Argh!!! quand il neige dans le sud!!

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Argh!!! quand il neige dans le sud!!

Post by joey »

jusqu'ici ,.je voyais plutôt le côté "carte postale" de l'hiver canadien , bien-sûr, j'étais désolée que certains de mes amis québécois devaient "pelleter" durement pour se débarrasser de la neige accumulée sur leur toit et devant la porte d'entrée de leur maison...je ne mesurais pas à quel point ça pouvait être exténuant...

Il est assez rare que la neige tombe en abondance de ce côté-ci de la France, la Provence, et en général ça ne tient pas...mais vendredi dernier , elle est tombée si drue que ça a fait des dégâts : mon bel olivier n'a pas résisté!!! il a été complètement déraciné par le poids de la neige...Pierre va essayer de le remettre sur pied, il me dit que c'est possible , je demande à voir! je ne me console pas de la perte de cet arbre si emblématique du sud...
Attachments
CRIM0053.JPG
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Argh!!! quand il neige dans le sud!!

Post by leelou »

C'est pas très résistant un Olivier. Va falloir s'y faire, je crois... les hivers plus "rudes" font de plus en plus leur apparitions et les gouvernements; comme les habitants, ont tout interet à changer les attitudes et habitudes. Prévoyance quand tu nous tiens.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Argh!!! quand il neige dans le sud!!

Post by leo »

il n'est pas si vieux à priori et me semble plié et pas brisé ni déraciné, mais j'y crois pas trop... il lui faudra un gros tuteur quand même :yoda:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Argh!!! quand il neige dans le sud!!

Post by helena »

Un olivier a été déraciné et cassé par le vent chez mes parents il a trois ans. Mon père l'a coupé à la base et il est reparti de plus belle, des branches sont parties de cette base et il est déjà magnifique et a même donné des olives. J'espère que vous n'aurez pas à le couper, mais il a de grandes chances de repartir d'une façon ou d'une autre.
Last edited by helena on 12 Jan 2010 23:49, edited 1 time in total.
Helena
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Argh!!! quand il neige dans le sud!!

Post by leo »

ben, pareil pour mon houx...

il était mort, je l'avais coupé, quelques mois plus tard quelques pousses, la belle-maman est passée avec la tondeuse... n'en restait plus rien :-o

là j'ai fait la grosse crise !!!

puis il est re-revenu (avec un chat dedans depuis...)

Image
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply