Le logo des JO 2012

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Le logo des JO 2012

Post by Maïwenn »

Que pensez-vous du logo des JO de Londres ?
logo 2012.jpg
Avant de le voir, j'ai entendu parler de son caractère suggestif, et effectivement c'est le côté sexuel que j'ai vu en premier. Après, je me suis demandé ce qu'évoquaient ces blocs roses, et j'ai cru que c'était les continents très stylisés, avec l'Australie bizarrement mise au milieu de l'Atlantique. Ce n'est qu'en lisant des commentaires que j'ai compris qu'il fallait lire 2012 !

Hormis cette incompréhension, je n'aime pas le logo. Malgré la couleur rose je le trouve agressif avec des formes découpées à la serpe...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Le logo des JO 2012

Post by Kaolyn »

Wooo :-o Faut quand même beaucoup d'imagination pour déchiffrer un 2012 là dedans!
Par contre, le "caractère suggestif" saute aux yeux :lol:
Quant aux continents, je m'étais fait la même réflexion, mais à part celui en haut à gauche qui pourrait faire penser aux Royaume-Uni, les autres ne ressemblent pas à grand chose.

Bref, pour moi ca reste un gros paquet de rose d'une mocheté incroyable qui aurait pu être dessiné par une gamine de 3 ans. Je me demande même si moi et mes dons artistiques légendaires auraient pu faire pire.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le logo des JO 2012

Post by Maïwenn »

Kaolyn wrote: Quant aux continents, je m'étais fait la même réflexion, mais à part celui en haut à gauche qui pourrait faire penser aux Royaume-Uni, les autres ne ressemblent pas à grand chose.
En haut à gauche je voyais l'Amérique du Nord, en bas à gauche l'Amérique du Sud. En haut à droite l'Eurasie, dessous l'Afrique. Et donc au milieu l'Océanie. Oui, bizarre, mais le logo l'est vraiment.

En fait, on dirait une blague !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Fuokusu
Membre / Member
Posts: 2608
Joined: 26 Jul 2005 17:55

Re: Le logo des JO 2012

Post by Fuokusu »

J'y vois aussi les quatre régions du pays (Pays de Galles, Angleterre, Écosse et Irlande du Nord) dans les chiffres. Un peu tiré par les cheveux.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le logo des JO 2012

Post by Beaumont »

Effectivement on se demande un peu ce que le 0-2 est en train de faire au 2-1 !

Ils ont pas confondu avec la Love parade ?? :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Le logo des JO 2012

Post by Manuela »

Je vous avoue que je ne vois toujours pas le côté suggestif, par contre je me suis dit la même chose que Beaumont, concernant la Love Parade...
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le logo des JO 2012

Post by Maïwenn »

Manuela wrote:Je vous avoue que je ne vois toujours pas le côté suggestif
Manue, la pureté incarnée :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Le logo des JO 2012

Post by Manuela »

Non, mais probablement la naïveté oui, parce que je ne vois toujours pas, bande de tordues va ! :loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le logo des JO 2012

Post by Sisyphe »

Je me plante toujours au test de Rorschach, mais j'ai pas eu le temps réviser avant !

Le côté sexuel ne m'a pas sauté aux yeux ; mais une fois qu'on le sait, il est difficile de l'oublier. Pas vu les continents non plus, ni 2012. La seule chose que ça m'évoque vaguement, ce sont des pièces de tangram.

Pour la couleur, je suppose que c'est un hommage à la jelly à la framboise, je ne vois pas d'autre solution.

La seule chose qui me saute vraiment aux yeux, c'est que London est écrit sans majuscule, et que le dessin est mité par le petit "TM" à droite.

Bref, c'est moche, ridicule et absurde, et en plus, ça a dû coûter a lot of quids au contribuable britannique ; et le prochain gamin de maternelle qui fera quatre polygones irréguliers rose à bord jaunes et l'exposera à la fête de l'école* se verra aussitôt coller un procès, parce qu'une boîte de com' à la c** ont extorqué le Trade Mark à la couronne qu'ils faut bien que les lawyers(pardon, on est en Angleterres : les barristers) aient les moyens d'entretenir leurs dominatrices.

C'est donc une image parfaite de notre monde.

*Vous pensez que j'exagère ? Voyez donc les rats de la SACEM qui engagent des procès contre des directeurs d'école parce que leurs petits ont époumoné une chansonette encore sous droits.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Re: Le logo des JO 2012

Post by enora »

Pour ma part le côté sexuel m'a sauté de suite aux yeux.
A droite on dirait Lisa Simpson !

C'est vraiment pas terrible pour un logo, rien ne va autant la forme que la couleur.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Le logo des JO 2012

Post by Manuela »

Tiens Sis, moi aussi j'avais remarqué l'absence de majuscule et surtout le TM... fortiche

Avez-vous vu les mascottes ?

http://winnipeg.ctv.ca/servlet/an/local ... nnipegHome
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le logo des JO 2012

Post by Maïwenn »

C'est moche... Au moins ça va avec le logo ! ;)

Est-ce que les comités de JO font exprès de choisir des mascottes moches tous les ans ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le logo des JO 2012

Post by svernoux »

Moi non plus, pas vu du tout de côté sexuel, il m'a fallu les explications de Beaumont pour comprendre de quoi vous parliez...
Par contre, d'accord pour la conclusion globale : c'est moche.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le logo des JO 2012

Post by leo »

je me suis amusé à lire vos posts en partant du dernier, en me demandant ce que je vais bien finir par trouver...
hihihi... vous êtes une bande de rigolus tordus :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le logo des JO 2012

Post by miju »

La première chose qu'on attend en général est la lisibilité et bien là bravo j'ai rien vu du tout ni 2012 ni aspect sexuel. Les mascottes sont tout aussi lamentables.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply