petits problèmes pour les enseignants Thaïlandais ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

petits problèmes pour les enseignants Thaïlandais ?

Post by leo »

Le système éducatif Thaïlandais a mauvaise réputation d'après les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace)
84000 enseignants et directeurs d'établissementson ont passé les examens que subissent les élèves...
dans certaines matières (Informatique, Mathématiques, Biologie, Physique) le taux d'echec des profs dépasse les 80%
source: Ministère de l'Education
:-o qu'en pense tu Maï ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: petits problèmes pour les enseignants Thaïlandais ?

Post by Maïwenn »

Ça ne me surprend absolument pas. Les profs thaïs au lycée sont sous-payés et trop souvent pas assez formés. De plus on leur refile des tonnes de tâches administratives à faire en plus des heures de cours. Donc ce n'est pas comme ça qu'ils réussiront à s'améliorer. Je connais des profs de français qui ont un niveau catastrophique. C'est simple, ils sont incapables de tenir une conversation basique, préférant me parler en anglais ou en thaï (attention, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, au contraire, mais il y en a)

Donc imaginez le niveau des élèves avec ça.... :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: petits problèmes pour les enseignants Thaïlandais ?

Post by Anuanua »

leo wrote:d'après les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace)
Merci de la clarification! Sinon j'aurais compris Desoxiribo Nucleic Acid (l'ADN qui contient le code génétique)
Maïwenn wrote:Donc imaginez le niveau des élèves avec ça.... :roll:
Ah? C'était donc pas héréditaire?

Mais attention : les lois connues de l'évolution nous indiquent que, si cette situation persiste, elle pourrait le devenir. Et, avec la mondialisation...

...l'homo futurensis pourrait évoluer vers ceci :gniii:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: petits problèmes pour les enseignants Thaïlandais ?

Post by leo »

ça c'est déjà presque fait ! :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply