jeux Olympiques

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

jeux Olympiques

Post by joey »

ça y est ...c'est l'ouverture des jeux de Pékin...espérons que les athlètes européens nous rapporteront quelques jolies médailles ... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
dYShock
Membre / Member
Posts: 862
Joined: 08 May 2006 02:26
Location: Québec, Québec

Post by dYShock »

J'ose espérer la même chose pour le Canada... Ça fait longtemps qu'on a eu plus qu'une médaille aux jeux d'été... -_-
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

en attendant, on a un président qui se chinoisise...
y'a un mois il envisageait une rencontre avec le Dalaï Lama et, suite aux reproches de l'ambassadeur de Chine en France, a dit que la Chine ne dictait pas ce qu'il devait faire... et aujourd'hui il est en Chine, a vu le président et ne rencontrera pas le Dalaï Lama...
Aujourd'hui, il a fallu une décision de la justice pour casser une interdiction de manifester (c'est quand même un droit en France!).

Y'a des dirigeants de pays qui prennent le courage de boycotter, et d'autres qui chi*** dans leur fr*c (comme dirait le nain... de Naheulbeuk)... y'a sûrement quelques centrales nucléaires à vendre.


Bonne chance les athlètes !
et
Bonne chance les journalistes, opposants... !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Voyons positif : personne n'a été exécuté dans le stade (ou alors les caméras n'ont rieng vu).
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J'espère que Roselyne Bachelot, qui fut ministre de l'écologie, apprécie de passer 36h en avion pour 12h sur place... :roll:

Sinon, les JO moi je m'en moque, je connais à peine les sportifs en lice... Mais que les meilleurs (pas dopés bien sûr ;) ) gagnent ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Bah, tant qu'elle gare l'avion à l'ombre...
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Impressionnante cérémonie d'ouverture, superbe.
Bravo la Chine !
La grande fête du sport a commencé, il n'y a que ça qui nous intéresse, la politique n'y a pas sa place.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

resina wrote:La grande fête du sport a commencé, il n'y a que ça qui nous intéresse, la politique n'y a pas sa place.
Mouais, toutes proportions gardées, Berlin n'a pas été anodin côté politique. Enfin, ce n'est pas l'objet de ce fil de discussion :)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

resina wrote:La grande fête du sport a commencé, il n'y a que ça qui nous intéresse, la politique n'y a pas sa place.
:-o Tu es naïve à ce point-là ou bien tu dis ça juste pour t'en convaincre ?
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

ElieDeLeuze wrote:[Tu es naif à ce point-là ou bien tu dis ça juste pour t'en convaincre ?
Parce que je ne m'interesse qu'aux compétions sportives, le reste je le laisse à ce qui ont envie de faire de la politique.
Le contexte n'est quand même pas le même qu'en 1936, faut rien exagérer :roll:
Last edited by resina on 09 Aug 2008 11:33, edited 1 time in total.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Ah, c'est ton attitude personnelle. Je comprends maintenant. :confused:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je cite Pascal Boniface, Président de l'Institut des relations internationales et stratégiques :

Dans le projet de Pierre de Coubertin, ils (les JO) devaient contribuer à une meilleure relation entre les peuples et à consolider la paix mondiale. À l'origine, ce sont même les ministères des Affaires étrangères qui, au début du XXe siècle, ont pris en main l'organisation des compétitions.On peut dire que tous les États voient, dans les JO, une affaire de prestige national.

(Ouest-France 8 août 08)

Donc on peut choisir de ne pas y avoir de politique, mais les JO ont toujours été une affaire politique, ils ont même été conçus dans ce but apparemment.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

On peut mettre de la politique partout, certains même ne s'intérressent qu'à ça.
On peut ne pas aimer le sport et préférer la politique, c'est une affaire de goût. Sur ce forum c'est vrai que ceux qui s'intéressent au sport ne paraissent pas légion...

Moi je vois surtout le rendez-vous mondial de tous les sportifs de haut niveau. C'est une trés belle fête.
Vive le J.O. de Pékin :clap:
czort
Guest

Post by czort »

Décidement sport et politique c'est un très mauvais mélange, ce n'est pas nouveau...

Au final ce que les gens vont retenir c'est le sport et les records, une fois les JO terminés je doute que les médias parlent autant du Tibet ( qui est annexé par la Chine depuis plus de 50 ans, cela ne date pas de 2008 c'est pour les plus jeunes ) ;)

sinon je regarde pas de toute façon on voit rien y a tout le temps du brouillard .... brr on se croirait déja à Londres :P
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

czort wrote: sinon je regarde pas de toute façon on voit rien y a tout le temps du brouillard ....
Et dans ton cerveau, il n'y a en pas du brouillard ??
Je crois qu'on va écrire ici les pires stupidités sur les J.O.

Joey, avant de lancer un sujet, tu voudras bien réfléchir à deux fois avant...Ici il y a des sujets qu'il vaut mieux ne pas aborder, pour la sérénité du forum.

Parlons plutôt des chaussettes qui disparaissent, le sujet est déjà plus léger
Post Reply