La génération Ritalin

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

La génération Ritalin

Post by Anuanua »

Le magasine québécois de protection du consommateur, Protégez-vous, a publié un article intéressant concernant l'abus du Ritalin et autres psychotropes destinés aux enfants. Sûr sûr que les compagnies pharmaceutiques tirent des profits alléchants de ces excès. Certaines mauvaises(?) langues prétendraient même qu'elles "encouragent" les médecins à prescrire au moindre signe de besoin éventuel. Mieux vaut prévenir que guérir quoi. Même si "prévenir" signifie, comme ici, administrer un poison, léger soit, mais cumulatif qui créera et entretiendra une dépendance d'une vie.
Protégez-vous wrote:Un marché en plein essor

Le chiffre d’affaires mondial des médicaments pour le TDAH progresse de 8 % par an en moyenne. En 2012, il devrait atteindre 4,5 milliards de dollars, prévoit la firme CNS Drug Discoveries, spécialisée dans l’analyse du marché pharmaceutique. Une augmentation due en partie « à une plus forte pénétration de la médication chez de nouveaux patients, spécialement les adultes ». En 2005, 90 % des ventes de psychostimulants ont eu lieu aux États-Unis, où environ huit millions d’enfants sont aujourd’hui sous psychotropes.
Plus de détail sur le site de Image (cliquez sur l'image).

J'aimerais avoir vos opinions.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply