B.Obama

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

B.Obama

Post by joey »

Il est élu président des Etats-Unis...je lui souhaite de réussir à sortir son pays du marasme dans lequel J.W.Bush et son équipe l'ont plongé...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Le problème, c'est qu'ils l'ont plongé en eaux profondes.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Il est porteur de beaucoup d'espoirs, il va lui falloir énormément de travail, d'intelligence et de courage pour réaliser tout ça. Mais c'est un jour exceptionnel dans l'histoire américaine et même l'histoire mondiale ! Derrière chaque grand homme il y a une femme, Michelle a l'air d'être un sacré personnage aussi, son parcours est impressionnant !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

J'espère qu'il va avoir une politique étrangère intelligente et qu'il saura redorer l'image des Etats-Unis, que Bush a sérieusement détérioré. Le monde entier a subi ce crétin pendant 8 ans, le seul fait qu'il parte est déjà une occasion de se réjouir !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Beaumont wrote:J'espère qu'il va avoir une politique étrangère intelligente et qu'il saura redorer l'image des Etats-Unis, que Bush a sérieusement détérioré. Le monde entier a subi ce crétin pendant 8 ans, le seul fait qu'il parte est déjà une occasion de se réjouir !
Je crois que je n'ai jamais été à ce point d'accord avec Beaumont sur un point de politque internationale ! :D

À vrai dire, j'aurais même été prêt à accepter McCain, qui était de toute évidence un homme intelligent et responsable (on se serait consolé avec Sarah Palin... J'ignorais que l'Alaska fût un Etat aussi rigolo).

:roll: Un jour il faudra expliquer l'existence de George W. Bush à nos enfants et petits-enfants, et ça ne va pas être simple... Il y a une de grands présidents dans l'histoire des Etats-Unis (Abraham Lincoln, Franklin D. Roosevelt... Ou même Dwight Eisenhower côté Républicain "moderne"), il y en a eu d'autres plus effacés (Gérald Ford) ou complètement oubliés (Taft), beaucoup qui ont échoué face à une crise (Jimmy Carter, Herbert Hoover), mais qui avec le recul de l'histoire ont au moins tenté de mener une politique cohérente. On peut bien sûr reprocher aux présidents du XIXe siècle d'avoir été parfois esclavagistes, à Nixon d'avoir menti, ou être en complet désacord avec la politique de Reagan ou de Bush père... Mais au moins ont-il agi en conscience et en prenant en compte la réalité.

Mais lui ? Y a-t-il une seule action que l'on puisse qualifier, non pas de bonne, mais au moins de responsable ? Est-ce qu'on arrivera un jour à lui trouver la moindre excuse ? Même Reagan, totalement inculte, avait au moins son charisme pour lui ; Bush, le onze septembre, avait l'air de se terrer dans un trou de souris.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Je suis très contente du résultat. Juste le fait d'imaginer Sarah Palin comme vice-présidente me donnait la nausée (je demande pardon aux gens qui l'aimaient bien, je respecte leur choix mais je ne peux pas le partager).

Obama incarne les espoirs de millions de personnes, non seulement aux États-Unis mais autour du globe. Des citoyens du monde qui espérons que ce soit le début d'une ère plus juste, plus harmonieuse, plus écologique, et plus en paix.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je suis effectivement très enthousiasmé par ce résultat, mais voudrais quand même mettre un petit bemol a cette euphorie... je ne suis pas tout à fait sûr qu'un nouveau président (et son équipe) ai vraimant le pouvoir, face aux industriels, magnats du pétrole, gros financiers de l'ombre, marchands d'armes (et ça c'est juteux, même en France) et toute cette clique, qu'elle soit Américaine, Russe, Asiatique ou Occidentale...

et même, vous allez vous emporter, mais qu'est ce qu'un autre président aurait fait face aux attentats du 11 septembre, de la crise Irakienne, Afghane, se voiler la face ? je suis pas sûr que nos grands discours Européens servent à grand chose... ceci dit, oui, effectivement ce n'est peut être pas la bonne solution, mais allez, trouvez moi en une !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

leo wrote:et même, vous allez vous emporter, mais qu'est ce qu'un autre président aurait fait face aux attentats du 11 septembre, de la crise Irakienne, Afghane, se voiler la face ? je suis pas sûr que nos grands discours Européens servent à grand chose... ceci dit, oui, effectivement ce n'est peut être pas la bonne solution, mais allez, trouvez moi en une !
un autre président ne se serait peut-être pas envoyé ses propres avions sur ses propres tours !! pour déclencher une guerre !!!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je lui souhaite beaucoup de réussite. C'est en soi un grand pas que les Etats-Unis aient pu élire un noir, et pour cela je leur tire mon chapeau.

Ensuite pour le contenu, c'est sûr qu'après W, ce sera forcément mieux... Mais en effet, Obama est porteur de beaucoup d'espoirs, et je doute qu'il puisse les réaliser tous, donc j'ai bien peur que certains enthousiasmes retombent comme des soufflés face à la réalité. Il fera certainement du bon boulot sur certains plans, comme l'éducation ou la santé (du moins j'espère !), mais par exemple en économie et en politique internationale, il ne faut pas se voiler la face : tout démocrate qu'il soit, il reste un étasunien, qui sera prêt à utiliser la force pour protéger les intérêts de son pays et en tout cas les fera passer avant tout.

(Du reste, je ne dis pas du tout que Mc Cain aurait fait mieux, je n'en ai aucune idée... Mais juste que Obama n'est pas un homme-miracle grâce auquel tout va aller pour le mieux dans le meilleur des mondes...)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Euhhh tu veux dire Léo, que l'intervention militaire en Irak -sous prétexte qu'il y avait des armes de destruction massive et que Saddam était un allié de Ben Laden (les deux assertions se sont avérées fausses)- était pleinement justifiée ? Que les milliers de morts (des deux côtés), les victimes parmi les civils irakiens et autres horreurs (Guantánamo, par exemple) sont des "dommages collatéraux" mais pleinement justifiés à cause des attentats du 11 septembre ? Non mais ! :-o
Guten Tarte! Sorry for the time...
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

O'Bheamagh, c'est irlandais, non?
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Pas qu'émouvant...

Post by serenita »

Parce que c'est historique, parce que ça me donne des frissons quand je vois les noirs Américains donner leur témoignage à la télé et en pensant à tous les autres témoignages: littéraires, sociologiques, artistiques, etc. qui évoquent le calvaire de ce peuple. Pour la portée symbolique d'un tel évènement, bref, parce que c'est énorme, je salue l'élection d'Obama à la Maison Blanche. :clap:
:king:
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Iubito wrote:un autre président ne se serait peut-être pas envoyé ses propres avions sur ses propres tours !! pour déclencher une guerre !!!

désolé, Iubito, mais là, tu dis des c***ries :-? tiens, au passage il y en a même qui prétendent qu'on est jamais allé sur la Lune... ;)

Manuela, je n'essaye pas de justifier ces guerres, et ce n'en sont que deux parmis bien d'autres encore plus inhumaines, mais là on ne s'implique pas trop, je dis simplement qu'il n'était pas tout seul, il y a le Roi argent derrière tout ça, et là, même le nouveau Président ne pourra pas faire grand chose... mais on en reparlera si tu veux... dans un an quand le soufflé sera tombé.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Irak : une guerre inventée par Bush et ses camarades, et non pas dans un but très honorable (je n'y crois pas un mot à "tout pour la démocratie" mais plutôt à "tout pour le pétrole")...

Et de mon point de vue, il n'y a pas de guerres qui soient plus "inhumaines" que d'autres, comme tu sembles l'affirmer (d'après toi, y a-t-il de plus inhumain que de massacrer des gens qui sont chez eux et qui tentent de vivre tant bien que mal ?).

Comme l'a si bien écrit Céline : "On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté"... moi, il n'y a pas de guerre qui m'horrifie plus qu'une autre. Malheureusement, les guerres sont des actes humains aberrants, toutes les guerres, et il n'y a pas d'échelle de Richter pour mesurer leur degré d"inhumanité".
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

leo wrote:
Iubito wrote:un autre président ne se serait peut-être pas envoyé ses propres avions sur ses propres tours !! pour déclencher une guerre !!!

désolé, Iubito, mais là, tu dis des c***ries :-? tiens, au passage il y en a même qui prétendent qu'on est jamais allé sur la Lune... ;)
Tant de hâte à juger des propos comme relevant de la connerie, si bien qu'on place cette fameuse béquille du "faux voyage sur la Lune" à la va-vite.

Iubito n'est pas le seul à émettre d'énorme réserves quant à l'origine, les motivations, les tenants et les aboutissants de l'affaire des Twins... Et il existe assez d'ambiguité pour que ce genre de propos méritent un autre qualificatif que celui de "connerie".

Tiens, par exemple, il en est pour dire que notre capitalisme repose sur la guerre, qu'il en faudrait une tous les "x" (25?) ans pour qu'il tienne le coup car, comme chacun le sait (et là on n'est pas dans la théorie), un après-guerre relance l'économie et réduit les populations nécessiteuses.
Coîncidence ou non (je ne prendrai pas position compte tenu du survol du sujet en ce qui me concerne), les gueguerres menées après les Twins n'ont pas eu le succès escompté par la présidence US, loin de là d'ailleurs, et voilà que l'économie se casse la gueule en beauté.

Sinon, à propos de l'objet de ce sujet, je rejoins les propos de Beaumont.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply