La chasse....encore...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: La chasse....encore...

Post by kokoyaya »

Chocolat wrote:Le simple fait de pouvoir arpenter et chasser sur une propriété privé est pour moi une aberration sans nom :roll:

J'ai une arme et une carte de chasse, je suis Dieu :marto:
Sauf si tu as l'accord du propriétaire ;)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: La chasse....encore...

Post by Chocolat »

Et non justement, c'est tout à fait l'inverse. Par défaut, le chasseur peut chasser sur tes terres. Il chasse sur un domaine de chasse qui ne prend pas en compte les limites des propriétés privés. Si tu ne veux pas qu'ils pénètrent chez toi tu dois soit clôturer, soit t'inscrire à la société de chasse et te réserver ta propre zone de chasse personnelle délimité par ton terrain, on appelle ça "chasse gardé"
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La chasse....encore...

Post by Latinus »

Un jour un chasseur n'a pas apprécié le comportement d'un automobiliste à son encontre.
Le feu passant rouge, chasseur descend de voiture et arrive à hauteur du conducteur irrévérencieux... lequel ouvre sa fenêtre, permettant à l'autre de le poignarder plus facilement.
Quelque chose me dit qu'il y aurait eu moins de dégâts si il avait été pêcheur ou ornithologue.

Toute circulation d'armes est pour moi une mauvaise chose. Regardez le papy qui a été perquisitionné dans le weekend : plus de 120 armes (en majeure partie de chasse), plus d'1 tonne de munitions, près de 100kg de poudre propulsive... Youhouuu, revenons sur Terre !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: La chasse....encore...

Post by Chocolat »

Une arme? non merci :nono:

:loljump:
Post Reply