Elle accouche à 92 ans

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Elle accouche à 92 ans

Post by Chocolat »

Que pensez vous de ceci:

http://www.chine-informations.com/actua ... 12908.html

Info ou intox?

Ca me semble gros quand même.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Elle accouche à 92 ans

Post by Sisyphe »

(Psst : ce n'est pas mon forum de modération, mais merci de toujours résumer le contenu du lien que tu donnes dans "actualité", car les liens meurent très vite)

:) Non, pas d'intox a priori : il y a de nombreux autres exemples de lithopedia (un lithopedion, des lithopedia, pluriel neutre grec) dans l'histoire de la médecine. Le bébé est mort in utero et s'est calcifié. La seule chose originale, c'est qu'on le lui ait enlevé à cet âge ; j'avais lu je ne sais plus où que dans un cas similaire, les médecins avaient préféré le laisser, parce que le risque d'une opération après 80 ans ne valaient pas le coup, mais dans ce cas-là la "mère" ne souffrait pas.

;) Le seul mensonge (enfin, pour honorer tes origines phocéennes, nous allons dire "galéjade") est dans ton titre : elle n'a pas "accouché" au sens où l'on entend spontanément le terme, à 92 ans... Elle a plutôt subi une opération. Bon : tu vas me dire pour ta défense que les médecins utilisent le verbe "accoucher" pour toute expulsion d'un foetus, que ce soit par voie basse ou par césarienne. Mais là, ce n'est même plus une césarienne, c'est tout au plus une exérèse.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Elle accouche à 92 ans

Post by Chocolat »

Sisyphe wrote:(Psst : ce n'est pas mon forum de modération, mais merci de toujours résumer le contenu du lien que tu donnes dans "actualité", car les liens meurent très vite)
ok c'est noté ;)
Sisyphe wrote: :) Non, pas d'intox a priori : il y a de nombreux autres exemples de lithopedia (un lithopedion, des lithopedia, pluriel neutre grec) dans l'histoire de la médecine. Le bébé est mort in utero et s'est calcifié. La seule chose originale, c'est qu'on le lui ait enlevé à cet âge ; j'avais lu je ne sais plus où que dans un cas similaire, les médecins avaient préféré le laisser, parce que le risque d'une opération après 80 ans ne valaient pas le coup, mais dans ce cas-là la "mère" ne souffrait pas.
C'est dingue, on peut vivre plus de 60 ans avec une pierre dans le bide?! Le corps ne considère pas ça comme un corps étranger?
Sisyphe wrote: ;) Le seul mensonge (enfin, pour honorer tes origines phocéennes, nous allons dire "galéjade") est dans ton titre : elle n'a pas "accouché" au sens où l'on entend spontanément le terme, à 92 ans... Elle a plutôt subi une opération. Bon : tu vas me dire pour ta défense que les médecins utilisent le verbe "accoucher" pour toute expulsion d'un foetus, que ce soit par voie basse ou par césarienne. Mais là, ce n'est même plus une césarienne, c'est tout au plus une exérèse.
Résumer pour appâter :lol:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Elle accouche à 92 ans

Post by Maïwenn »

Cette femme est un phénomène à double titre. En plus d'avoir hébergé un petit alien pendant 60 ans, elle a donné naissance à une nouvelle province. Tous les articles nous parlent de la province de Huangjiaotan dans le sud de la Chine, elle était encore inconnue hier !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Elle accouche à 92 ans

Post by leo »

il y a bien d'autres cas étonnants... j'ai entendu parler d'un gars qui avait une sangsue dans le nez pendant je ne sais plus combien d'années, un autre avec une araignée dans l'oreille... beurkkk !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Elle accouche à 92 ans

Post by Sisyphe »

Chocolat wrote:C'est dingue, on peut vivre plus de 60 ans avec une pierre dans le bide?! Le corps ne considère pas ça comme un corps étranger?
Non, car c'est un corps inerte : le corps ne s'attaque pas non plus aux pacemakers et aux prothèses en matières métaliques ou plastiques. Il ne s'attaque pas non plus aux bézoards et aux lithiases.

Quand j'étais enfant, une femme de 50 avait fait la une de la presse quotidienne régionale parce qu'on avait découvert fortuitement, au cours d'une radio bénigne, qu'elle se promenait avec un bout de verre dans le corps (trois centimètres, quand même !) depuis 40 ans. Enfant, elle avait foncé contre une vitre avait son vélo. Personne ne s'était aperçu qu'un morceau s'était fiché dans son ventre, et il avait dû se coincer dans un espace mort. Il s'était baladé sans jamais blesser un organe. Coup de bol.

D'une certaine façon, on peut considérer que la calcification est la réponse du corps à la présence d'un corps étranger potentiellement pathogène à court terme. Tout comme le bézoard ou la perle de l'huître.
Maïwenn wrote:Cette femme est un phénomène à double titre. En plus d'avoir hébergé un petit alien pendant 60 ans, elle a donné naissance à une nouvelle province. Tous les articles nous parlent de la province de Huangjiaotan dans le sud de la Chine, elle était encore inconnue hier !
:) C'est une erreur de transcription, ou bien la province existe réellement ?

Il y a quelques semaines à peine, j'ai fait découvrir à quelqu'un que les jeux olympiques de Beijing 2008 avaient eu lieu à Pékin...

:marto: Canton sait pas, ma(rt)o (t') sait tout (ng)... C'est nul. :par-ici:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Elle accouche à 92 ans

Post by Maïwenn »

Si mes recherches sont justes, Huangjiaotan est une localité du district (xian) de Rongchang dans la municipalité autonome de Chongqing. Pas très loin d'ici, en fait, le district touche le Sichuan.

Je ne suis pas très calée en géographie administrative chinoise, alors si quelqu'un connaît la différence entre un qu et un xian, qu'il m'explique ! Les provinces et les municipalités autonomes sont divisées en districts. Il y en a 3 sortes : les qu (que wikipedia traduit par district aussi), les xian et les xian autonomes (ceux où vivent les minorités).

Par contre les journalistes de chine-information devraient le savoir ! Traduire "ville" par "province" c'est une erreur grossière. Et forcément elle est reprise par tous les médias, pas seulement en France.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Elle accouche à 92 ans

Post by miju »

Chocolat nous dit :C'est dingue, on peut vivre plus de 60 ans avec une pierre dans le bide?! Le corps ne considère pas ça comme un corps étranger?

J'avais un Oncle blessé durant la guerre de 14/18 qui avait dans le corps des éclats d'obus un peu partout il a eut plusieurs accidents, et chaque fois on lui retirait un peu de ferraille en réduisant les fractures.
Ce type était un personnage il avait retourné sa légion d'honneur lorsque les premiers sportifs avait été décorés.
Il travaillait souvent de nuit,,une fois agressé par deux loubards il en met un en fuite et assomme à moitié l'autre qu'il emmène à son boulot et oblige à décharger un camion de caisse d'oranges avant de le "relâcher" au matin avec un petit salaire.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Elle accouche à 92 ans

Post by leo »

miju wrote:J'avais un Oncle blessé durant la guerre de 14/18 qui avait dans le corps des éclats d'obus un peu partout il a eut plusieurs accidents, et chaque fois on lui retirait un peu de ferraille en réduisant les fractures.
Ce type était un personnage il avait retourné sa légion d'honneur lorsque les premiers sportifs avait été décorés.
Il travaillait souvent de nuit, une fois agressé par deux loubards il en met un en fuite et assomme à moitié l'autre qu'il emmène à son boulot et oblige à décharger un camion de caisse d'oranges avant de le "relâcher" au matin avec un petit salaire.
bel homme ! mon grand-père du côté paternel avait lui aussi des éclats d'obus dans le corps, dont la tête, on a jamais pu les lui retirer...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply