Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Manuela »

Pauvre petit !
Guten Tarte! Sorry for the time...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Manuela »

Voici une nouvelle info qui pourra peut-être aider certains...

http://www.lemonde.fr/epidemie-grippe-a ... 408_2.html
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by iubito »

J'ai un collègue qui a voulu faire vacciner son petit dernier (17 mois) car il fait partie du public fragile (pour le reste de la famille, il hésite), et il a droit à un vaccin sans adjuvant.
Le petit n'a pas été vacciné car il fallait attendre 1 mois après le vaccin ROR (rubéole-oreillons-rougeole).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Manuela »

Je suis allée me faire vacciner ce matin... Je suis arrivée à 10h00 au centre (j'avais trouvé les horaires sur Internet, car sur le bon ceux-ci n'étaient pas indiqués) : le centre ouvrait à midi et demi le lundi. :-o Bref, je suis retournée à midi, il y avait une longue queue, des gens âgés, des femmes enceintes et quelques enfants (alors que des "centres de vaccination pédiatriques" ont été ouverts la semaine dernière exclusivement pour faire vacciner les petits). Quelques mamans se sont énervées, on a appelé la Police... Bref. Je suis rentrée vers 12h50, rempli le formulaire, et j'ai attendu une demi-heure avant de parler au médecin. Après examen de mon dossier médical, j'ai eu droit au vaccin sans adjuvant. Le problème, c'est que comme j'ai une maladie du sang, celui-ci a dû m'être injecté en sous-cutané. Du coup, je dois retourner dans 3 semaines pour une deuxième dose, car en sous-cutané le vaccin est moins efficace. L'infirmière qui m'a fait la piqûre m'a dit "en sous-cutané ??? Mais, je croyais qu'on ne faisait plus en sous-cutané, c'est moins efficace !"... alors moi j'ai fait ma meilleure tête et lui ai dit "Ben oui, c'est pour ça qu'il faut que je revienne".

Certes, l'attente a été un peu longue (mais pas trop), mais j'ai pu discuter avec les gens pendant que je faisais la queue, et je suis même tombée sur une copine que je n'avais pas vue depuis un an... Et je m'étais préparée pour pire que cela, alors bon. Le plus drôle c'est que lorsque je suis sortie (à 14h15), il n'y avait absolument personne qui faisait la queue...

Là, j'ai mal au bras :D
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by leo »

Manuela wrote:Là, j'ai mal au bras

il parait que la seringue est assez conséquente... :-?

autre chose... pourquoi, mais pourquoi les médecins généralistes n'ont ils pas le droit de vacciner ?

autre temps fort, des gamins ont eu 4 fois la dose normale, l'infirmière s'est trompée sur un contenant multi doses...

sinon, hier j'ai vu un reportage mexicain sur les fermes industrielles et leur technique d'élimination des porcs morts... cuve en béton, couvercle en ferraille, ça se décompose et c'est tout ! rats et mouches y pullulent, il y est dit que l'ensemble de la population environnante est malade, symptomes grippaux, bronchites, affections occulaires etc... l'origine de la grippe H1N1 ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by leo »

allez... un peu de légèreté...

une femme vient d'inventer un nouveau masque anti H1N1

quoi ? un demi soutien gorge, vu sur C+, et ça marche :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by didine »

leo wrote:autre chose... pourquoi, mais pourquoi les médecins généralistes n'ont ils pas le droit de vacciner ?
Les vaccins sont conditionnés par 10. Donc si un médecin ouvre une boîte et que seules 2 personnes viennent se faire vacciner dans la journée, les 8 doses restantes iront à la poubelle...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by leo »

:-o chaque dose n'est pas hermetiquement emballée ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Manuela »

didine wrote: Les vaccins sont conditionnés par 10. Donc si un médecin ouvre une boîte et que seules 2 personnes viennent se faire vacciner dans la journée, les 8 doses restantes iront à la poubelle...
Malheureusement c'est déjà le cas, même dans les centres de vaccination...

Effectivement la seringue était pas mal... j'ai eu mal au bras pendant trois jours et je dois me refaire piquer dans 3 semaines :)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Isis »

didine wrote:
leo wrote:autre chose... pourquoi, mais pourquoi les médecins généralistes n'ont ils pas le droit de vacciner ?
Les vaccins sont conditionnés par 10. Donc si un médecin ouvre une boîte et que seules 2 personnes viennent se faire vacciner dans la journée, les 8 doses restantes iront à la poubelle...
Je me demande aussi s'il n'y a pas une histoire de "trou de la Sécu" là-dessous (?)

Actuellement, si je comprends bien le principe, ceux qui vaccinent sont bénévoles. Si les médecins généralistes se mettent à vacciner, il vont forcément facturer une consultation/un acte médical, qui devra être remboursé par la Sécu. A coup de 22 € minimum par personne vaccinée, le budget de la Sécu va exploser :lol: !

(C'est juste une idée ; personne n'en parle jusqu'à présent, mais ça paraît logique...)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by leo »

pour détendre un peu l'atmosphère...

Un ours, un lion et un cochon se rencontrent:

> L'ours dit:
Si je grogne dans la forêt, tous les autres animaux tremblent de peur.
> Le lion dit:
Si je rugis dans la jungle, tous les animaux s'enfuient de peur.
> Le cochon dit:
Ben moi, je tousse une seule fois et la planète entière se fait vacciner. :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by iubito »

une autre explication donnée par un médecin... ça serait bête de mélanger dans une même salle d'attente des malades qui viennent le voir pour se faire prescrire des cachetons, et des gens "sains" pour vaccination.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Latinus »

Isis wrote: Je me demande aussi s'il n'y a pas une histoire de "trou de la Sécu" là-dessous (?)

Actuellement, si je comprends bien le principe, ceux qui vaccinent sont bénévoles. Si les médecins généralistes se mettent à vacciner, il vont forcément facturer une consultation/un acte médical, qui devra être remboursé par la Sécu. A coup de 22 € minimum par personne vaccinée, le budget de la Sécu va exploser :lol: !

(C'est juste une idée ; personne n'en parle jusqu'à présent, mais ça paraît logique...)
J'ai eu cette réflexion également.

Au début ils réclamaient ce "droit" pour les personnes qu'ils suivent de manière régulière pour raison de problèmes chroniques et affirmaient donc que cela n'allait pas impliquer de coût de consultations supplémentaires.
Ces derniers jours, j'ai surtout entendu qu'ils demandaient simplement le droit de vacciner le premier venu... et là j'ai la douce impression que ce sont leurs vacances au soleil qui parlent.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by leo »

vu sur HoaxBuster...

... comme le rappelle Michel Chassang, président de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) dans Le Monde :
"Il faut vacciner un maximum de gens tout de suite pour freiner la pandémie. Les médecins qui travaillent dans les centres de vaccination sont volontaires mais pas bénévoles. Chaque heure est facturée l'équivalent de 3 consultations, tarif auquel s'ajoutent les salaires des infirmières, des personnels administratifs chargés de l'accueil et de l'orientation, ainsi que les charges liées à l'utilisation des infrastructures. Combien coûtent réellement ces 'vaccinodrômes' ? Je serais curieux de le savoir"
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Latinus »

leo wrote:vu sur HoaxBuster...

... comme le rappelle Michel Chassang, président de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) dans Le Monde :
"Il faut vacciner un maximum de gens tout de suite pour freiner la pandémie. Les médecins qui travaillent dans les centres de vaccination sont volontaires mais pas bénévoles. Chaque heure est facturée l'équivalent de 3 consultations, tarif auquel s'ajoutent les salaires des infirmières, des personnels administratifs chargés de l'accueil et de l'orientation, ainsi que les charges liées à l'utilisation des infrastructures. Combien coûtent réellement ces 'vaccinodrômes' ? Je serais curieux de le savoir"
Je sais pas pour toi Leo mais mon médecin "référent" (en Belgique on dit "médecin traitant" depuis des décennies... oups, je dévie), quand il ne tombe pas sur un cas "blabla" ou super anxieux, tourne à plus de 3 consultations par heure. J'aurais donc tendance à croire que, pour cet aspect là des frais du plan vaccination, on fait une économie.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply