Une étudiante française disparue à Budapest

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

Une étudiante française disparue à Budapest

Post by Olivier »

Un article récent (Le Parisien)
Sur le site de la police hongroise: photo avec le manteau qu'elle portait.
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by leo »

je ne peux malheureusement pas aider, seulement espérer :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by arkayn »

Aux dernières nouvelles, la police pense qu'elle serait tombée du pont, mais sans valider une hypothèse plutôt qu'une autre.

Elle a été filmée par une caméra de surveillance s'engageant sur le pont mais pas en repartir.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by leelou »

En hongrie... j'ai tout de suite penser à un enlevement.
Et on sait ce que deviennent les filles enlevées dans les pays de l'Est, souvent. :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by Latinus »

leelou wrote:En hongrie... j'ai tout de suite penser à un enlevement.
Et on sait ce que deviennent les filles enlevées dans les pays de l'Est, souvent. :(
Tu sais, sans vouloir diminuer, y'a pas vraiment d'orientation cardinale où une fille qui se fait enlever se portera bien... Puis d'ailleurs, si tu marches longtemps vers l'Est, tu arriveras chez toi.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by leelou »

Puis d'ailleurs, si tu marches longtemps vers l'Est, tu arriveras chez toi.
Je sais pas comment je dois le prendre ca...

Le fait que j'ai directement pensé qu'elle fera certainement le trottoir (après enlevement) dans un pays comme la Hongrie fait-il de moi quelqu'un de particulièrement stupide ?
Je ne suis pas la seule à avoir penser sur le moment !
Je ne discrémine pas les pays de l'Est, je fais juste un malheureux constat !

Et merci, je sais d'où je viens, et comment étaient et sont les miens. On n'est pas plus des maquereaux que des kidnappeurs légendaires d'enfants gadje.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by Latinus »

leelou wrote:
Puis d'ailleurs, si tu marches longtemps vers l'Est, tu arriveras chez toi.
Je sais pas comment je dois le prendre ca...

Le fait que j'ai directement pensé qu'elle fera certainement le trottoir (après enlevement) dans un pays comme la Hongrie fait-il de moi quelqu'un de particulièrement stupide ?
Je ne suis pas la seule à avoir penser sur le moment !
Je ne discrémine pas les pays de l'Est, je fais juste un malheureux constat !

Et merci, je sais d'où je viens, et comment étaient et sont les miens. On n'est pas plus des maquereaux que des kidnappeurs légendaires d'enfants gadje.
:-o
La Terre étant ronde, si tu marches longtemps dans une direction tu reviens à ton point de départ.
Ce que je voulais dire c'est que, autant ici qu'ailleurs, si une femme ou fille se fait enlever c'est pas pour lui raconter des histoires ou l'inviter boire un verre... Que ce soit dans un pays dit "de l'Est" ou non.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by Olivier »

arkayn wrote:Aux dernières nouvelles, la police pense qu'elle serait tombée du pont, mais sans valider une hypothèse plutôt qu'une autre.

Elle a été filmée par une caméra de surveillance s'engageant sur le pont mais pas en repartir.
Difficile d'imaginer un enlèvement sur le pont des Chaînes (Lánchíd) avec la séparation entre passage piétons et auto.
Si elle est tombée dans le Danube, il y a beaucoup de courant en cette saison, on la retrouvera dans quelques semaines à plusieurs dizaines de km en aval... :cry:
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by leelou »

La Terre étant ronde, si tu marches longtemps dans une direction tu reviens à ton point de départ.
Ce que je voulais dire c'est que, autant ici qu'ailleurs, si une femme ou fille se fait enlever c'est pas pour lui raconter des histoires ou l'inviter boire un verre... Que ce soit dans un pays dit "de l'Est" ou non.
C'est bien ce que j'étais entrain de penser ce matin.
Je ne veux pas stigmatiser les pays de l'Est, car la prostitution existe partout, mais bon.
J'ai pensé directement à ca en entendu la nouvelle.
Je n'aurai peut-être pas penser à ca en entendant pareille nouvelle en France. (Par ex)

Peut-être à cause des "rumeurs" qui courent sur chaque pays. (ex : la france, le vin - le chauvinisme ; la belgique ; chocolat - bière, ...)
Et des fois, on ne sait pas trop si c'est vrai ou pas et on reste "ancré" dans cette stigmatisation.
Pour moi, malheureusement, les pays de l'Est (d'où je proviens, quand bien même) est encore un siège de prostitution (pour des filles enlevées) et de mafia. Même si ca existe ailleurs.

Difficile d'imaginer un enlèvement sur le pont des Chaînes (Lánchíd) avec la séparation entre passage piétons et auto.
Si elle est tombée dans le Danube, il y a beaucoup de courant en cette saison, on la retrouvera dans quelques semaines à plusieurs dizaines de km en aval...
Je ne connais pas l'endroit, mais si tu penses que c'est totalement impossible, alors sortons la thèse de l'enlèvement de nôs têtes.

Apparemment beaucoup pensent à un suicide.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by iubito »

voici une jolie photo du pont, mais elle ne nous aide pas
Image

celle-ci on voit mieux : les piétons circulent entre 2 barrières.


apparamment, les parents et amis excluent la thèse du suicide
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... U50yTFf_oQ
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by Latinus »

iubito wrote: apparamment, les parents et amis excluent la thèse du suicide
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... U50yTFf_oQ
C'est rare que famille et amis acceptent ce genre de chose, même quand il y a un message laissé à leurs attentions.
leelou wrote: Je ne connais pas l'endroit, mais si tu penses que c'est totalement impossible, alors sortons la thèse de l'enlèvement de nôs têtes.
Apparemment beaucoup pensent à un suicide.
Personnellement, je m'en tiendrai à l'officiel... Pas trop la peine de faire nos petites enquêtes et spéculations.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by Olivier »

iubito wrote:celle-ci on voit mieux : les piétons circulent entre 2 barrières.
Sur le site vendégváró (= accueil des visiteurs) il y a une image panoramique où on voit bien la barrière de chaque côté, vers le fleuve et vers les autos (une fois qu'on s'est habitué à voir toutes les directions à la fois, et en haut c'est le soutien du pont suspendu qui va vers le haut du pilier)
Latinus wrote:
iubito wrote: apparamment, les parents et amis excluent la thèse du suicide
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... U50yTFf_oQ
C'est rare que famille et amis acceptent ce genre de chose, même quand il y a un message laissé à leurs attentions.
Il y a quand même qu'elle n'avait pas l'air suicidaire juste avant sa disparition, cf par exemple ici:
Ce soir fatidique, Guillaume a passé une bonne partie de la soirée avec Ophélie et d'autres. « Elle était très contente, elle devait rentrer fin décembre. Ce soir-là, on fétait Noël avant l'heure. Elle m'a parlé de l'avenir, elle était heureuse d'avoir obtenu un stage dans un cabinet d'audit très connu à Vienne. Oui, ce soir-là, elle a bu, mais pas au point d'être ivre. Ophélie rentrait souvent seule, à pied, après les soirées. Elle n'a jamais eu peur. On se sent d'ailleurs tous en sécurité dans le centre de la ville. »
Jeudi soir, quand Guillaume apprend la disparition de son amie, la découverte étrange de son sac sur ce pont précis, il pense à un kidnapping. « Je sais, c'est un peu fantasque, vu qu'il n'y a pas eu de précédents dans la ville, mais c'est impossible qu'elle ait pu avoir un accident ou se soit suicidée. Pas elle. » Quant au chemin que la jeune femme aurait emprunté pour rentrer chez elle, l'étudiant bordelais n'est pas surpris. « Ce n'était pas un détour pour elle. On a tous nos petites habitudes, c'est un quartier très riche : banques, hôtels de luxe, c'est loin d'être un coin malfamé. »
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by Latinus »

Olivier wrote:
Latinus wrote:
iubito wrote: apparamment, les parents et amis excluent la thèse du suicide
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... U50yTFf_oQ
C'est rare que famille et amis acceptent ce genre de chose, même quand il y a un message laissé à leurs attentions.
Il y a quand même qu'elle n'avait pas l'air suicidaire juste avant sa disparition
Mais je ne juge en rien de ses intentions... Je veux juste dire que j'aurais été très étonné que la famille et les amis acceptent la thèse du suicide.

Concernant la disparue en particulier, tout ce que je souhaite c'est que les proches arrivent à un dénouement quel qu'il soit... Rien n'est pire que l'ignorance.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by Chrysopale »

Olivier wrote:
Latinus wrote:
iubito wrote: apparamment, les parents et amis excluent la thèse du suicide
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... U50yTFf_oQ
C'est rare que famille et amis acceptent ce genre de chose, même quand il y a un message laissé à leurs attentions.
Il y a quand même qu'elle n'avait pas l'air suicidaire juste avant sa disparition,
Ce n'aurait pas été la seule. Beaucoup arrivent à faire croire qu'ils vont très bien et tout, et puis, sans que personne ne se doute de rien, on les retrouve pendus ...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

Re: Une étudiante française disparue à Budapest

Post by Olivier »

Sur le site du comité de soutien, les parents demandent d'afficher régulièrement autour du pont l'appel à témoins où ils offrent 2 millions de forints (=7600€) pour toute information permettant de la retrouver vivante.

Sur ce site, on voit la hauteur du muret là où le passage piéton contourne la pile du pont et où le sac a été trouvé:
Image
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Post Reply