Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Enzo »

J'ai reçu début janvier une invitation de la Maison du Rhône à me faire vacciner contre la grippe H1N1 au titre de personne fragile (handicap visuel stabilisé). Ils se foutent vraiment de moi ! Je l'ai mise au panier direct !
Comme ce vaccin n'est pas obligatoire, ce serait très dur d'obtenir des dommages et intérêts en cas d'allergie, voire de conséquences négatives sur le long terme (comme les scléroses en plaque suite au vaccin contre l'hépatite B.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by didine »

Apparemment ils sont tellement désespérés qu'ils envoient même des invitations aux personnes qui ne sont plus assurées sociales en France: j'ai reçu la mienne fin décembre! :-o
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by iubito »

Tiens, Enzo, ça faisait longtemps ! :lol:
toujours pas reçu ici, et si elle arrive, elle aura le même destin que la tienne.

Didine, ah ouais, balèze! :-o
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Latinus »

Je n'ai rien vu passer... Mais en même temps j'habite une zone où la majorité de la population doit parler du gouvernement en termes fleuris et dont le gouvernement ne doit pas s'inquiéter (déjà qu'en local, on s'en inquiète juste pour faire passer la ligne de tram).

J'ai cru comprendre que la vaccination des populations étudiantes (genre on s'installe sur le campus ou à proximité, un peu comme les campagnes de don de sang) allait se faire par ici ; si c'est effectivement fait, ce doit l'être au niveau national...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by iubito »

reçu le bon (double, hein, faut toujours 2 injections?) hier, direction la poubelle après une petite lecture, pas de critère de priorité particulier...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Olivier »

miju wrote:Eh bien même, pas le temps de dire ouf, j'étais seul (...) le plus dur dans l'affaire a été de passer d'un siège à l'autre, accueil, enregistrement, questionnaire, médecin, infirmière, et enfin remise du certificat.
J'ose pas évaluer le prix de revient ! et dire que ça va durer encore.
Même expérience ici (un nouveau centre de vaccination sur mon lieu de travail pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur bon, juste quand on parle de les fermer petit à petit...)
Déjà que je venais de voir un titre de journal sur l'efficacité du vaccin limitée s'il est injecté maintenant (pourtant on nous disait que les personnes âgées qui avaient connu des grippes anciennes étaient moins affectées, c'est bien que la protection est large et durable?), en plus sur place on m'explique que le vaccin a un peu plus de chances de faire mal dans les heures qui suivent que celui la grippe saisonnière, le liquide étant plus crémeux et l'aiguille plus grosse... bref il fallait être sacrément motivé pour leur dire: allez-y, vaccinez-moi. :)
Finalement, aucun effet secondaire, même pas mal! et pas de 2e injection non plus, m'ont-ils dit.
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Latinus »

Han, cette ministre me fait mentir ! J'ai reçu mon bon.

J'aime assez les passages où il est dit 1) que sur recommandation scientifique* blabla le ministère a mis en place cette campagne de vaccination et 2) que c'est très important de se faire vacciner SI on est en contact avec des personnes fragiles, des jeunes enfants ou des femmes enceintes.

En gros, tout le monde doit aller faire sa petite piqûre. C'est quoi une personne fragile et qui n'est pas au contact de jeunes ou de femmes enceintes de temps en temps ?



* : pourquoi je pense à ça moi http://fr.wikipedia.org/wiki/Experience_de_Milgram ??
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by leo »

ça y est, l'ai reçue aujourd'hui, la lettre...

ben ils n'ont pas oublié les vieux pour boucher les trous :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Latinus »

leo wrote:ça y est, l'ai reçue aujourd'hui, la lettre...

ben ils n'ont pas oublié les vieux pour boucher les trous :lol:
Ils y pensent aussi en été, mais c'est pour d'autres trous...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by joey »

je l'ai reçu aujourd'hui...un peu tard non? et dire que je travaille dans un cabinet dentaire ! je pensais bêtement que je serais parmi les premiers à recevoir un bon de vaccination...quelle naïve je fais!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by miju »

Merci Latinus pour ce lien je ne connaissais pas cette expérience, encore un soir où je me coucherai moins bête grace à ce site. :D

par contre les résultats de l'enquête ne sont pas de nature à nous remonter le moral :roll:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by leo »

la variante...
Gastro.jpg
:loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by iubito »

:rolmdr:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply