de la Corée du Sud

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

de la Corée du Sud

Post by leo »

je viens de voir un reportage sur la Corée du Sud, étonnant et je ne voyais pas ce pays comme ça, plutôt administré par Samsung et Hyundai que par un gouvernement, et Mme Park... presque rien à envier au Nord pour ce qui est du totalitarisme, pseudo liberté et meilleure propagande mise à part, c'est plus soft mais les libertées sont assez contrôlées... bon ils ne meurent pas de faim comme au Nord, mais faudrait voir en détail :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: de la Corée du Sud

Post by Enzo »

leo wrote:je viens de voir un reportage sur la Corée du Sud, étonnant et je ne voyais pas ce pays comme ça, plutôt administré par Samsung et Hyundai que par un gouvernement, et Mme Park... presque rien à envier au Nord pour ce qui est du totalitarisme, pseudo liberté et meilleure propagande mise à part, c'est plus soft mais les libertées sont assez contrôlées... bon ils ne meurent pas de faim comme au Nord, mais faudrait voir en détail :-?

Léo, je ne connais pas la Corée du Sud. Mais même si je sais que ce pays n'est pas forcément un paradis (alors que l'on ventait déjà ce pays pour son ascension économique fulgurante, il n'y a encore une vingtaine d'année, des enfants sud-coréens étaient adoptés en Europe), mais je crois qu'il ne faut pas comparer avec son voisin du Nord, qui est le pays le plus fermé du monde, c'était même plus fermé que l'URSS soviétique ou que la Chine de Deng Xiaoping. Il existe bien d'autres pays ou la liberté d'expression est inexistante ou limitée, et où l'on meurt de faim...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply