Japon

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Japon

Post by Dada »

Pas faux ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Japon

Post by leo »

Mon épouse a une une amie Japonaise, et je me permet de vous faire part de ses craintes...

en premier lieu, un manque assez crucial d'informations non pas via les Tv internationales, mais des médias de son pays, elle a une grande partie de sa famille dans la zone du tsunami, a enfin des nouvelles d'une partie d'entre elle qui a pu se réfugier, mais son neveu est encore porté disparu

puis vient la crainte du nucléaire, crainte que je ne pense pas avoir été ressentie avant la catastrophe, là aussi par manque d'infos et passage en boucle sur nos médias avides de sensations fortes...

elle est en train d'organiser une petite collecte pour venir en aide, à son niveau celà me semble assez désespéré, mais on va participer... :sweat:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply