Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by leo »

http://i.huffpost.com/gen/906048/thumbs ... -570.jpg?4 qu'en pensez vous ? perso avoir déjà payé 145M d'euros au fisc en 45 ans est pas mal, qu'il parte s'il le veut, il n'est pas le seul et même parmis non ministres tous ne sont pas clean... comme on dit, trop d'impôt tue l'impôt :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by ElieDeLeuze »

Rien que le fait d'imaginer Depardieu rester six mois par an dans ce trou, j'en ris d'avance. Je fais pleine confiance aux journalistes pour compter les nuitées. Il pourra toujours passer ses longues journées d'exil au téléphone avec Halliday qui doit s'ennuyer à mourir à Gstaad. (Rire sadique en fond sonore).
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by svernoux »

ElieDeLeuze wrote:Rien que le fait d'imaginer Depardieu rester six mois par an dans ce trou, j'en ris d'avance.
Ca c'est bien vrai ! :lol: Mais il a bien le droit d'aller se manger une moule-frite à Bruxelles, non ? :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by leo »

il n'aura pas que Johnny en copain exilé, nous reste Loeb, Aznavour, Delon, Clavier et bien d'autres, tiens BB nous est toujours restée... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by kokoyaya »

Du coup, j'espère qu'il ne compte plus sur le public français pour continuer à payer ses salaires (c'est un peu nous qui les lui avons payés) et les contribuables français pour se faire soigner et autres.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by svernoux »

Ouais justement : il écrit qu'il "rend sa Sécu" (comme si on pouvait rendre sa sécu, pff...) dont il ne s'est "jamais servi" : alors ça, j'aimerais bien voir... Vive l'hypocrisie !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by leo »

suis pas trop d'accord kokoyaya ni svernoux, d'une part le public va voir ses films pour se divertir (donc je ne vois pas où est le problème) d'autre part il a bien dû contribuer à la Sécu au vu de son salaire, c'est autre chose que la CMU ou les arrivants du style Chavez même si lui n'était pas chez nous, mais il y a bien d'autres grands pontes du pétrole qui sont hébergés, mais faut être honnête, je pense qu'ils payent largement leurs frais, donc don't act... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by kokoyaya »

Effectivement, on l'a payé en allant voir ses films et il a payé ses impôts. Il ne le fait plus, on peut lui rendre la pareille. Bon, ça ne va pas changer grand chose mais bon.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by svernoux »

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas contribué : je dis qu'il ment quand il dit qu'il n'a jamais eu recours à la Sécu.

La vérité, c'est qu'il s'en va pour garder son pognon, mais que contrairement à d'autres qui le disent ouvertement, il n'assume pas et veut se donner le beau rôle en se faisant passer pour le maltraité. En fait, le qualificatif d'Ayrault à son égard est une aubaine pour lui, car ça détourne l'attention du fond de l'histoire, à son avantage.

Du reste, moi aussi je contribue à la Sécu à peu près 20 fois plus que je n'en bénéficie, c'est pas pour autant que je me barre en Belgique.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by ElieDeLeuze »

svernoux wrote: Du reste, moi aussi je contribue à la Sécu à peu près 20 fois plus que je n'en bénéficie, c'est pas pour autant que je me barre en Belgique.
Penses-y :lol:

Je parlais de Johnny Halliday parce qu'il fait très attention de s'enterrer dans son morne chalet suffisamment souvent pour ne pas se faire siffler son forfait fiscal. Autant qu'il en profite avant qu'il disparaisse à Berne comme dans certains autres cantons. Les votants suisses sont de plus en plus mal lunés contre les riches qui paient moins d'impôt que les Suisses.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: il n'assume pas et veut se donner le beau rôle en se faisant passer pour le maltraité. En fait, le qualificatif d'Ayrault à son égard est une aubaine pour lui, car ça détourne l'attention du fond de l'histoire, à son avantage.
Apparemment ça marche... au moins sur Leo. Oui, il a payé 145 millions d'euros d'impôts, mais il lui en est resté combien finalement ? Trop pour qu'on le plaigne ! Et comme dit yaya, c'est notre argent en fait. Je regrette toutes les places de ciné payées pour des films où il apparaissait, tiens.

Sinon, on peut s'amuser des incohérences de sa lettre : "je joue dans des films historiques, ça prouve mon amour de l'histoire française". Donc quand il jouait un élu communiste dans Potiche, c'était une ode au parti ? " Malgré son amour de la vie il est un être libre" ? Quel est le rapport ? Et j'en passe...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by leo »

tiens... j'avais oublié Florent Pagny, illustre phraseur et gouailleur :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by kokoyaya »

leo wrote:tiens... j'avais oublié Florent Pagny, illustre phraseur et gouailleur :P
Ah oui, c'est vrai que c'est un peu plus ancien mais ça avait fait un peu de bruit à l'époque. À sa décharge, sa femme est argentine donc ça a pu justifier son départ (et maintenant, il vit aux Etats-Unis, mais c'est une autre histoire).
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by Latinus »

Pour ma part, il peut poser ses fesses où bon lui semble.
Cela dit, l'effet distrayant est efficace... on en oublierait presque les frasques de l'ump.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault

Post by joey »

Latinus wrote:Pour ma part, il peut poser ses fesses où bon lui semble.
Cela dit, l'effet distrayant est efficace... on en oublierait presque les frasques de l'ump.
que je me disais aussi...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply