des forces Allemandes basées en Alsace

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

des forces Allemandes basées en Alsace

Post by leo »

un bataillon Allemand va être posté en Alsace... sujet difficile s'il en est... je ne pense pas que celà soit néçessaire, quel peut en être l'intérêt ?

(j'étais tout a fait d'accord quand la France a décidé de supprimer ses forces FFA en Allemagne)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: des forces Allemandes basées en Alsace

Post by joey »

leo wrote:un bataillon Allemand va être posté en Alsace.. quel peut en être l'intérêt ?
Tout un symbole à ce qu'il paraît...
Je ne trouve pas l'idée mauvaise en soi...peut-être que le choix du lieu où sera basé ce bataillon n'est pas judicieux... :-?
Cela dit, un grand nombre d'alsaciens font leur course en Allemagne...et des milliers de français travaillent en Allemagne chaque jour...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: des forces Allemandes basées en Alsace

Post by kokoyaya »

J'avais compris que c'était un bataillon français qui était basé en Allemagne et qui déménage en France.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: des forces Allemandes basées en Alsace

Post by patmos »

kokoyaya wrote:J'avais compris que c'était un bataillon français qui était basé en Allemagne et qui déménage en France.
oui et non, c'est bataillon franco allemand, donc composé à la fois d'allemand et de français.

Sinon, oui c'est symbolique.
Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid.
Post Reply