après la tempête...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

après la tempête...

Post by leo »

en Alsace, pas de dégats graves, les Vosges je ne sais pas encore, et chez vous, comment ça se passe ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: après la tempête...

Post by resina »

En Catalogne française et espagnole il y a eu pas mal de dégâts. A Perpignan il y a eu des pointes à 180 km/h.
Mais ici, rien. Le vent n'a pas soufflé plus fort que d'habitude. Il faut dire que nous sommes face à la mer et entourés de montagne. Donc le vent d'ouest n'est pas pour nous.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: après la tempête...

Post by svernoux »

Rien du tout ici ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: après la tempête...

Post by Vikr »

svernoux wrote:Rien du tout ici ;)
+1
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: après la tempête...

Post by Isis »

Ben moi j'ai juste cru que j'allais m'envoler avec mon Caddy samedi en allant au marché :lol:, sinon, rien à déplorer...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: après la tempête...

Post by iubito »

z'avaient annoncé alerte orange sur la Haute-Loire samedi/dimanche, pas pour la tempête, mais pour neige/verglas. Quelques rafales de vent samedi matin, mais j'suis pas sorti ^^ et du vent y'en a toujours sur les plateaux autour (ça fait pousser les lentilles :lol: )
Il en est tombé sur les hauteurs, mais dimanche il faisait pas (trop) froid, super beau, croisé pleins de promeneurs.
Par contre ce matin au réveil, une belle couche blanche pas trop épaisse :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: après la tempête...

Post by LSF »

Dès vendredi soir, je me suis attendu à des moments un peu difficiles (je suis dans le Sud-Ouest) mais finalement, rien à signaler par ci : la tempête est passée plus au Sud. C'est l'oeil du cyclone qui est passé au-dessus de ma tête : un zone de calme plat ou presque, juste quelques rafales pour agiter les branches des arbres et faire claquer les stores des magasins... Une alerte aux crues mais finalement les rivières semblent rester sages et décidées à faire la grasse matinée (c'est-à-dire ne pas sortir de leur lit). En temps normal, cette ville a la particularité d'être très peu ventée, car les collines l'abritent des vents dominants : seul le vent (souvent glacé) venant du Nord-Est est un peu méchant.

En 99, les dégâts chez moi ont été minimes : privé de télé pendant 3 jours, le réémetteur ayant fait les frais de la colère d'Eole.

Pas de souci pour moi, donc... Mais qu'en est-il pour les Toulousaings du forum ?...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: après la tempête...

Post by kokoyaya »

Toulousaing excentré (en fait, à 40 bornes de Toulouse), aucun soucis. J'ai passé le week-end à Toulouse et j'ai vu pas mal d'arbres par terre. Chez moi, le courant a été coupé jusqu'à dimanche après-midi et certaines petites villes du coin ne sont toujours pas ré-alimentées (mais EDF y travaille fort).
Post Reply