Les dieux de l'estrade, ou l'école mise à nu...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Les dieux de l'estrade, ou l'école mise à nu...

Post by Sisyphe »

Pour protester contre le "dépouillement" de l'école publique 79536 élèves en plus pour 4800 profs en moins, une équipe de profs anonymes a décidé de poser nu (avec décor) :

http://ecole.depouillee.free.fr/spip.php?article2

Je vous épargne le discours syndical ou alors en tout petit : dans mon lycée, il manque cinq profs, pas cinq postes, qui existent : cinq profs à mettre dessus, du jamais-vu depuis 1981. Je préfère vous laisser à la contemplation... des faits, bien entendus.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Les dieux de l'estrade, ou l'école mise à nu...

Post by Dada »

J'en avais entendu parler mais j'avais pas vu les photos. Ça manque un peu de jeunes stagiaires à mon goût ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les dieux de l'estrade, ou l'école mise à nu...

Post by Maïwenn »

M'es avis que le prof de lettres ne doit pas laisser ses élèves indifférentes ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Les dieux de l'estrade, ou l'école mise à nu...

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote:M'es avis que le prof de lettres ne doit pas laisser ses élèves indifférentes ! :D
Ah oui, Monsieur Mars, il peut ôter le bas quand il veut.
Par contre, c'est trop convenu. Ce genre d'action ne marche vraiment que si les modèles sont canons. Du vrai, quoi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Les dieux de l'estrade, ou l'école mise à nu...

Post by leo »

ce n'est pas là que je voulais poster mon histoire de serpent, et il a la vie dure... j'ai dû recommencer 4 fois ! :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply