Sidaction ou Téléthon ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Sidaction ou Téléthon ?

Post by leo »

Que pensez vous de la réaction de Pierre Bergé accusant le Téléthon de monopoliser (parasiter) les dons ? est ce de la jalousie ?
Personnellement, il n'y a pas que le Sida, on en parle assez... bien sûr le Téléthon je ne sais pas si les gens savent toujours pourquoi ils donnent, il y a aussi les Restos du Coeur et bien d'autres...
alors, pourquoi cette polémique ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Sidaction ou Téléthon ?

Post by joey »

Léo , tu sais bien qu'en France on est amputé de quelque chose si on ne polémique pas...
faut-il attendre des show télés pour faire des dons?
pourquoi ne pas décider en son cœur à qui donner, sans attendre...( je suis sûre que c'est ce que fait la plupart d'entre nous)
20 millions de personnes donnant 1 € aux restos du cœur (ou autres, les associations sérieuses ne manquent pas) ça chiffre pas mal au total... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Sidaction ou Téléthon ?

Post by miju »

Ce qui est triste, c'est de monter des grands cirques pour obtenir des dons, de voir des millions de gens participer et donner, alors que d'un autre côté beaucoup souhaitent ne pas participer à la vie collective par l'engagement politique ou associatif, le paiement de l'impot et des cotisations sociales.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Sidaction ou Téléthon ?

Post by iubito »

Bergé n'est pas le mieux placé pour lancer ce sujet, mais j'ai remarqué à quel point les politiques ce sont empressés de soutenir le Téléthon... hé, tu parles! ça les arranges bien que le record soit explosé chaque année, ça fait ça en moins que l'État donnera à la recherche! Dans le genre "je me désengage", l'État est très fort.

Chaque année je dois sûrement redire les mêmes choses, mais ce qui est dommage, c'est de faire un week-end où les handicapés sont parfois limite bête de foire, pour que les gens donnent, et se disent "voilà, j'ai fait ma BA de l'année" et donc ne donne plus le reste de l'année, ou pour d'autres causes (Sidaction et autres...).

Je préfèrerai payer de l'impôt pour un gouvernement qui s'engage dans la recherche. Mais les impôts baissent (pour les riches), cherchez l'erreur...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Sidaction ou Téléthon ?

Post by leo »

d'accord avec toi Iubito
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply