bétisier des pro, ce n'est plus pareil du moment que le sujet est grave et, forcément, ce ne peut être que des gens qu'on se poile.

... Alors, avec l'ironie, tu places décidément la barre trop haut.
C'est sympa ça, Lat' ! car il faut aussi savoir que l'humour est culturel et que ce forum, justement est multi-culturel. Du coup, il se peut qu'il y ait des gens qui ne comprenons pas forcément quand il s'agit d'une remarque ironique.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Oui donc certains extrêmes avaient raison en réagissant comme ils l'ont fait lorsque certaines parodies ont été publiées...

Bref, je ne vais pas dévier ces topics plus que de raison.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Vikr, ma question est "tu proposes quoi, au juste ?". Car tu dis "non au boycott... non, car en Occident on manifeste pacifiquement... non, car la majorité des chinois n'est pas coupable... non, non, non"... et donc ? tu proposes qu'on fasse quoi, depuis notre (petite ?) condition de "citoyens occidentaux" ? C'est quoi ton, je cite : "action concrète et dans la vie de tous les jours" ?
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Je crois surtout que vous vous occupez de choses qui n'ont rien à voir avec le forum, et ça n'a rien à voir avec l'humour tout ça.

Le Tibet comme d'autres sujets n'ont rien à faire ici.
Maintenant si vous voulez faire de la politique cela vous regarde, moi j'irai voir ailleurs.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

resina wrote:Je crois surtout que vous vous occupez de choses qui n'ont rien à voir avec le forum, et ça n'a rien à voir avec l'humour tout ça.

Le Tibet comme d'autres sujets n'ont rien à faire ici.
Maintenant si vous voulez faire de la politique cela vous regarde, moi j'irai voir ailleurs.
Pour juger de l'adéquation d'un contenu avec le forum, il existe une équipe bien précise.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply