Les bleus ??!!!

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Les bleus ??!!!

Post by miju »

N'y aurait-il que nous qui ne réagissions pas à ce qui fait la une de l'actualité ?
Je vous livre ici quelques réactions à compléter.

Intello :
Lorsqu'un président à priori quelqu'un d'intelligent et éduqué et maître de lui, a comme technique de dialogue l'utilisation du karcher, et comme mots des « casses toi pauvre con » pourquoi s'étonner qu'un footballeur à priori moins éduqué marque son désaccord par les mots que l'on sait.

L'intégration et l'éducation par le sport prouve là ses limites.

militant politique :
La presse à la solde du capitalisme et du pouvoir se sert de ces phénomènes pour détourner l'attention des masses laborieuuses des vrais problèmes que sont les retraites et le chomage.

La ministre doit démissionner, nous avions bien dit que cette équipe bigarrée n'était pas représentative de notre france.

moraliste :
Il était prévisible que cette équipe composée de joueurs qui n'ont de français que la mention figurant sur leur passeport, qui pour la pluspart résident à l'étranger, qui ne chantent pas la marseillaise et dont la conduite est déjà insupportable, fasse de nous la risée des autre nations.

Il faut comprendre que les jeunes issus de banlieue n'ont pas la chance d'avoir à leur disposition un vocabulaire suffisament large pour exprimer leur point de vue lors d'une réunion.


Supporter :

La vie de moi mais c'est quedale ça on gueule en.....culé chaque fois que le gardien dégage.

A plus un match m'attend. (Non c'est la tondeuse à gazon)
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les bleus ??!!!

Post by svernoux »

Bah, pour ce qu'il y a à dire... Je trouve ça lamentable, c'est tout.
Vive la Mannschaft ! :sun:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les bleus ??!!!

Post by Maïwenn »

Si, si, j'en ai parlé dans Un peu de légèreté, disant que je trouvais ça marrant. On a vraiment touché le fond avec ce foot-bling-bling et ses joueurs malpolis et arrogants.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Les bleus ??!!!

Post by Anuanua »

miju wrote:Je vous livre ici quelques réactions à compléter
OK : Je m'y mets. Image


miju wrote:Lorsqu'un président à priori quelqu'un d'intelligent et éduqué et maître de lui
Image


miju wrote:La ministre doit démissionner, nous avions bien dit que cette équipe bigarrée n'était pas représentative de notre france.
Il y a une méthode bien française pour ça, non? Image


miju wrote:Il faut comprendre que les jeunes issus de banlieue n'ont pas la chance d'avoir à leur disposition un vocabulaire suffisament large pour exprimer leur point de vue lors d'une réunion.
. Image . Image


miju wrote:c'est quedale ça on gueule en.....culé
. :confused: . Image . Image . Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Les bleus ??!!!

Post by iubito »

aller, un petit 2-0 pour l'Afrique du Sud, et un avion pour ramener en France cette bande de schtrumpfs grognons, leur sélectionneur psychopathe et leur fédération déglinguée.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les bleus ??!!!

Post by Latinus »

Je me suis surpris à zapper sur le match le jour de l'ouverture de ce festival à divas ballonnant sur gazon ras...

Uruguay - France.

Travelling sur l'équipe uruguayenne lors de l'hymne nationale ; joueurs à l'unisson ou presque (ils étaient sans doute plus joueurs que diva, justement) ; changement de disque pour passer l'hymne nationale française... Travelling camera (ils auraient dû s'abstenir) : un joueur au début de la séquence qui fait un mauvais doublage en tentant de bouger les lèvres comme elles devraient si elles chantaient les paroles et puis, plus loin, le reste des joueurs complètement stoïques (on dira qu'ils se concentraient) ... ha, ou pas, l'un deux fait coucou à la caméra, le regard blasé.

J'ai éteint la télé et me suis dit deux choses : 1) C'est une équipe, mais pas de France et 2) Qu'ils nous rabâchent encore les oreilles avec l'hymne enseignée à l'école, comme ça juste pour voir...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Les bleus ??!!!

Post by iubito »

j'y crois pas!!! ils ont réussi à mettre un but!! (me faisant perdre mon pari du coup ^^)
mais l'essentiel est là :

i' sont dans l'avion,
i' sont dans l'avion,
i' sont, i' sont,
i' sont dans l'avion !!!


dommage pour les sud africains également éliminés...
concernant l'hymne national, j'ai pas vu à la télé, mais à la radio l'hymne uruguayen était bien chanté...et le français en version instrumentale.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Les bleus ??!!!

Post by Beaumont »

Domenech a refusé de serrer la main du sélectionneur de l’Afrique du Sud à la fin du match... Pauvre type, nul et minable jusqu'au bout !!!
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les bleus ??!!!

Post by Maïwenn »

:-o On pensait avoir tout vu, mais non ! Ils ont des ressources insoupçonnées, ces guignols !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les bleus ??!!!

Post by Latinus »

iubito wrote: concernant l'hymne national, j'ai pas vu à la télé, mais à la radio l'hymne uruguayen était bien chanté...et le français en version instrumentale.
J'ai retrouvé un extrait ici : http://www.youtube.com/watch?v=A5Wco7-p1DM
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les bleus ??!!!

Post by svernoux »

Et à mon avis, on n'a pas fini de voir, Maï !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Les bleus ??!!!

Post by Anuanua »

Latinus wrote:J'ai retrouvé un extrait ici : http://www.youtube.com/watch?v=A5Wco7-p1DM
Est-ce l'équipe français qu'on voit défiler? Si oui, je comprends vos lamentations!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Les bleus ??!!!

Post by iubito »

Beaumont wrote:Domenech a refusé de serrer la main du sélectionneur de l’Afrique du Sud à la fin du match... Pauvre type, nul et minable jusqu'au bout !!!
J'ai pas vu, mais c'est minable en effet! alors que les joueurs des 2 équipes se sont échangés des poignées de mains et même des maillots
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Les bleus ??!!!

Post by Kaolyn »

Rien à dire, à part que je me suis même surprise à être pour l'Afrique du Sud...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Les bleus ??!!!

Post by Dada »

Je n'ai pas vu un seul match de notre équipe d'enfants pourris gâtès...

En revanche j'ai vu la demi-finale Pays-Bas - Uruguay dans un bar de Rotterdam. Quelle ambiance! Super soirée! (J'ai même eu plein de verrs gratuits mais chuuuut.....)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply