des ampoules basses consommations...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: des ampoules basses consommations...

Post by leo »

ahhh je m'en rappelle encore, ce silence quand ordinateur, clim, onduleur étaient éteints... quel bonheur pour les oreilles

c'est vrai que sans cet arrêt on ne se rend pas compte de la nuisance sonore :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: des ampoules basses consommations...

Post by Latinus »

leo wrote:ahhh je m'en rappelle encore, ce silence quand ordinateur, clim, onduleur étaient éteints... quel bonheur pour les oreilles

c'est vrai que sans cet arrêt on ne se rend pas compte de la nuisance sonore :-?
Mouais, et c'est là qu'on entend les voisin s'engueuler... A choisir, je préfère encore mon propre bruit ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: des ampoules basses consommations...

Post by leo »

je sais pas, mais le bruit des voisins ne m'ont pas fait perdre d'audition, AS400 et HP948 si !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: des ampoules basses consommations...

Post by Latinus »

leo wrote:je sais pas, mais le bruit des voisins ne m'ont pas fait perdre d'audition, AS400 et HP948 si !
Si un AS400 te casse/cassait les oreilles à longueur de journée, c'est surtout un problème d'aménagement.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: des ampoules basses consommations...

Post by iubito »

Latinus wrote:
leo wrote:je sais pas, mais le bruit des voisins ne m'ont pas fait perdre d'audition, AS400 et HP948 si !
Si un AS400 te casse/cassait les oreilles à longueur de journée, c'est surtout un problème d'aménagement.
fallait prendre le bureau le plus loin de la salle serveur...
quand je vois chez nous la salle mal isolée phoniquement et autre........ heureusement je suis loin !!!!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: des ampoules basses consommations...

Post by Latinus »

iubito wrote:
Latinus wrote:
leo wrote:je sais pas, mais le bruit des voisins ne m'ont pas fait perdre d'audition, AS400 et HP948 si !
Si un AS400 te casse/cassait les oreilles à longueur de journée, c'est surtout un problème d'aménagement.
fallait prendre le bureau le plus loin de la salle serveur...
quand je vois chez nous la salle mal isolée phoniquement et autre........ heureusement je suis loin !!!!
ch'sais pas, moi elle est deux portes plus loin, dans le même couloir (et y'en a dedans, du blade&co, donc ça souffle bien comme il faut) ... Quand la porte est fermée, c'est inaudible.

Par contre, quand c'est ouvert (intervention, etc.) je ferme la mienne :loljump: (à moins que ce soit moi qui y soit)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: des ampoules basses consommations...

Post by iubito »

ah oui, un bon gros blade qui souffle à fond, on a ça aussi, d'ailleurs la clim' peine à la suivre le pauvre!
mais c'est souvent moi qui y intervient, et là j'évite qu'un collègue m'enferme dedans en prenant soin de ne pas laisser la clef sur la porte :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: des ampoules basses consommations...

Post by leo »

comme dans toute PME qui se respecte notre local était situé à la cave ! les premières années (76 à 82) aucune séparation entre salle machine et nos deux bureaux (c'était l'époque glorieuse IBM) puis vint HP ils nous ont généreusement installé une cloison de séparation machines, imprimantes et bureaux, mais on reste dans la même pièce et luxe suprème un aérateur avec ventillo qui faisait un bruit d'enfer (on fumait pas mal, ma collègue et moi) finalement la cloison c'était surtout pour protéger l'ordinateur :-? :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: des ampoules basses consommations...

Post by Latinus »

Sujet intéressant, que je signale ici car "l'ampoule" et son histoire en fait partie en tant que référence.

http://www.bioaddict.fr/article/sur-art ... 714p1.html

Edit : La vidéo est régulièrement déménagée, à ce jour elle est visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=2PdX-2rGBSc
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: des ampoules basses consommations...

Post by miju »

Bonsoir,
J'ai suivi sur arte cette émission "théma" qui était en fait une rediffusion, on souffre en tant qu'homme de voir jusqu'où conduit l’appât du gain. La partie sur les déchets expédiés au Ghana est particulièrement édifiante.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: des ampoules basses consommations...

Post by leo »

je reviens un peu au sujet initial pour dire que dans tous les hyper et autres Castos du coin on ne trouve que des ampoules halogènes, chères et peu esthétiques pour ce qui est de l'utilisation en lustre
en plus, trés limité en puissance, maxi que j'ai trouvé 11w équivalent 40w (pas assez pour ma hotte) ou 45w équivalent 65w (trop pour ma hotte, limitée à 40w) :-?
j'en ai vu sur le net non halogène bien plus puissantes en equivalence ou des "à Led" mais j'aimerai les voir avant d'acheter (taille surtout), et même trouvé un site qui en vend encore des anciennes :-o je croyais que c'était interdit
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply