les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by Manuela »

Je ne te contredis absolument pas Didine, c'est juste que j'ai compris qu'elle était "protagoniste" d'un reportage. De toutes mannières, même si je ne suis pas d'accord avec la méthode employée par les journalistes (ça fait un peu "délation"), Dati n'en est pas moins gonflée. Beaucoup de gens s'emm*** au boulot, mais lorsqu'on est une figure publique, qui de plus est, un serviteur de l'État, et qu'en plus on gagne ce qu'elle gagne, soit on se tait, soit on parle de ses misères en privé et pas sur son lieu de travail, soit on démissionne.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by Maïwenn »

didine wrote:Sur la question de savoir qui est la presse visée dans le "Je suis obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu'il y a un peu de presse". ;)
Merci pour l'explication, je crois que j'avais loupé un morceau ! :lol:

Et je suis tout à fait d'accord avec le message de Manue ci-dessus. Un peu de décence, M'me Dati !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by leo »

didine wrote:
leo wrote:sinon, il y a un petit morceau de plafond (1m²) qui est tombé...
10 tonnes de gravats, ça fait un peu plus d'1m² ;)
-> http://www.lexpress.fr/medias/111/parle ... en_381.jpg

Pour info, c'était en plein sur les sièges de Le Pen et de ses petits copains... qui ne se sont bien sûr pas privés de crier à la conspiration! :-o
là tu parles du grooos morceau de plafond d'avant... mon m², il est tombé avant hier
sinon, les poutrelles, je ne savais pas, on en a jamais entendu parler :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by didine »

Tiens, je n'étais pas au courant pour avant-hier! C'est la première fois depuis mon mariage que je ne suis pas à Strasbourg pendant la session! ;)

L'histoire des poutrelles, c'est sorti en juillet dernier. Du coup, jusqu'à la fin des réparations, y'a des pompiers supplémentaires qui s'assurent qu'il n'y a pas de départ de feu. Car en cas d'incendie non repéré rapidement, ça ne pardonne pas!
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by kokoyaya »

Il y a bien du monde pour voter pour ces personnes, on peut aussi leur tirer dessus ? :P
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by iubito »

kokoyaya wrote:Il y a bien du monde pour voter pour ces personnes, on peut aussi leur tirer dessus ? :P
+1

et dis-donc Koko, heureusement ta casquette est dans le bon sens, parce que ça plait pas à la Nadine les casquette en verlan...!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
didine wrote:Sur la question de savoir qui est la presse visée dans le "Je suis obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu'il y a un peu de presse". ;)
Merci pour l'explication, je crois que j'avais loupé un morceau ! :lol:
Moi aussi, n'étant pas dans le tourbillon médiatique français, je crois qu'il nous manque des pièces du puzzle :P

Evidemment, si elle l'a dit sciemment devant des journalistes, c'est débile et inadmissible...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by kokoyaya »

iubito wrote:et dis-donc Koko, heureusement ta casquette est dans le bon sens, parce que ça plait pas à la Nadine les casquette en verlan...!
Z'y va le recama, comment qu'il cause :loljump:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by leo »

Sisyphe wrote::-? Je n'aime pas tirer sur les ambulances, sauf quand elles s'habillent en Dior.

Oserons-nous rappeler que les députés européens sont largement mieux payés que les députés français... N'en plus pouvoir à ce prix, oserons-nous dire que c'est choquant ?

J'ose.

Cela étant :
a) Ce n'est pas une surprise. Elle n'a jamais fait mystère de son peu d'intérêt pour Strasbourg.
b) Rachida Dati est une personne détestable. Toute son action et tout son comportement dans son précédent ministère comme ici y participent. Même si l'on est de droite et en accord avec sa politique stricto sensu, on est obligé de reconnaître tout le reste : c'est-à-dire ses mensonges (en particulier sur ses diplômes) et sa vulgarité.
Mais soyons justes : elle n'est pas seule en cause ; elle est le produit de ceux qui l'ont faite. Ceux qui l'ont sortie du néant pour faire d'une obscure fonctionnaire du ministère de la justice une garde des sceaux, ce pour quoi elle n'avait ni les capacités ni la légitimité électorale. Ceux qui, pour se faire pardonner les fautes du monde politique (fautes partagées par la gauche, j'en conviens) sur l'avancement des femmes et des enfants de l'immigration, ont nommé quelqu'un sur ces deux seuls critères, ce qui est au fond tout aussi misogyne et raciste. Ceux enfin qui se servent du Parlement de Strasbourg comme un d'un placard. Ceux aussi qui ont établi un mode de scrutin totalement imbécile pour les Européennes, qui permet à n'importe quelle gourdasse (ou gourdon) d'être élu(e) si sa formation le fait tête de liste dans un coin de France. Ceux enfin (celui ?) qui n'ont toujours aucune conscience de la dignité que suppose le pouvoir.

Donc, tirons aussi sur les ambulanciers.
c'est pas que je l'aime... mais il parait que bon, elle a pas eu le diplôme pour des raisons administratives :-o mais elle aurait réussit tous les modules... ben pour finir ministre, il faut quand même un peu assurer non ? ou je me trompe grave là :-? sinon, moi je candidate ! y en a qui tevo(retaient) ruop iom ? :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by Latinus »

svernoux wrote:
Maïwenn wrote:
didine wrote:Sur la question de savoir qui est la presse visée dans le "Je suis obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu'il y a un peu de presse". ;)
Merci pour l'explication, je crois que j'avais loupé un morceau ! :lol:
Moi aussi, n'étant pas dans le tourbillon médiatique français, je crois qu'il nous manque des pièces du puzzle :P

Evidemment, si elle l'a dit sciemment devant des journalistes, c'est débile et inadmissible...
Ben oui, et elle dit plus que ça si on écoute bien l'ensemble de ce qu'elle raconte.
En gros ça la saoule de faire du présenciel mais elle n'a pas le choix par que, là, les absences se remarquent ("on voit qui vote").

Je pensais que le lien de la video avait été donné sur le forum, j'ai dû rêver :-o
=> http://www.youtube.com/watch?v=YDgLenGF ... =topvideos

Bon par contre je vous invite à ne pas lire les commentaires, c'est toujours d'un niveau :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by leo »

je vois bien... tout est dans les médias... une fois sur les bans du parlement, toute seule en train de téléphoner, une autre fois dans les couloirs bcbg, qui manipule qui ? c'est selon ce que l'on aime finalement...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: les dernières frasques du Parlement de Strasbourg...

Post by svernoux »

Ouais, déjà faut pas être fine pour "oublier les micros", alors même qu'on dit "je suis avec la presse"... :-o
Elle a vraiment pas inventé le fil à couper le beurre...
Ou alors c'est une façon de faire parler d'elle, histoire qu'on ne l'oublie pas, paumée qu'elle est dans la province profonde...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply