Madagascar

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18551
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Madagascar

Post by joey »

Last edited by joey on 07 Feb 2009 19:46, edited 1 time in total.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Madagascar

Post by leo »

Il y a une semaine, M. Rajoelina s'était proclamé à la tête des affaires de Madagascar, mais Marc Ravalomanana avait réaffirmé qu'il demeurait le chef de l'Etat.

L'Union européenne a considéré vendredi que le retour à la situation d'avant la crise n'était "pas envisageable" en raison du "profond malaise dans la société malgache", réitérant ses appels au "dialogue".

Washington tient sensiblement le même discours.

Andry "TGV" s'est fait le porte-voix des frustrations de nombreux Malgaches durement touchés par la hausse des prix. Il a aussi porté sur la place publique leur ressentiment contre M. Ravalomanana, qu'ils décrivent comme coupé de la population et affairiste.
oui, j'ai vu, peux tu nous en dire plus... tu connais je crois
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18551
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Madagascar

Post by joey »

oui je connais bien Mada...J'y suis née...je l'ai quitté en 1978 contrainte et forcée pour cause de "malgachisation" des emplois "occupés" par des étrangers sauf que je suis issue d'une mère métisse franco-malgache et d'un père militaire,français certes, mais d'origine hongroise qui s'est retrouvé parachuté à Mada par les hasards de la géopolitique..bref! oui je connais...
je sais aussi que les dirigeants malgaches, quels qu'ils soient, quelle que soit leur sincérité lors des campagnes électorales finissent tous par piller les richesses du pays, installer leur famille aux commandes de tout ce qui est important, déposséder de leurs biens leurs propres amis ...j'en passe...le peuple n'a pas voix au chapitre, souffre mais apparemment plus en silence...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Madagascar

Post by leo »

Joey wrote:je sais aussi que les dirigeants malgaches, quels qu'ils soient, quelle que soit leur sincérité lors des campagnes électorales finissent tous par piller les richesses du pays
c'est bien la rêgle dans tous les pays (et quelque soit la tendance politique) je crois :(
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Madagascar

Post by Vikr »

leo wrote:
Joey wrote:je sais aussi que les dirigeants malgaches, quels qu'ils soient, quelle que soit leur sincérité lors des campagnes électorales finissent tous par piller les richesses du pays
c'est bien la rêgle dans tous les pays (et quelque soit la tendance politique) je crois :(

tu vois leo, c'est ce genre de généralisation, de comptoir de bistrot, qui fait qu'on n'est plus crédible après.. :-?
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: Madagascar

Post by resina »

leo wrote:
Joey wrote:je sais aussi que les dirigeants malgaches, quels qu'ils soient, quelle que soit leur sincérité lors des campagnes électorales finissent tous par piller les richesses du pays
c'est bien la rêgle dans tous les pays (et quelque soit la tendance politique) je crois :(
Léo, tu as une curieuse opinion de la politique de tous les pays
:loljump:
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Madagascar

Post by leo »

tapez, tapez...

vikr, je ne fréquente pas les bistrots...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Madagascar

Post by Latinus »

En tous les cas, dans la même phrase tu commence par affirmer quelque chose dont tu doutes pour terminer et, ça, c'est effectivement pas très crédible ou sérieux, sans compter qu'en n'apportant rien au sujet, ça le dévie.

J'ai soif de te lire plus à propos ;)


p.s. : dire d'une phrase qu'elle fait "comptoir" ne veut pas dire que son auteur fréquente le lieu, ça estime juste du niveau de l'expression.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18551
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Madagascar

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply