LokaNova et Freelang

Map It is currently 23 Mar 2017 06:14

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: 01 Dec 2013 21:58 
Membre / Member

Le 1 janvier 2014 pourrait être la date de la mise à mort de centaine de salon de tatouage. Pourquoi? parce que un arrêté ministériel prévoit d'interdire 59 encres de couleur pour tatouage, soit 9 sur 10 utilisé par la plupart des salons.
Tintin, le plus grand, le plus connu des tatoueurs français et président du syndicat français des artistes tatoueurs (SNAT), objecte que mise à part quelque tres rare cas d'allergie aucun problème toxicologique n'a jamais été décelé chez les tatoués.

Le Monde

le point plus detaillé.

En vidéo sur itélé et sur tf1

De Caunes

Profile  

PostPosted: 01 Dec 2013 22:31 
Admin

Heureusement pour le forum qu'on peut encore se faire tatouer en sanscrit :roll: :loljump:

Profile  

PostPosted: 01 Dec 2013 23:48 
Membre / Member

Un peu bizarre cet arrêté, surtout que les études manquent et que les cas d'allergie semblent plutôt rares... :roll:
Je ne suis pas tatouée mais je trouve que certains sont très jolis, bien portés, et parfois les deux en même temps! J'aurais quand même tendance à préférer le "noir et blanc", plus sobre, plus classe, plus discret, plus sexy et souvent plus réussi je trouve que le "couleur", enfin c'est un avis personnel de spectatrice quand l'occasion m'est donnée! ;)

Koko, tu mériterais la fessée d'avoir loupé un collector à 10000 messages d'actualité postés avec le tien!! :prof: :lol:
Quant à moi je vais pointer le mien en miroir de ce pas!!!! :sun:

Profile  

PostPosted: 02 Dec 2013 11:16 
Membre / Member

Mais le 10001 est pas mal non plus, Ankh ! :loljump:

Pour les tatouages, j'ai cru comprendre cependant qu'il restait une très large palette de couleurs disponibles ?

Profile  

PostPosted: 02 Dec 2013 16:56 
Admin

svernoux wrote:
Pour les tatouages, j'ai cru comprendre cependant qu'il restait une très large palette de couleurs disponibles ?

Oui... et non. Car celles sensées être encore disponibles sont boudées par les pro car pas d'une tenue exceptionnelle.
Y'a encore une histoire de gros sous la derrière. Santé publique mon p+1 ouais ! Y'a des troubles "subis", et par un plus grand nombre, à traiter en priorité avant ces risques dont ne sont exposés que ceux qui en ont fait la démarche.

J'suis pas tatoué, je ne pense pas l'être un jour, mais je trouve cette histoire débile.

Profile  

PostPosted: 26 Dec 2013 11:47 
Membre / Member

Et comme tu as raison, Lat, de trouver cette "histoire débile"!
Car finalement ils en reparlent et rien ne devrait changer, l'interdiction étendue semblant avoir été le fruit d'un malentendu!... :roll:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]