de l'affaire de "Pussy Riot"

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

de l'affaire de "Pussy Riot"

Post by leo »

qu'en pensez vous ? je sais, on ne doit pas parler politique ici, mais il y a quand même des choses où il faut réagir... maintenant le fait de le faire dans une église, ça se discute, si le but était de dénoncer l'amalgame église/état je suis pour, s'il faut parler de la désastreuse réaction de MM je suis pour aussi http://www.dailymotion.com/video/xszkqd ... ncais_news
édit: de devoir se farcir 20sec. de pub avant s'est carrement abject :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: de l'affaire de "Pussy Riot"

Post by Dada »

Euh... c'est qui MM ?

Sinon précisons qu'elles n'ont pas été condamnées pour des paroles anti-Poutine comme le laissent croire beaucoup de journaux, mais pour blasphème et profanation d'un lieu de culte.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: de l'affaire de "Pussy Riot"

Post by kokoyaya »

Dada wrote:Euh... c'est qui MM ?
Mireille Mathieu, qui a annoncé qu'elle condamnait leur action dans une église (mais ils auraient coupé sa demande d'indulgence pour les trois jeunes femmes).
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: de l'affaire de "Pussy Riot"

Post by ElieDeLeuze »

En Russie, on ne plaisante pas avec l'Eglise. La propagande habituelle a transformé cela en martyr anti-Poutin mais bon, si les journalistes savaient de quoi ils parlaient, ca se saurait. Die Zeit et Der Spiegel sont restés corrects sur cette histoire, c'est déjà ca. Ceux qui regrettent Eltsin sont Alsheimer.
Post Reply